Location voiture électrique : une solution pour les petits budgets !

La transition à l’électrique est en marche mais les prix des voitures électriques sont encore très élevés. Heureusement il existe aujourd’hui plusieurs alternatives pour rouler proprement sans acheter de nouveau véhicule, à commencer par la location d’une voiture électrique.

location voiture electrique

Les grandes villes de France proposent la location de voiture électrique pour vous déplacer en milieu urbain. Vous trouverez aussi plusieurs applications proposant l’autopartage, une solution efficace pour conduire à moindre coût. Enfin, les constructeurs s’appliquent à développer des voitures électriques sans permis ainsi que des modèles électriques à format réduit pour séduire les citadins encore hésitants. La location de voiture électrique c’est possible à des prix plus qu’accessibles !

Pour vous aider à y voir plus clair nous décrivons pour vous les options de location qui s’offrent à vous ainsi que les modèles à prix réduits. Plus besoin d’acheter une voiture pour rouler quand vous le souhaitez.

1. Location d’une voiture électrique en libre-service

Lorsqu’on habite en ville posséder une voiture peut vite s’avérer contraignant. Entre les coûts de carburant, d’entretien et de stationnement vous dépensez énormément pour une utilisation occasionnelle. C'est pour répondre aux besoins des automobilistes que a location de voitures électriques en libre-service s’est développée dans les grandes-villes. La location d’une voiture électrique, aussi appelée Autopartage, se décline sous plusieurs noms :

  • Moov’in à Paris
  • Bluely à Lyon
  • Citiz Lille à Lille
  • Citiz Provence pour le sud de la France

Tout d’abord vous renseignez vos coordonnées et votre permis de conduire sur l’application pour recevoir une confirmation d'inscription. Une fois inscrit vous pouvez visualiser sur votre téléphone en temps réel les véhicules électriques disponibles dans les différents emplacements ou stations. Ces services sont pour la plupart développés en partenariat avec des constructeurs automobiles. Vous retrouverez par exemple des modèles Renault ZOE et Twinzy avec le service de location Moov’in, lancé par Renault.

La location d’une voiture électrique à Paris est une vraie alternative pour circuler pendant les pics de pollution ou dans les zones à circulation restreintes.

Il existe également des applications comme Car2Go ou Rent a Car pour la location de voitures électriques partout en Europe. Avec Car2Go, vous louez un véhicule électrique à n’importe quel endroit pour 0,24 centimes la minute pour la petite Smart EQ Fortwo. Pour les autres applications on se situe autour des 0,39 centimes la minute pour des modèles plus performants. En tout cas pas besoin de payer un abonnement avec la location de voiture électrique : vous payez à la minute !

2. Une petite voiture électrique à prix réduit

On trouve aujourd’hui sur le marché des véhicules électriques un grand nombre de petits modèles à des tarifs attrayants. Une petite voiture électrique est idéale pour se déplacer sans contrainte en ville. Les nombreuses bornes de recharges présentent en ville suffisent pour vous permettre de vous déplacer sans craindre de décharger votre batterie. Voici une liste des meilleures petites voitures électriques sur le marché :

  • Renault Twizy : autonomie de 120 km, prix à partir de 7 300 euros.
  • e.Go Life 20 : autonomie de 121 km, prix à partir de 15 900 euros.
  • Mitsubishi i-MIEV : autonomie de 160 km, prix à partir de 23 350 euros.
  • Peugeot Ion : autonomie de 130 km, prix à partir de 27 000 euros.
  • Citroen C-Zero : autonomie de 150 km, prix à partir de 26 900 euros.
  • Smart FortTwo Electric Drive : autonomie de 160 km, prix à partir de 21 950 euros.

N’oubliez pas le bonus écologique qui réduit le prix d’achat d’une véhicule électrique parfois jusqu’à 6 000 euros !

La voiture électrique sans permis

Autre alternative à la location d’une voiture électrique, la voiture électrique sans permis s’adresse à tous ! La marque Citröen lancera bientôt son modèle AMI One Concept, une mini citadine proposant deux places. Première voiture électrique sans permis en autopartage qui propose 100 km d’autonomie pour aller jusqu’à 45 km/h, comme pour une voiture sans permis classique.

3. La location de voiture électrique pour partir en vacances

location voiture electrique

Le prix d’achat dissuasif d’une voiture électrique est l’inconvénient principal de ce type de véhicule. La location de voiture électrique vous permet de rouler en toute liberté, sans prise de tête ni coût d’entretien. Vous bénéficiez des avantages de posséder une voiture quand vous le voulez sans les inconvénients.

Les agences de location de voitures proposent une multitude de modèles électriques. Vous faîtes des économies de carburant et vous réduisez vos émissions de gaz polluants pour une conduite écologique. Grâce aux nombreuses possibilités de branchement, dans des stations services par exemple où vous trouverez des bornes de recharge rapide, vous pouvez maintenant quitter la ville à bord de votre voiture électrique !

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre ancienne voiture prenez rendez-vous avec vendezvotrevoiture.fr. Plutôt que d’aller la remettre à la casse nous trouvons une solution de rachat adaptée à sa valeur actuelle sur le marché. Évaluez dès maintenant votre véhicule grâce à notre outil en ligne gratuit et facile d’utilisation.

Estimez votre voiture maintenant: