Estimation en ligne gratuite
Vendezvotrevoiture.fr

Paris - Lyon - Toulouse - Nantes - Bordeaux - Lille

Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00, le samedi de 08h00 à 19h00 et le dimanche de 10h30 à 18h30.

Notre hotline

0800 730 052

  • Vous recevez votre argent instantanément une fois l'achat conclu.
  • Notre service est 100% gratuit pour vous.
  • Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et vous envoyons la confirmation.

Comment vendre sa voiture sans peine

Comment vendre sa voiture

Votre famille s’est-elle agrandie récemment ? Ou, au contraire, vos enfants auraient-ils tous quitté le nid ? Avez-vous trouvé un emploi à proximité de chez vous, accessible à pied ou en transports en commun ? Ou peut-être êtes-vous tout simplement amateur de nouveauté ? Les raisons qui vous poussent à vous séparer de votre voiture sont en réalité tout aussi nombreuses que les solutions de revente qui se présentent à vous…

Car entre les petites annonces, la reprise par un concessionnaire ou encore la vente aux enchères, il est possible que vous ne sachiez pas où donner de la tête. Que vous soyez pressé par le temps, que vous n’ayez aucune envie de racheter une autre auto par la suite ou que vous ayez une sainte horreur des procédures administratives, vendezvotrevoiture.fr vous accompagne pour vous rendre la tâche bien moins pénible.

En 2 min, vous pouvez avoir une estimation de la valeur de votre voiture. Et en 24 h seulement, vous obtenez une offre de rachat ferme et définitive. Et si vous êtes intéressé par notre proposition, nous nous occupons de toutes les procédures qui s’ensuivent, vous n’avez alors plus rien à faire.

Les nombreux avantages de vendezvotrevoiture.fr

  • Tout type de véhicule repris
  • Estimation de la cote 100% gratuite
  • Offre de rachat immédiate
  • Prise en charge des démarches administratives

Qu'ont-ils pensé de nous ?

"Super service, tous les accords ont été respectés. Les formalités administratives ont été prises en charge gratuitement et l'argent a été viré rapidement sur mon compte." (Yohann E.)

Nissan Qashqai, AC 2019
Nissan Qashqai, AC 2019
Golf 5 SW, AC 2017
Golf 5 SW, AC 2017
Renault Clio, AC 2014
Renault Clio, AC 2014
Estimez votre voiture maintenant:
Nos emplacements
Choisissez votre ville:
  • » Paris
  • » Lyon
  • » Nantes
  • » Lille
  • » Bordeaux
  • » Toulouse
  • » Aix-en-Provence
  • » Strasbourg
  • » Rennes
  • Toutes nos agences
Avis de clients
J'ai pas eu à m'occuper de quoi que ce soit. J'ai signé le contrat d'achat et voilà, le reste a été pris en charge ! Comme promis, j'ai obtenu l'argent en deux jours.

Augustin K.



Évaluation super rapide et transparente. Je n'ai rien trouvé à redire, que ce soit au niveau du paiement comme du changement des papiers du véhicule.

Ahmed L.

Quels papiers faut-il présenter pour vendre votre voiture ?

Vous avez trouvé un acquéreur pour votre auto et pensez être tranquille. Sachez que la vente d’une automobile ne peut être conclue sans avoir réalisé au préalable un certain nombre de démarches administratives longues et complexes. Voici, selon le type de transaction, les documents que vous devez nécessairement obtenir et fournir aux autorités compétentes :


Type de repreneur Documents qui vous seront demandés
Vendre sa voiture à un particulier - Carte grise
- Formulaire cerfa n°13754*03 de déclaration de cession
- Contrôle technique de moins de 6 mois (ou de moins de 2 mois en cas de contre-visite)
- Certificat de situation administrative (ou de non-gage)
Faire racheter son véhicule par un particulier - Carte grise
- Certificat de situation administrative (ou de non-gage)
- Facultatif mais recommandé : contrôle technique de moins de 6 mois (ou de moins de 2 mois en cas de contre-visite)
Céder une automobile pour destruction - Carte grise ou déclaration de perte ou de vol ou avis de retrait du certificat d’immatriculation- Formulaire cerfa n°13754*03 de déclaration de cession
Vendre son véhicule à l'étranger En France :
- Carte grise
- Formulaire cerfa n°13754*02 de déclaration de cession

À l'étranger :
- Se renseigner attentivement sur les démarches à accomplir : elles diffèrent grandement d’un pays à l’autre
Avec vendezvotrevoiture.fr - Carte grise ou déclaration de perte ou de vol du certificat d’immatriculation
- Pièce d'identité

Que faire sans carte grise ?

- Vous avez perdu votre carte grise ?

Vous pouvez réaliser la démarche en ligne sur le site du service public ou en vous rendant dans la Préfecture de votre choix. Dans tous les cas, il vous faudra réunir un certain nombre de documents justificatifs. Parmi lesquelles : votre pièce d’identité (l’original et une copie), un justificatif de domicile (original et/ou copie), le formulaire de déclaration de perte ou de vol cerfa n°13753*02, le formulaire de demande de carte grise n°13750*03 sur lequel vous devez cocher « demande de duplicata », un contrôle technique récent. Vous devrez également prévoir le tarif de la carte grise, lequel diffère en fonction de la région dans laquelle vous résidez. En apportant ou en transmettant par Internet les différents documents, vous recevez alors un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI), valable un mois, le temps que la nouvelle carte vous parvienne.


- Vous vous êtes fait voler votre carte grise

Premier réflexe si vous vous trouvez dans cette situation, vous rendre au commissariat avec le formulaire de déclaration de perte ou de vol n°1313753*02 complété par vos soins que vous trouverez facilement sur Internet. Une fois le document signé par les autorités, les démarches à remplir sont les mêmes que dans le cas d’une déclaration de perte.


- Votre carte grise est dans un très mauvais état ?

Bien entendu, rien ne vous empêche de changer votre carte grise si vous estimez qu’elle est n’est pas de toute première fraîcheur. Dans ce cas précis, en plus des documents à fournir qui sont les mêmes que précédemment, vous devez en plus transmettre votre carte grise originale. Dans notre souci de vous faire gagner en temps et en argent, nous acceptons les cartes grises en l’état.


- Comment vendre sa voiture en l’état sans contrôle technique ?

Un arrêté du 9 février 2009 interdit la vente de voitures en l’état ou en pièces détachées entre particuliers. Toutefois, l’opération reste possible en passant par vendezvotrevoiture.fr. Avec nous, l’étape du passage par le contrôle technique devient facultative. Nous reprenons en effet tout type de véhicule : quelle que soit la marque, le modèle, sa popularité ou encore qu’il soit accidenté ou pas. Vous n’avez rien à faire et cela ne vous coûte rien.


Comment vendre sa voiture : les différentes procédures

Si vendre son véhicule peut paraître si compliqué, c’est parce qu’il existe de très nombreuses manières de procéder. Elles présentent parfois de très sérieux avantages mais également de nombreux inconvénients qui n’apparaissent pas au premier coup d’œil. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons répertorié les différentes options qui s’offrent à vous.


➜ Les petites annonces

Inutile de les présenter, les petites annonces sont largement utilisées par un très grand nombre. Rédigez une annonce et postez-la sur le support souhaité, dans un journal ou en ligne. Veillez à ajouter un descriptif complet du bien que vous vendez et n’oubliez pas de mettre des photos pour rassurer d’éventuels acquéreurs.

➜ Mettre une affiche sur votre voiture ou demander à un commerçant de l’exposer chez lui

Méthode fréquemment usitée avant le développement d’Internet, les affiches ont encore leurs adeptes. Comme pour une petite annonce, donnez un maximum d’informations sur le bien en question. La photo n’est pas utile si vous prévoyez de la coller sur votre voiture. Elle l’est cependant si vos amis acceptent de faire de même ou si vous proposez l’affiche à des commerçants.

➜ Les dépôts-vente

Prises de vues, rédaction de l’annonce et mise en ligne sur les principaux sites de petites annonces, présentation des voitures dans leur showroom, les employés de ces concessions se chargent de tout contre rémunération.

➜ La reprise par un concessionnaire ou un professionnel

Après les petites annonces, c’est peut-être la solution à laquelle on pense le plus. Pour cela il vous suffit de vous rendre chez un concessionnaire et de présenter votre auto à un conseiller commercial qui vous fera une offre en étudiant le produit que vous avez à proposer.

➜ Les ventes aux enchères

Si on a tendance à penser que celles-ci ont généralement lieu dans des salles de ventes, vous pouvez également proposer votre véhicule aux enchères en ligne en passant par des sites spécialisés.

Dans le premier cas, il vous faudra vous rendre dans une salle et rencontrer les organisateurs pour remplir les démarches préliminaires et fixer le prix de réserve, montant au-dessous duquel vous refusez de céder votre voiture.

Si vous choisissez la seconde option, vous devez préparer un texte et le mettre en ligne, comme pour une annonce traditionnelle. La seule différence étant que l’on vous demande là aussi de fixer un prix de réserve et donc que votre voiture peut être adjugée à un prix différent de celui que vous espériez.

➜ La vente sur les parkings

Prises de vues, rédaction de l’annonce et mise en ligne sur les principaux sites de petites annonces, présentation de votre voiture dans leur showroom, les employés de ces concessions se chargent de tout contre rémunération.

➜ Les casses automobiles

Rendez-vous dans le centre pour Véhicules Hors d’Usage (VHU) le plus proche de chez vous. Vous pouvez également contacter un de ces centres pour que le personnel vienne chercher votre voiture. Vérifiez que ledit centre dispose bien du logo VHU, signe de son agrément, ce sans quoi votre véhicule ne sera pas véritablement retiré de la circulation.

➜ À l'étranger

Petites annonces en ligne ou sur papier, ou encore concessions, vous retrouvez la même variété de possibilités, le nombre de clients démultipliés en plus. Les démarches à effectuer diffèrent logiquement selon le canal que vous choisissez. Une chose est certaine, elles seront plus ou moins complexes selon le pays dans lequel vous comptez vendre votre véhicule. Renseignez-vous soigneusement au préalable.



En bref, les avantages et inconvénients de chaque méthode

Options
disponibles :
Les + Les -
vendezvotrevoiture.fr - Estimation en ligne ET évaluation par un professionnel
- Tous les véhicules sont acceptées
- Rachat ET paiement immédiats
- Sans condition
AUCUN
Les petites annonces - Une vision d’ensemble sur le prix de vente moyen
- Inutile de se déplacer, tout se fait en ligne
- Aucun véritable outil pour vous aider à déterminer vous-même la valeur de votre voiture
- Pas d’expert pour vous conseiller
- Aucune offre exactement identique, difficile de se faire une idée du prix auquel vous pouvez revendre votre auto
- SURTOUT, si vous postez une annonce, le délai pour vendre pour voiture peut être plus long que souhaité
Les coteurs professionnels - Inutile de se déplacer, tout se fait en ligne - Des cotes qui varient du simple au double
- Le service peut être payant
- Pas d'expertise physique
Les concessionnaires - Estimation par un expert
- rachat immédiat possible
- Des offres de reprise qui varient du simple au double
- Généralement, vente contre rachat d'un nouveau modèle

Comment vendre sa voiture avec vendezvotrevoiture.fr

Avec vendezvotrevoiture.fr, vous n’aurez pas à vous préoccuper longtemps de la vente de votre auto.

Rendez-vous sur notre outil de cotation ci-dessus. Rentrez les quelques informations demandées et validez le questionnaire pour obtenir une première estimation de la valeur que peut avoir votre voiture.

Vous êtes satisfait par le prix annoncé ? Réservez donc une entrevue avec un de nos experts dans l’établissement le plus proche de chez vous. Vous souhaitez vendre votre voiture rapidement ? Aucune inquiétude, vous pouvez avoir un rendez-vous le jour-même si souhaité. Sur place, l’un de nos experts vous accueille et procède à une inspection complète de votre auto. 30 minutes suffisent à nos spécialistes pour déterminer la valeur de votre auto. À l’issue de cet examen, nous vous soumettons une offre de rachat définitive.

Conquis ? Présentez les documents demandés, carte grise, carte d’identité et RIB, et signez le contrat. En ce qui concerne les démarches administratives post-vente, vous n’avez à vous soucier de rien : tout est pris en charge par nos experts. Voilà comment vendre sa voiture dans les plus brefs délais et aussi simplement que possible.

Vous savez à présent comment vendre votre voiture rapidement et simplement. Renault, Peugeot, Suzuki, vendezvotrevoiture.fr reprend toutes les voitures, sans condition d’âge ni d’état. Pour nous, tous les véhicules ont de la valeur, sans exception. Alors n’hésitez pas et prenez rendez-vous dès à présent dans l’une de nos agences pour obtenir une offre de rachat.

Cela fonctionne ainsi
1. Evaluation

Lors du rendez-vous, notre expert examinera votre voiture en détails.

2. Paiement

A la suite de l'examen, nous vous proposerons un prix définitif de reprise.

3. Formalités liées à la cession

Nous nous occupons des formalités administratives auprès de la préfecture et votre virement est fait sous 24-48h.

Opinions des clients
Ce que disent nos clients
Estimez votre voiture maintenant: