Cote auto gratuite : vendezvotrevoiture.fr est votre meilleur allié

Vous souhaitez vendre votre véhicule et obtenir une cote auto gratuite ? Pas toujours facile de trouver l'outil qui permettra la meilleure estimation possible.

Vendezvotrevoiture.fr utilise des critères tels que la marque, le modèle et la date de la 1ère mise en circulation afin que chacun puisse obtenir une estimation du prix d’un véhicule. Des différences existent d’une cote à une autre, il est donc important de bien comprendre ses caractéristiques.

Il va de soi qu’un examen physique permettra d'affiner cette cote et ainsi proposer le meilleur prix possible pour la reprise d’un véhicule, le tout sans débourser le moindre centime !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Cote auto gratuite : définition des valeurs lors des transactions

Il n’est pas si simple de comprendre ce qu’est une cote. Elle permet notamment à un professionnel d’estimer la valeur d’un véhicule. Il est évident que cette cote représente uniquement une estimation puisque d’autres facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de définir le prix d’un véhicule. Deux modèles de la même année, n’auront pas une valeur similaire. Voici un petit récap des différentes cotes afin que vous puissiez mieux comprendre comment cela fonctionne.

Valeur neuve : elle est définie par les constructeurs et établie lorsqu’un véhicule est présenté pour la 1ère fois en concession.

Valeur de références : elle correspond au prix que vaut une voiture à un moment précis de l’année, après l’utilisation. Le véhicule doit être en bon état et les entretiens réalisés à temps selon les préconisations du constructeur. Le kilométrage ne doit pas être trop élevé ni trop bas.

Valeur vénale : elle représente le prix du véhicule qui aurait pu être vendu avant le sinistre. Elle se base sur l’état du marché. Cette valeur dépend de la condition dans laquelle votre véhicule était avant d’être endommagé. Ainsi vous pourrez réaliser soit une plus-value ou bien une moins-value.

Valeur marchande : contrairement à la valeur vénale, elle peut être définie par n’importe quelle personne ne possédant pas forcément des connaissances en automobile.

Valeur résiduelle : terme utilisé notamment dans le cadre des locations avec option d’achat ou par les entreprises. Le montant défini lors de la rédaction du contrat est celui qui devra être payé par les locataires s’ils souhaitent devenir propriétaires au terme du contrat.

Si vous souhaitez vendre votre véhicule de particulier à particulier, il n’est jamais simple de définir le prix de votre véhicule puisqu’il sera uniquement basé sur les voitures qui ont à peu près les mêmes conditions. Or, un professionnel sera beaucoup plus en mesure d’établir le prix exact en effectuant une expertise plus poussée, en plus d’une cote auto gratuite.

2. Estimation voiture gratuite : fiable et immédiate avec vendezvotrevoiture.fr

estimation voiture

Il est important d’estimer sa voiture afin d’avoir un aperçu un peu plus concret du prix de celle-ci. Ce qui est plus compliqué en revanche, est de définir ce prix car toutes les cotes disponibles en ligne ne se valent pas. Calculer une cote voiture gratuite en ligne permet de connaître ou du moins avoir un aperçu de la valeur d’un véhicule afin d’en obtenir le meilleur prix possible.

Avec vendezvotrevoiture.fr, vous obtenez une estimation voiture gratuite en seulement quelques clics. Notre estimation est basée sur la marque, le modèle et la date de la 1ère mise en circulation.

Pour affiner cette première estimation, prenez rendez-vous dans l’un de nos centres avec un expert. Notre cote auto gratuite est totalement fiable puisqu’elle se base sur les valeurs réelles du marché. Contrairement à d’autres professionnels qui se basent sur les prix des constructeurs.

En quoi notre cote voiture gratuite est-elle différente ?

Vendezvotrevoiture propose une cote voiture gratuite en ligne en seulement quelques clics. Vous obtenez ainsi une première estimation puis lors d’un rendez-vous avec l’un de nos experts dans l’agence la plus proche de chez vous, ce premier calcul est affiné afin que la meilleure offre pour votre voiture vous soit proposée.

Les avantages d’une estimation voiture gratuite via les petites annonces sont que vous avez une vision d’ensemble sur le prix des transactions moyennes et tout se fait en ligne. En revanche, aucun outil pour vous aider à définir le prix de votre voiture et aucun expert pour vous conseiller. En plus, vendre une voiture peut prendre de plusieurs semaines à quelques mois.

L’avantages des coteurs professionnels réside dans le fait que vous n’avez pas besoin de vous déplacer et que tout se fait en ligne. En revanche, les cotes peuvent varier du simple au double et le service peut parfois être payant. De plus, il n’y a pas d’expertise physique, ce qui ne permettra pas de refléter entièrement le prix réel de votre véhicule.

En passant par un concessionnaire, votre véhicule est estimé par un expert, et un rachat immédiat est possible. En revanche, les offres de reprises peuvent varier et vous devez dans la plupart des cas acheter un véhicule de la gamme proposée par le concessionnaire.

Finalement, avec notre service, vous obtenez une estimation de votre voiture gratuite en ligne et une évaluation par un professionnel. Nous reprenons tous types de véhicule peu importe la marque ou le modèle. Le rachat est immédiat et l’argent est directement transféré sur votre compte bancaire. De plus, le rachat de votre auto est sans conditions. Alors, qu’attendez-vous ?

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes