Obtenez une cote auto professionnelle et gratuite

Marque, modèle, kilométrage : de nombreux paramètres déterminent la cote d’une voiture. Quelle solution choisir pour obtenir une cote auto professionnelle et gratuite ?

Vendezvotrevoiture.fr propose une estimation précise de votre voiture, en deux étapes. Une évaluation en ligne, basée sur les caractéristiques du véhicule, suivie d’un rendez-vous en agence pour une expertise plus poussée.

En plus d’établir une cote automobile gratuite, nous vous proposons une offre de rachat, basée sur la valeur de la voiture. Avant de céder votre véhicule d’occasion, n’hésitez pas à découvrir notre offre de reprise. Vous avez l'opportunité de vendre votre auto en 24 heures, et sans frais professionnels.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Découvrez la cote auto gratuite de vendezvotrevoiture.fr

cote auto

La vente d’une voiture entraîne son lot de tracas administratifs et de difficultés. Pour cette raison, on est tenté d’expédier la procédure de vente, et de s’arrêter à la première offre disponible. Pourtant, vendre sa voiture n’est pas une étape à prendre à la légère. Avant de céder votre auto, mieux vaut avoir une idée précise de sa valeur. Dans le cas contraire, vous risquez soit de la vendre à un prix bien inférieur à sa valeur réelle, soit de surestimer sa cote et peiner à trouver des acheteurs intéressés.

Avec vendezvotrevoiture.fr, vous avez l’opportunité d’obtenir une cote automobile gratuite en 24 heures. Nous sommes présents partout en Europe et avons déjà racheté plus d’un million de véhicules d’occasion. Nous achetons tous les types de voitures, quels que soient l’âge et la marque du véhicule. Profitez de notre expertise et découvrez notre procédure pour l’estimation de votre voiture.

  1. Un outil en ligne est à votre disposition sur notre site web pour une première estimation de la valeur de votre véhicule. Il vous suffit de rentrer quelques informations sur votre véhicule : kilométrage, date de première mise en circulation, modèle, etc. Cette étape est facultative ; vous pouvez également prendre directement rendez-vous en agence.
  2. Pour une expertise plus poussée, prenez rendez-vous dans l’agence la plus proche. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français avec près de 70 agences. Un essai sur route sera effectué, ainsi qu’une inspection générale du véhicule.

En plus de vous proposer une cote auto, vendezvotrevoiture.fr, à l’issue du rendez-vous en agence, vous fait une offre de rachat. L’estimation de votre véhicule est entièrement gratuite, et vous êtes libre d’accepter ou non notre offre de reprise. Si vous décidez de nous vendre votre voiture, la vente est conclue directement, et nous prenons en charge l’ensemble des démarches administratives, comme la déclaration de cession auprès de la préfecture.

2. Quels outils à votre disposition pour une cote auto

D’autres outils et services existent pour connaître la valeur de votre voiture : avant d’opter pour l’un d’entre eux, mieux vaut connaître les avantages et les inconvénients de chaque solution. Si vous avez le temps, il est judicieux de ne pas se limiter à une seule cote auto, et de faire plusieurs estimations. De cette manière, vous pourrez comparer, et avoir une idée encore plus précise de la valeur de votre véhicule. Découvrez ci-dessous les différentes options pour obtenir une cote auto.

Petites annonces

Les petites annonces, en principe, ne sont pas destinées à livrer une estimation de la valeur de votre voiture. Mais en lire quelques-unes peut être instructif. En effet, vous pourrez voir le prix auquel les voitures du même modèle que la vôtre sont mises en vente. Les sites de vente en ligne ne manquent pas et vous pourrez ainsi comparer de nombreuses annonces. Attention, cependant : le prix des vendeurs ne reflète pas forcément la valeur réelle du véhicule. Certains particuliers peuvent sous-estimer, ou bien surestimer la valeur de leur véhicule.

Coteurs professionnels

Certains magazines et sites web sont spécialisés dans l’évaluation des véhicules, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Leur estimation est considérée comme une valeur de référence ; vous obtiendrez ainsi une cote auto professionnelle et gratuite. Gardez en tête qu’il s’agit d’une valeur de référence, et non d’une estimation personnalisée de votre voiture.

Concessionnaires automobiles

Une alternative est de vous rendre chez le concessionnaire le plus proche. Vous pourrez bénéficier d’un examen de votre véhicule, et d’une offre de rachat. L’estimation que vous obtiendrez alors ne correspondra pas forcément à la valeur exacte de votre auto. De plus, si vous préférez ne faire qu’une estimation en ligne, la concession n’est pas la solution la plus adaptée.

Les avantages et les inconvénients de chaque solution sont listés dans ce tableau récapitulatif :

Vendezvotrevoiture.fr

  • Estimation des modèles d'occasion
  • Estimation en ligne
  • Expertise en agence
  • Offre de rachat

Concessionnaire

  • Estimation d'un modèle d'occasion
  • Expertise en agence possible
  • Offre de rachat

Coteurs professionnels

  • Valeur de référence
  • Estimation d'un modèle d'occasion
  • Estimation en ligne possible

L’estimation de votre modèle est une étape qu’il ne faut pas bâcler si vous souhaitez, à terme, vendre votre voiture. Profitez des nombreuses solutions à votre disposition pour avoir une idée précise de la cote de votre auto. Pour découvrir l’offre de rachat de vendezvotrevoiture.fr, commencez par faire une première estimation via notre outil en ligne. Ou, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre directement rendez-vous en agence.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes