Calculer la cote Ford pour mieux connaître le prix de vente

Face aux nombres d’offres de voitures d’occasion croissant il n’est pas toujours facile de fixer le bon prix pour sa voiture. Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider !

Vous souhaitez acheter ou vendre une Ford d’occasion ? Notre système en trois étapes vous permet une transaction rapide et sécurisée quel que soit votre véhicule. Notre outil d’évaluation en ligne vous permet en quelques clics d’envisager le prix de votre voiture. Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous dans l’une de nos agences pour préciser cette offre. La procédure est entièrement gratuite et sans engagement !

Nous vous proposons un aperçu de quelques chiffres pour la marque Ford ainsi que la cote et décote des modèles les plus populaires pour vous permettre de mieux envisager la cote de votre Ford.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Cote et décote : comment bien s’y prendre

ford rouge

Un véhicule perd de sa valeur au fur et à mesure des années. Selon sa marque, son modèle ou encore son nombre de propriétaire la décote est plus ou moins forte. La cote d’un véhicule est déterminée par l’ensemble de ses fonctions, options et particularités. Lors d’une vente ou d’un achat il est primordial de connaître la cote d’une voiture à l’instant présent mais également pour les années à venir.

Si vous décidez d’évaluer votre véhicule vous-même nous vous conseillons de consulter les offres en ligne des voitures d’occasion pour avoir une idée du marché. Il vous faut mettre en avant les qualités de votre véhicule selon son modèle : conduite agréable pour une citadine ou encore freinage performant pour un 4x4. Veillez à tenir votre carnet d’entretien à jour, le type de carburant et le kilométrage sont également des éléments primordiaux pour coter votre véhicule.

Vous l’aurez compris, estimer votre véhicule n’est pas chose aisée. Pour ne pas investir trop de temps vous pouvez demander une évaluation professionnelle chez un concessionnaire. Cela dit, il n’est pas rare qu’un concessionnaire vous facture cette évaluation au prix de rachat proposé. Ce service est donc rarement gratuit. Pour les sites d’évaluation en ligne la réponse est rapide et souvent gratuite, mais sans évaluation physique de votre véhicule il est difficile de coter votre Ford avec justesse. Chez vendezvotrevoiture.fr nous vous proposons une solution rapide et gratuite !

2. Cote des modèles Ford Fiesta, Focus, Kuga, Fusion et Mondeo

La marque Ford connaît une décote plus forte que la majorité de ses concurrents. En effet, alors qu’une décote pour la première année de circulation d’un véhicule est en général de – 20 % à - 25 %, la cote de Ford chute à - 26 %. Au bout de trois ans, la cote d’un véhicule Ford chute généralement à – 42 %, ce qui est là aussi un peu au-dessus de la moyenne.

La cote d’une voiture baisse toujours le plus fortement la première année. Au bout de cinq ans, on considère qu’un véhicule perd 50 % de son prix neuf.

Ford se positionne tout de même en 2017 comme la 7ème marque de voiture la plus vendue en France. Le modèle Ford Fiesta VII est en 20ème position des voitures les plus vendues en France avec plus de 13 000 exemplaires. Ford confirme son intérêt de s’orienter vers des véhicules électriques et connectés d’ici 2020. La motorisation à diesel est en effet en déclin et les véhicules à essence conservent sur le long terme une meilleure cote.

Afin de vous permettre de vous projeter en cas de vente ou d'achat, nous vous invitons à consulter cette liste pour découvrir les décotes des cinq modèles phares de la marque :

Ford Fiesta V (2) 1.0 80 S&S Titatium 3 portes :

  • Catégorie : citadine
  • Moteur : essence, 5 CV
  • Moyenne de prix de rachat : 8 700 euros
  • Décote estimée depuis 2014 : - 49 %

Ford Focus III (2) 1.0 Ecoboost 100 S&S Business 5 portes :

  • Catégorie : compacte
  • Moteur : essence, 5 CV
  • Moyenne de prix de rachat : 10 730 euros
  • Décote estimée depuis 2014 : - 50 %

Ford Kuga II (2) 1.5 Ecoboost 120 S&S Titanium :

  • Catégorie : SUV
  • Moteur : essence, 7 CV
  • Moyenne de prix de rachat : 19 510 euros
  • Décote estimée depuis 2016 : - 27 %

Ford Fusion 1400 PLUS :

  • Catégorie : monospace
  • Moteur : essence, 5 CV
  • Moyenne de prix de rachat : 6 500 euros
  • Décote estimée depuis 2014 : - 48 %

Ford Mondeo IV 1.0 125 Ecoboost Trend BV6 5 portes :

  • Catégorie : compacte
  • Moteur : essence, 8 CV
  • Moyenne de prix de rachat : 17 485 euros
  • Décote estimée depuis 2015 : - 48 %

3. La solution vendezvotrevoiture.fr

ford grise

Chez vendezvotrevoiture.fr nous vous proposons un service sans frais et sans engagement pour vous permettre d’estimer avec précision votre voiture. Nous vous proposons trois étapes clés pour vous accompagner dans la vente de votre voiture :

  1. Évaluez gratuitement votre voiture grâce à notre outil en ligne. Une première indication de prix vous sera envoyée par e-mail.
  2. Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences pour faire estimer votre véhicule par l’un de nos experts.
  3. Une fois cette estimation de 30 minutes terminée, notre expert vous ferra une offre de rachat immédiate. Si vous l’acceptez nous rachetons votre voiture le jour même !

Pas de paperasse et pas de perte de temps pour vous ! Vendre sa Ford : rien de plus facile avec vendezvotrevoiture.fr !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes