L'estimation gratuite de votre véhicule en quelques minutes !

Vous souhaitez aujourd'hui revendre votre voiture d'occasion mais à quel prix ? vendezvotrevoiture.fr vous propose une estimation gratuite de votre véhicule pour vous aider à concrétiser votre vente.

Il est tout à fait possible de faire une estimation gratuite d’un véhicule par vos propres moyens. Cela dit, vendre votre voiture à un particulier demande du temps. Une charge administrative conséquente vous attend, avant comme après la vente ! Il est important d’évaluer avec justesse votre voiture pour en obtenir le meilleur prix tout en gagnant la confiance des potentiels acheteurs.

Pour évaluer votre voiture il faut d'abord fixer la cote de votre véhicule tout en surveillant les tendances du marché. Grâce à notre outil gratuit d'estimation du prix de reprise voiture en ligne rien de plus simple !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Estimer vous-même votre voiture

evaluation gratuite d'un vehicule

L’estimation gratuite d’un véhicule n’est pas chose aisée. En effet, la majorité des concessionnaires soustraient le prix de l’estimation au prix de rachat qu’ils vous proposent et les sites d’évaluation en ligne, quant à eux, nécessitent une inscription de votre part avec des délais d’attente variables. Chez vendezvotrevoiture.fr, nous garantissons l’estimation gratuite et rapide de votre véhicule, avec une offre de rachat sans engagement de votre part !

Déterminer la cote

Pour calculer la cote d'un véhicule, sachez qu’un grand nombre d’éléments sont à prendre en compte. La cote est une valeur variable qui baisse au fil des années. Elle dépend du modèle de votre voiture ainsi que de la marque, des options comprises ou encore de la motorisation. En moyenne une voiture perd 20 % de sa valeur la première année de sa mise en circulation.

Voici une liste des différents éléments à considérer lors de votre estimation :

  • L’âge : plus votre véhicule est ancien, plus il perd de la valeur.
  • La marque : certaines marques décotent plus vite que d’autres.
  • Le kilométrage : idéalement ni trop faible ni trop élevé.
  • Les finitions et couleurs : certaines couleurs sont intemporelles.
  • Options et équipement : toit ouvrant, gps ou encore sièges en cuir.
  • L’état : rayures, tâches, ainsi que l'état moteur.
  • La saisonnalité : certains véhicules sont plus recherchés en été.
  • La version : à chaque nouvelle entrée de modèle sur le marché, la version précédente perd de sa valeur.

On considère qu'une voiture perd 50 % de sa valeur d'achat au bout de cinq ans.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

2. Comprendre le marché et réunir les bons documents

Le marché des voitures d’occasion évolue constamment. On sait qu’en moyenne les voitures les plus recherchées se situent entre un à trois ans d’âge. Les moteurs à essence sont aujourd’hui favorisés face à un marché du diesel en saturation. Pour vous donner une idée de prix de revente pour votre voiture n’hésitez pas à consulter des annonces similaires. Cela peut vous permettre de vous adapter au marché.

Les documents à réunir

La vente d’une voiture nécessite un nombre de documents à fournir obligatoirement à votre acheteur :

  1. Le certificat d’immatriculation.
  2. Le carnet d’entretien de votre véhicule : il est important de bien le mettre à jour.
  3. Le procès-verbal du contrôle technique : pour un véhicule de plus de 4 ans le contrôle technique est obligatoire tous les 6 mois.
  4. Déclaration de cession d’un véhicule : à remplir par le vendeur ainsi que l’acheteur. Vous pouvez trouver et remplir ce formulaire directement en ligne sur le site du gouvernement.

3. Estimation gratuite d’un véhicule avec vendezvotrevoiture.fr

inspection voiture

Vous l’aurez compris, l’estimation de votre véhicule risque de vous prendre beaucoup de temps. Chez vendezvotrevoiture.fr nous mettons notre expertise à votre service gratuitement pour une vente rapide et sans paperasse !

Notre outil

Grâce à notre outil d’évaluation en ligne recevez par e-mail une première estimation indicative du prix de revente de votre véhicule. Il vous suffit de renseigner la marque, le modèle ainsi que l’année de mise en circulation. La carrosserie, la motorisation, la version ainsi que le kilométrage vous seront ensuite demandé pour préciser notre estimation. En quelques minutes vous recevez déjà une réponse.

Programmer un rendez-vous

À la suite de cette estimation prenez rendez-vous dans l’une de nos agences près de chez vous. Nous en comptons plus de 60 en France ! Un expert effectue une analyse plus poussée et sans frais de 30 minutes de votre véhicule. Juste après celle-ci vous connaîtrez vos options de vente.

Nos options de vente

Si vous bénéficiez de l’option Vente directe nous vous faisons une offre de rachat immédiate et, si vous l’acceptez, nous rachetons votre véhicule immédiatement. L’option Enchères professionnels est toujours disponible et commence dès la fin de l’évaluation. Nous organisons une vente aux enchères de votre véhicule pendant 48h parmi notre réseau de concessionnaires ! Vous êtes prévenu en temps réel des enchères et vous pouvez accepter à tout moment l’offre qui vous convient le mieux.

Comment nos clients évaluent notre service

Très satisfait . Prise en charge rapide . Estimation rapide et intéressante pour moi . Paiement (virement) rapide . En 3 jours l'argent etait sur mon compte ! Merci .
DANNY C. | Herblay | Dacia Sandero II, 2015 19.06.2019
Conforme à mes attentes
GREGORY L. | BARBY | Seat Leon, 2008 30.05.2019
Bon accueil, ma voiture évaluer au prix que je m'attendais vu sont état et informations supplémentaires suite a la vente très precises
THIERRY R. | Montigny-le-Bretonneux | Renault Megane, 1996 01.05.2019

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes