Je vends ma voiture : que dois-je faire ?

Je vends ma voiture d’occasion, mais cela s’accompagne souvent d’une série de complications. Vendezvotrevoiture.fr révolutionne la vente auto, grâce à une formule simple :

Notre offre s’applique à tous les types de voitures : utilitaires, véhicules de collection, de rallye, sans permis, etc.
Nous vous délivrons en l’espace de deux minutes la valeur vénale de votre bien.
Nous vous proposons également un rendez-vous en agence, destiné à inspecter votre véhicule et ses équipements : en 30 minutes, vous obtenez notre offre de rachat finale.
Nous prenons en charge l’ensemble des démarches administratives - changement de propriétaire, reprise de crédit auprès de votre banque, etc.
Nous vous envoyons la preuve de cession de véhicule et le virement sécurisé du montant convenu dans les plus brefs délais.

Profitez de cette formule tout inclus, intégralement gratuite et sans engagement : tout comme nos milliers de clients satisfaits, oubliez les complications d’une vente au concessionnaire du coin, ou les longueurs d’une vente à particulier, et optez pour une prise en charge sur-mesure, destinée à vous simplifier la vie !

Estimation en ligne gratuite
  • Vous recevez votre argent instantanément une fois l'achat conclu.
  • Notre service est 100% gratuit pour vous.
  • Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et vous envoyons la confirmation.

Je vends ma voiture : quelle est la procédure ?

La première étape pour vendre une automobile est d’en estimer la valeur actuelle. Pour cela, vendezvotrevoiture.fr vous propose un outil de cotation simple d’utilisation, qui vous délivre le résultat en 2 minutes. Remplissez les champs relatifs au kilométrage, au modèle et au type de carrosserie, et le tour est joué. Le formulaire de prise de rendez-vous qui s’affiche alors vous permet de réserver une expertise dans l’agence de votre choix.

"Je voudrais vendre ma voiture, dois-je faire le contrôle technique ?"

Non, le contrôle technique n’est pas nécessaire. Afin de vous simplifier la tâche, l’un de nos experts se charge de faire une expertise auto personnalisée de votre véhicule. Cet examen professionnel d’une durée de 30 minutes vise à réaliser un bref bilan mécanique tout en passant en revue les options de l’auto, comme l'aide au stationnement, le détecteur d'angle mort et ses accessoires (barres de toit, sièges en cuir, etc.). Il ne faut pas oublier que la valeur d'un véhicule varie selon les équipements en option et les accessoires qu'elle comporte : si la cylindrée a bénéficié d’un entretien régulier, le prix de vente final peut alors être revue à la hausse, et vous avez la garantie d’une proposition d'achat au prix le plus juste.

"Je vends ma voiture, comment faire pour éviter les formalités ?"

Notre service de prise en charge des formalités post-vente libère le vendeur dès le contrat de rachat signé : nous assurons le changement de propriétaire directement auprès de la préfecture, et la déclaration de cession de la voiture vous est envoyée à domicile. Je vends mon véhicule, quels papiers sont obligatoires ? Les seuls documents nécessaires afin de finaliser la reprise sont la carte grise du vendeur et les documents du véhicule.

"Je vends ma voiture, les démarches, je les évite !"


  • Vente simplifiée au maximum
  • Cotation auto au plus juste
  • Reprise automobile dans votre région


"Dans le cas d'un acheteur particulier, si je vends ma voiture quels papiers dois-je présenter ?"

Lors d’une vente entre particuliers, il vous revient de gérer l’ensemble des démarches administratives requises. Il vous faut ainsi réaliser un contrôle technique et procéder aux réparations nécessaires, avant de pouvoir mettre en vente votre bien. Il est également impératif de retirer auprès de la préfecture un certificat de vente et une déclaration de situation administrative.
Au moment de finaliser la transaction avec l’acquéreur, le vendeur doit transmettre l’ensemble des documents du véhicule à l’acheteur, dont la preuve de passage au contrôle technique datant de moins de 6 mois si la voiture est âgée de plus de 4 ans, et la carte grise barrée de la mention "vendu le…". Celle-ci permettra à l’acheteur d’obtenir un certificat d’immatriculation auprès de la préfecture.
Vous devrez ensuite vous rendre à la préfecture afin d’obtenir le certificat de cession.

Estimez votre voiture maintenant:

Quels avantages si je vends mon véhicule à vendezvotrevoiture.fr ?

Je veux vendre ma voiture comment faire ? Avec un professionnel du rachat auto comme vendezvotrevoiture.fr, vous avez la garantie de vendre votre voiture en passant par une procédure simple, gratuite et efficace. Chaque service proposé est sans frais ni engagement, et vous permet de contourner toutes les difficultés habituelles. Avec vendezvotrevoiture.fr, vous êtes délesté de toutes démarches post-vente, évitez la publication et la gestion d’annonces en ligne, et surtout les risques d'arnaque ! Vous bénéficiez d'une offre d'achat au juste prix et recevez le paiement immédiatement après la conclusion de la vente du véhicule. C’est décidé, je vends ma voiture d'occasion en 24 heures.

Je voudrais vendre ma voiture détériorée ou hors d'usage, que faire ?
Je veux vendre mon auto mais celle-ci n'est pas en bon état. Ne vous en faites pas, cela ne pose aucun problème. Chez vendezvotrevoiture.fr les avantages sont garantis pour tous, quelle que soit l'allure ou le fonctionnement de votre véhicule.


✔ A l'aide de ces services, je vends ma voiture en l'espace d'une journée, sans fournir la preuve de CT ni le certificat de non-gage.
✔ Grâce à vendezvotrevoiture.fr, je vends mon auto endommagée ou HS sans effectuer aucune réparation.
Je veux vendre ma voiture sans devoir investir et le plus rapidement possible, vendezvotrevoiture.fr est fait pour moi.
Estimez votre voiture maintenant: