Décrochez le meilleur crédit auto pour votre voiture

Les options de crédit sont nombreuses et il est parfois difficile d’y voir clair. Soyez sûr de faire le bon choix pour dénicher le meilleur crédit auto !

Aujourd’hui, plus de 60% des achats de voiture sont financés par un crédit auto. Une tendance à la hausse par rapport aux années précédentes qui s’explique notamment par des taux d’intérêt à la baisse et l’apparition de nouveaux modes de financement.

Vous envisagez de recourir à un crédit auto pour financer l’achat de votre véhicule mais vous ignorez vers quelle solution vous tourner ? Pour vous aider à trouver un prêt adapté, vendezvotrevoiture.fr vous propose un aperçu des différents moyens de financements à votre disposition.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Considérer l’ensemble des solutions qui vous sont proposées

trouver un credit auto

Il existe actuellement plusieurs options d’offres de financement proposées par les banques ou les concessionnaires. Il est donc essentiel de bien savoir les distinguer afin d’opter pour le meilleur crédit auto.

Le prêt personnel

C’est un crédit souple qui permet de financer l’achat d’un bien quel qu’il soit. Dans le cas de l’acquisition d’une voiture, vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros pour une durée de remboursement située entre 4 et 72 mois. Vous pouvez bien sûr financer l’achat de votre véhicule, mais également le reste de l’équipement auto et la carte grise.

Attention, ce type de crédit n’étant pas affecté, si l’achat de la voiture est annulé, il ne vous sera pas possible de revenir en arrière.

Le crédit affecté

Ce prêt permet d’emprunter pour une durée de remboursement maximum de sept ans pour une voiture neuve et cinq ans pour une voiture d’occasion. Il est strictement lié à l’acquisition d’un véhicule spécifique. L’emprunteur doit fournir à l’établissement prêteur un justificatif (bon de commande). Le crédit auto affecté présente de multiples avantages, notamment une meilleure protection de l’emprunteur. Si la vente du véhicule est annulée, le prêt l’est également. À noter que les taux des crédits affectés sont souvent moins élevés que ceux d’un prêt personnel.

La LOA ou crédit-bail

La location avec option d'achat (LOA) pour les particuliers ou crédit-bail pour les professionnels est un mode de financement récent qui récolte un certain succès. Dans un premier temps, vous louez votre véhicule pour une période définie à l’avance de 24 à 72 mois. Vous payez des mensualités dont le montant est fixé par le contrat initial.

Au terme du contrat, vous aurez trois possibilités :

  1. Devenir propriétaire du véhicule en échange du paiement de la valeur résiduelle, précisée dès le départ sur le contrat.
  2. Restituer le véhicule.
  3. Reconduire la location pour une nouvelle durée à définir.

2. Connaître votre situation pour trouver le meilleur crédit auto

Un bon crédit est généralement associé à un taux de crédit avantageux. Il y a cependant plusieurs facteurs qui influent sur le coût total du prêt et les conditions. Vous devez considérer notamment l’acompte que vous versez lors de la souscription et qui vous permet de diminuer le montant total de votre emprunt. La durée de remboursement est également importante. Plus elle sera longue, plus vos mensualités seront réduites. Vous pouvez aussi décider de souscrire à une assurance. Elle n’est pas obligatoire mais peut s’avérer très utile en cas de difficultés pour régler vos mensualités.

Nous vous conseillons de clôturer vos anciens crédits avant de vous engager pour un nouveau. En effet, le taux du prêt est déterminé par les banques en analysant le taux d’endettement.

Comprendre les taux de crédit auto

Les taux d’intérêt sont fortement variables d’un établissement à l’autre et dépendent de la situation de l’emprunteur. Par ailleurs, les nombreux sigles et dénominations peuvent être déconcertants : taux variable, taux fixe, TAEA… Concentrez-vous sur le TAEG, le taux effectif annuel global, qui représente le coût réel d’un crédit auto. Ce pourcentage annuel inclut tous les frais liés au crédit, comme les intérêts ou les cotisations pour les assurances. Il figure obligatoirement sur toutes les offres de crédit auto proposées.

3. Pensez au rachat de crédit auto pour regrouper vos prêts

Si votre situation financière ne vous permet pas un nouvel emprunt ou si vous souhaitez diminuer vos mensualités de remboursement, le rachat de crédit auto est une solution. Avec le regroupement des crédits, toutes vos mensualités et vos échéanciers de remboursement peuvent être regroupés en une mensualité à taux unique. Cet allègement financier vous permet de retrouver un certain pouvoir d’achat pour accéder à des véhicules plus haut de gamme.

Les avantages d’un rachat de crédit auto sont essentiellement les suivants :

  • Vous bénéficiez d’un taux plus avantageux et vous économisez sur la totalité de vos remboursements.
  • Vous diminuez vos mensualités en allongeant l’échéancier de la dette.
  • Vous baissez le coût de vos assurances.
  • Votre taux d’endettement baisse et vous augmentez ainsi vos chances de voir votre demande de crédit acceptée.

En conclusion, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de plusieurs organismes d’emprunt avant de vous décider. Il existe des comparateurs de taux en ligne pour vous aiguiller dans votre choix. Prenez votre temps pour trouver le meilleur crédit auto. Une fois votre prêt obtenu, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l’une de nos agences pour concrétiser votre projet.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes