Vendez votre véhicule accidenté sur notre casse auto online !

Vous souhaitez vous débarrasser de votre voiture suite à un sinistre. Quelle option choisir pour tirer profit de votre véhicule ?

Vous avez été victime d’un accident de la route, votre voiture est lourdement accidentée ou complètement hors d’usage et vous ne savez plus quoi en faire. Le montant des réparations nécessaires peut s'avérer exorbitant, en admettant qu’il soit possible de réparer votre véhicule.

Réparer votre voiture peut vous coûter plus cher que d’en acheter une nouvelle ? Sachez que vous pouvez obtenir un prix de rachat équitable en prenant rendez-vous dans l'une de nos agences près de chez vous.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Que faire de votre véhicule accidenté ?

casse auto online

Tout d’abord il faut différencier deux cas de figure : votre voiture est-elle en état de circuler ou est-elle hors d'usage ? En effet, les options de vente disponibles ne sont pas les mêmes en fonction de l'état de votre véhicule.

Votre voiture est en état de circuler

Si votre véhicule roule encore, vous pouvez toujours le revendre à un particulier. Prenez soin de communiquer au futur acheteur qu’il s’agit d’un véhicule accidenté et de le préciser sur la déclaration de cession. C’est à vous de voir si le prix de vente est avantageux et s’il peut couvrir le montant des réparations nécessaires.

Votre voiture est hors d’usage

Votre véhicule gravement endommagé est irréparable : la carte grise ne vous sera donc pas restituée. Depuis 2009, vous ne pouvez plus vendre votre véhicule hors d’usage mais rien ne vous empêche de le garder pour récupérer certaines pièces détachées si vous faites une déclaration de retrait de circulation. La meilleure solution est de faire évaluer votre véhicule par un site de casse auto online.

Il est interdit par la loi de retirer un véhicule de la circulation afin d'en revendre les pièces détachées.

La seule solution pour tirer profit d’une voiture hors d’usage est donc d’obtenir une bonne offre de reprise auprès d’un garage ou d’une casse auto en ligne.

2. Quel repreneur pour votre véhicule accidenté ?

Plusieurs options s'offrent à vous pour vendre votre véhicule accidenté en ligne. Ces solutions dépendent toujours de l'état de votre véhicule, car il est difficile de revendre un véhicule hors d'usage.

Vendre à un particulier

Vendre un véhicule accidenté à un particulier s’avère souvent difficile. Il vous faut entamer de nombreuses démarches pour convaincre un acheteur potentiel. Il faut mentionner l’état du véhicule à l’acheteur potentiel, sur l’annonce et sur la déclaration de cession, et fournir les preuves d’un contrôle technique datant de moins de 6 mois après l’accident. De plus, si votre véhicule a été déclaré dangereux lors de l’expertise réalisée après l’accident et que vous ne souhaitez pas le réparer, vous ne serez pas autorisé à le vendre.

Attention aux acheteurs malveillants car vous n'êtes pas à l'abri d'un recours pour vices cachées.

Vendre à votre compagnie d’assurance

Si votre voiture est irréparable, seule la vente à un acheteur professionnel pour destruction, réparation ou récupération de pièces d’occasion est autorisée. De nombreuses compagnies d’assurances rachètent les véhicules accidentés : si le coût estimé des réparations s’avère plus important que la valeur du véhicule, votre assurance devrait automatiquement vous proposer une offre de rachat qui ne sera néanmoins pas forcément avantageuse.

Céder votre voiture à un garage ou une casse automobile

Une bonne solution pour vous débarrasser facilement de votre voiture est de vous adresser à un garage ou à une casse auto online qui pratique le rachat de véhicules accidentées. L’avantage de recourir à des professionnels est qu’il s’agit d’une opération rapide sans démarches administratives. Attention cependant, céder votre épave à la casse n’est pas lucratif et peut même vous engendrer des frais. Il existe cependant des sites de casse auto en ligne vous proposant différentes offres.

3. Maximisez la valeur de votre voiture accidentée avec notre casse auto online !

Si vous cherchez une procédure simple et rapide pour vous débarrasser de votre voiture sans démarches administratives avec une offre de rachat avantageuse, la casse auto en ligne de vendezvotrevoiture.fr saura vous convaincre ! Nous évaluons votre véhicule, même hors d’usage, pour vous proposer une offre.

  1. Estimez la valeur de votre voiture avec notre formulaire. Indiquez la marque, le modèle et l’année de mise en circulation pour recevoir la cote de votre véhicule par e-mail.
  2. Prenez rendez-vous dans l’une des agences pour une estimation plus précise et une offre de rachat à la clé.
  3. Si le prix de reprise proposé vous convient, la vente se conclut sur place et la reprise de votre véhicule est immédiate.

Avec notre casse auto online, vous bénéficiez d’un rachat d’automobile immédiat, simple et sans paperasse.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes