Votre rachat auto contre l’achat d’une nouvelle

Vous souhaitez revendre votre voiture pour en acquérir une nouvelle ? Mais comment la céder pour un prix suffisamment élevé ? Quid des possibilités.

Comme toute démarche de vente, il s’agit de ne pas se tromper et d’opter pour la bonne stratégie. Avez-vous de l’énergie à investir ? Êtes-vous pressé ? Concessionnaires ou particuliers, de multiples alternatives s’offrent à vous. En outre, votre voiture est peut être éligible à la prime à la reconversion.

Une autre méthode consiste à recourir à vendezvotrevoiture.fr. Notre service est rapide, simple et gratuit. Grâce à notre outil en ligne d’estimation combinée à une expertise en agence, vous êtes certain de savoir ce que votre voiture vous rapportera.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. La reprise de votre voiture : quelles sont vos possibilités ?

Tout d’abord, vous est-il possible de vendre votre voiture et d’en acheter une autre en même temps ? La réponse est oui. Néanmoins, cette solution quoique pratique n’avantage guère les affaires car les repreneurs ne laissent pas un grand choix de possibilités de modèles. Acheter une voiture est une procédure qui exige réflexion, il s’agit de l’achat le plus important d’un ménage après l’immobilier !

Alors comment vendre votre voiture ? Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous ?

  1. Concessionnaire
    Un concessionnaire commercialise uniquement les voitures d’une marque spécifique. Si vous décidez de vendre votre véhicule Renault dans une telle enseigne, il faut alors recourir à une concession Renault. En règle générale, le professionnel vous demandera d’acquérir une nouvelle voiture en échange de la vôtre, ce qui peut arranger les pressés ! Il essaiera néanmoins de diminuer le prix de rachat pour faire une marge plus importante sur la nouvelle voiture vendue. Votre budget rétrécie donc...
  2. De particulier à particulier
    Vendre sa voiture à un particulier est la solution la plus répandue. Entre le bouche-à-oreille, les journaux spécialisés, locaux et les sites de petites annonces, vous n’avez que l’embarras du choix. Cette solution est avantageuse financièrement car vous seul êtes maître à bord en matière de négociation. Vous fixez le prix que vous désirez en fonction de la cote identifiée au préalable dans les magazines de journaux. En revanche, cette stratégie ne conviendra pas aux acheteurs pressés. Un coup de chance peut survenir et votre voiture peut être vendue en un rien de temps, mais cela n’est pas courant. Des semaines d’attente sont à prévoir.

2. Zoom sur le bonus écologique

Qu’est-ce que le bonus écologique ? Né du Grenelle de l’environnement organisé en 2007, il existe depuis 2008. Il permet de récompenser ceux qui se séparent de leurs véhicules anciens trop polluants. Cette prime à la reconversion est désormais appelée la « prime à la transition ». Cette aide va jusqu’à 2500 €.

Au-delà de cette incitation, le gouvernement vient en aide à celles et ceux désirant faire l’acquisition de voitures dites propres ou vertes, soit les véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Cette aide va de 1000 euros à 6000 euros et varie également pour les foyers aux faibles revenus.

Les voitures propres, c’est quoi ?

  1. Les véhicules électriques : comme leur nom l’indique, ces voitures sont mues par un moteur électrique. Absence de bruit et de vibrations, couple disponible immédiatement et évidemment émissions polluantes nulles : les avantages à rouler en électrique sont nombreux. Les aides accordées par l’Etat sont alors à leur maximum.
  2. Les véhicules hybrides : les voitures hybrides sont équipées d’un générateur électrique qui vient agir en complément du moteur thermique. Au-delà de leur faible émission, leurs pièces mécaniques s’usent moins vite.
  3. Les hybrides rechargeables : ces modèles hybrides évolués sont équipés d’un moteur thermique et d’un autre électrique que l’on peut recharger à l’aide d’une prise, comme un véhicule électrique classique. L’avantage est qu’elles peuvent rouler exclusivement à l'électricité pendant une durée limitée.

3. La solution la plus sûre pour la vente de votre voiture

Comme nous l’avons vu, vendre votre voiture à un concessionnaire peut se révéler compliqué étant donné qu’il ne vous permettra que d’acheter un modèle de la même marque que votre voiture actuelle. Par ailleurs, malgré toutes les marges de manœuvre que représente la vente à un particulier, il ne faut pas oublier que cela peut vous prendre du temps, voire beaucoup de temps avant de la vendre et, de fait, d’acquérir la voiture de vos rêves.

La solution de vendezvotrevoiture.fr est quant à elle simple, sûre, rapide et gratuite. Contrairement à un concessionnaire, nous rachetons votre véhicule sans condition : il suffit de demander votre cote auto via notre outil d’estimation en ligne et de prendre ensuite rendez-vous dans l’une de nos nombreuses agences françaises. Votre véhicule est vendu en 24 heures ! Ensuite, libre à vous d’opter pour la voiture de vos rêves !

Notre procédure en 3 étapes :

  1. Estimation en ligne : notre outil est idéal pour connaître la cote actuelle de votre voiture. Il vous suffit de remplir le questionnaire et le tour est joué en 2 minutes !
  2. Rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous : un professionnel vous accueille pour faire une expertise supplémentaire de votre véhicule. En 30 minutes, une offre d’achat définitive vous est faite !
  3. Virement immédiat sur votre compte bancaire : si vous acceptez l’offre, nous transférons la somme convenue par virement sécurisé. Par ailleurs, nous nous occupons de toutes les démarches administratives !

Après la procédure, votre seul devoir sera de trouver la voiture de vos rêves avec la somme acquise par la revente de votre voiture !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes