Une offre de rachat rapide et au meilleur prix

Vous désirez procéder à la reprise de votre voiture le plus rapidement possible et au meilleur prix ? Vous êtes novice et vous ne savez pas où vous renseigner ?

Maintes possibilités s’offrent à vous ! Entre le bouche-à-oreilles, les petites annonces et les sites professionnels, vous avez l’embarras du choix. Quelles sont ces différentes stratégies ?

Dans le souci de vous faciliter la tâche, vendezvotrevoiture.fr vous propose un service sur-mesure pour une reprise de votre voiture 24 heures. Une estimation, un rendez-vous dans notre agence et nous vous faisons une offre de rachat à son meilleur prix ! Ensuite, nous nous occupons d'effectuer toutes les tâches administratives.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Repreneurs de voitures : quelles possibilités s’offrent à vous ?

remise-de-clefs

La reprise de voitures d’occasion est une pratique connue de tous. La plupart des propriétaires continuent de recourir aux solutions traditionnelles sans savoir qu’un bon nombre de professionnels spécialisés en la matière sont tout aussi utiles !

Quelles solutions s’offrent à vous ?

  1. Le bouche-à-oreille
    En premier lieu, il convient pour un propriétaire de parler de son projet de vente autour de lui. Cercle famillial, amis, collègues, choisir une personne de votre entourage vous permet d’échapper aux arnaques et de savoir que votre voiture est en de bonnes mains. Bien entendu, si personne n’est intéressé, il convient alors de repenser votre stratégie.
    L’inconvénient de cette solution est que l’acheteur vous est familier et qu’il risque de vous demander un « prix d’ami ». Soyez ferme et ne bradez pas votre auto sous prétexte que vous voulez rendre service. Souvenez-vous qu’il doit vous rendre service en premier lieu !
  2. Annonce sur la vitre de votre voiture
    Cette méthode connue de tous est de moins en moins courante. La Toile a développé cette idée que tout y est disponible ce qui nous fait oublier les outils de vente traditionnels. Pourtant, en affichant votre souhait de vente sur votre véhicule, vous avez de grandes chances d’attirer l’œil d’un voisin ce qui vous permettra de ne pas vous déplacer. Par ailleurs, celui-ci aura déjà vu votre voiture…
    Un inconvénient notable est que votre voiture devra être entretenue tous les jours. Pas le droit à une tâche, ni à une éraflure, il faudra redoubler d’attention pour que votre véhicule soit à son meilleur jour. Votre annonce ne doit faire figurer que le modèle de la voiture et votre numéro de téléphone. Si vous affichez votre prix, faites attention aux représailles sur votre voiture… on ne sait jamais.
  3. Petites annonces
    Diffuser son projet de vente de voiture via les petites annonces ? Voilà la méthode traditionnelle par excellence. Une diffusion dans le journal local ? Sur un site spécialisé ? Nombre de solutions s’offrent à vous. Quand à votre prix, faites attention de bien consulter les magazines automobiles pour vous faire une idée du prix de voiture d’occasion.
    Le problème des petites annonces est qu’on ne sait jamais sur qui on va tomber. Les arnaques sont malheureusement nombreuses. Par ailleurs, les acheteurs de voitures d’occasion par ce biais sont de féroces négociateurs, soyez confiant en votre stratégie et sachez dire non si le prix annoncé n’est pas le vôtre.
  4. Concessionnaire automobile
    Cette solution s’adresse à tous ceux désirant vendre pour acheter une nouvelle voiture et ce de la même marque. Par ailleurs, cette méthode a souvent la réputation de ne pas faire beaucoup d’effort en matière de prix. Ne vous attendez pas à pouvoir négocier et à revendre votre voiture au prix fort ! Tout service se paye et une commission sera comptée dans le prix. L’atout de cette stratégie ? Le temps ! En un jour, votre voiture est vendue.
  5. Garagiste
    A l’instar du concessionnaire, votre garagiste vous demandera de racheter une voiture en échange. L’avantage est que vous pourrez bénéficier d’une autre marque. Par ailleurs, votre petit garage de quartier acceptera la négociation ! Tout est question de tempérament. Par contre, attendez-vous à devoir attendre car les garages reprennent volontiers des voitures d’occasion, mais sont tributaires de l’offre et de la demande… !
  6. Vente aux enchères
    C’est la méthode idéale pour les gens qui ont du temps mais qui aiment aussi prendre des risques ! En effet, le commissaire-priseur fera estimer la valeur de votre voiture auprès d’un expert qui donnera un prix plancher. Donc de fait, bas. Par la suite, si la chance est de votre côté, les acheteurs présents dans la salle des ventes se battront pour votre véhicule en faisant monter le prix. Mais tout est une question de chance…
  7. Vendezvotrevoiture.fr
    La solution de vendezvotrevoiture.fr est idéale pour tous ceux qui veulent vendre leur voiture rapidement et sans condition. Notre site internet doté d’un outil en ligne d’estimation vous permet de connaître la valeur moyenne de votre véhicule et vous propose par la suite de prendre rendez-vous dans l’une de nos nombreuses agences présentes sur tout le territoire de l’Hexagone. Tout ça en 24 heures ! En outre, avec vendezvotrevoiture.fr, les démarches administratives ne sont plus de votre ressort ! Fini la paperasse, qu’attendez-vous ?

2. La reprise de votre voiture ? Simple et rapide chez vendezvotrevoiture.fr

Notre groupe a déjà racheté plus de 1 million de voitures d’occasion à travers toute l’Europe. Notre connaissance du marché de l’occasion fait de nous l’un des principaux acteurs mais aussi l’un des plus dignes de confiance. Comment procédons-nous ?

3 étapes pour vendre votre voiture rapidement, simplement et sans condition !

  1. Obtenez votre cote auto en 2 minutes : indiquez dans les champs correspondants de notre outil en ligne la marque, le modèle et le kilométrage de votre voiture. Pas besoin de vous inscrire !
  2. Prenez RDV pour une inspection en 30 minutes : un examen plus poussé de la voiture permet à nos experts d’estimer au plus juste la valeur vénale de votre véhicule. Options intégrées, améliorations apportées, niveau d’entretien du modèle en question : le moindre élément peut vous assurer une plus-value conséquente !
  3. Vendez votre voiture sur-le-champ : nos spécialistes vous soumettent une offre de rachat dès l’expertise terminée. En post-vente, nous nous occupons pour vous de l’ensemble de la procédure administrative, et vous recevez votre certificat de cession du véhicule par voie postale. Quant au paiement, il vous est transféré par virement sécurisé dans les plus brefs délais.

Ne perdez plus de temps et testez notre service 100 % gratuit et sans engagement dès maintenant !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes