Offre rachat voiture : a qui faire confiance ?

Vous souhaitez obtenir une offre rachat voiture mais vers qui vous orienter ? Pas toujours facile de s’y retrouver dans cette jungle et obtenir le meilleur prix pour votre véhicule.

Il existe une multitude de professionnels qui peuvent vous aider dans la reprise de votre voiture mais ils ne se valent pas tous. Comparez-les et découvrez lequel propose la solution la plus adaptée à vos besoins.

N’hésitez pas à utiliser notre service de cotation en ligne afin de connaître l’estimation du coût de votre voiture. Vous pouvez par la suite prendre rendez-vous dans une de nos agences pour une expertise plus poussée. Nous vous proposons une reprise en 24 heures.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Une offre rachat voiture : qui sont les professionnels ?

Il existe plusieurs alternatives pour vous aider à reprendre votre véhicule. Il est important que vous sachiez quels sont vos besoins afin de trouver la solution qui vous correspond le mieux.

Entre particuliers

Le rachat de voiture entre particuliers peut être la solution qui vous prendra le plus de temps. Entre la rédaction de l’annonce, sa publication et les essais de votre auto à faire cela peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois. Il faut également savoir bien négocier et ne pas se laisser avoir en diminuant drastiquement le prix de votre véhicule. De plus, l’administration est à votre charge, faites preuve de patience !

Le concessionnaire auto

Cette solution peut être avantageuse si vous ne souhaitez pas vous occuper des démarches administratives. En revanche, un concessionnaire vous proposera dans la majorité des cas de faire un rachat de voiture contre l’achat d’une neuve parmi la gamme proposée par celui-ci. En plus, il essayera toujours de faire baisser le prix de votre voiture au maximum.

Le garagiste

Ici également, les démarches administratives ne sont pas à votre charge. Il vous proposera sûrement aussi de faire l'acquisition d’une nouvelle voiture. De plus, vous êtes tributaire de l’offre et de la demande avant de trouver un acheteur.

L’export auto

Ce professionnel vend des voitures d’occasion hors de France car elles ne peuvent pas être mises en circulation sur le marché français. En cause leur obsolescence ou conception d’origine. Beaucoup de démarches administratives vous attendent et il faut être vigilant car les escroqueries sont nombreuses.
Pour effectuer un rachat de voiture via l’export auto, vous pouvez chercher sur les petites annonces ou par le biais d’un professionnel de l’export auto.

La vente aux enchères

Via cette méthode, vous êtes certains que la procédure est totalement légale et que le prix de votre voiture est basé sur l’examen d’un expert. Ensuite c’est selon votre chance, il faut espérer que le montant initial grimpe. Ici également, les démarches administratives sont à votre charge. En revanche, vous devrez payer des frais professionnels.

Vendezvotrevoiture.fr

Avec notre service, vous n’avez pas besoin de vous occuper des démarches administratives. De plus, si vous n’avez pas de temps à perdre, nous reprenons votre véhicule en seulement 24 heures. Notre estimation est professionnelle et personnalisée. Vous recevez l’argent directement sur votre compte en banque, une fois le contrat de vente signé. Le rachat de voiture avec notre service c’est simple, rapide et sécurisé !

2. Une offre rachat voiture avec un professionnel de confiance

Faites confiance à vendezvotrevoiture.fr pour un rachat de voiture sans prise de tête. La procédure est simple : il vous suffit d’obtenir dans un premier temps la cote de votre auto en seulement 2 minutes. Indiquez dans les champs correspondants de notre outil en ligne la marque, le modèle et l’année de la première mise en circulation de votre véhicule. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour cette première étape.

Si vous êtes satisfait du prix annoncé, la deuxième étape consiste à prendre rendez-vous dans une de nos agences afin de procéder à une inspection en 30 minutes maximum. Cet examen plus poussé réalisé par l’un de nos experts permettra d’estimer la valeur vénale du véhicule. Le moindre élément peut vous apporter une plus-value conséquente.

La dernière étape consiste à accepter ou non l’offre de rachat et ainsi signer un contrat de vente. Toutes les démarches administratives sont prises en charge par notre service et l’argent est directement transféré sur votre compte en banque.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes