Reprise Mazda : découvrez la solution la plus avantageuse

Une reprise Mazda n’est pas toujours aussi simple que l’on croit. Entre les annonces à rédiger et les essais à faire, le processus peut se révéler long et fastidieux.

Comment se porte le marché de l’occasion Mazda ? Quels sont les véhicules les plus vendus et les plus populaires ? Découvrez toutes les réponses à vos questions sur les différents modèles d'occasion Mazda.

Avec vendezvotrevoiture.fr le rachat Mazda est simple, facile et sécurisé. Vous pouvez vendre votre véhicule en seulement 24 heures et nous nous occupons de tout. Utilisez notre outil de cotation en ligne afin de commencer la première étape du processus de vente.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Reprise Mazda : ce qu'il faut savoir sur le marché de l’occasion et du neuf

Mazda a vu ses ventes progresser à un rythme plutôt satisfaisant. La marque s’est alliée à Toyota dans le but de construire un véhicule 100% électrique pour 2019 et une hybride pour 2021. Pour la toute première fois, la marque tente de s’éloigner de son typique moteur thermique.

Le constructeur a jusqu’à maintenant conservé sa stratégie dans la construction de véhicule à moteur à combustion alors que tous ses concurrents cherchent des solutions pour le développement des voitures électriques. Les moteurs de la marque combinent les avantages d’un engin essence avec celui d’un diesel. Voyons si dans quelques années ce choix se révélera payant auprès du public.

En général, les véhicules du constructeur sont plutôt bon marchés et destinés à des personnes seules ou pour une petite famille. Que ce soit en neuf ou en occasion la reprise de votre Mazda sera chose aisée car malgré un nombre de vente bien plus inférieur à ses concurrentes, la marque a la cote. Elle se distingue notamment avec des produits innovants et pertinents.

Il faut savoir que Mazda a enregistré pour la quatrième année consécutive une hausse de plus de 20% en 2016. A rappeler que la marque vendait 5 100 véhicules en 2012. De plus, en 2015, elle a réalisé la plus forte croissance sur le marché européen, performance nettement supérieure à la moyenne du marché. A noter que ces chiffres sont à une échelle beaucoup plus basse puisque la part du marché français du constructeur se situe sous la barre des 1%.

Dans l’industrie automobile, une taille imposante n’est pas toujours signe de succès. Malgré des hauts et des bas, le constructeur a toujours su se maintenir aux côtés des grands de l’industrie grâce à son habileté et son bon timing.

2. Mazda et ses modèles les plus populaires sur le marché de l’occasion

Vous pouvez retrouver plusieurs modèles populaires sur le marché de l’occasion en France. La reprise de votre Mazda ne sera donc pas une issue.

Mazda 3


Ce modèle a été commercialisé en 2004, son style est plutôt dynamique et est issu de plusieurs collaborations avec d’autres constructeurs.

Peu importe la génération pour ce modèle, la conduite est agréable et l’habitacle est spacieux à l’avant comme à l’arrière. Le coffre est plutôt grand même pour le modèle à 4 portes. Équipement plutôt complet même en entrée de gamme. La consommation pour ce modèle est peu élevée que ce soit pour la version diesel ou essence.

En revanche, on peut lui reprocher plusieurs aspects, notamment au niveau du réservoir qui a une petite capacité. Par ailleurs, l’insonorisation n’est pas optimale puisque le bruit du moteur et des roulements sont assez forts dans l’habitacle.

Mazda MX-5

Le modèle a été commercialisé la première fois en 1998 et a continué jusqu’en 2005. Ce qu’on apprécie avec ce modèle c’est sa conduite souple. Le comportement sur route sèche est très agréable et la voiture tient bien la route. Il est plutôt fiable en général et la consommation n’est pas du tout excessive.

En revanche, on peut lui reprocher son manque de confort et l’espace du coffre assez restreint. Les pièces sont, dans l’ensemble, assez chères à l’achat. Si vous souhaitez faire une reprise de votre Mazda, vous pourrez en tirer un prix correcte puisqu’il s’agit d’une décapotable et ce genre de modèle a le vent en poupe.

mazda
mazda

Mazda 2

Ce modèle est une berline dont il y a eu 3 générations. On apprécie les qualités dynamiques et la belle finition de son intérieur. L’espace à l’avant et à l’arrière est correcte. De plus, l’espace du coffre reste dans la moyenne par rapport à ses compétitrices de la même gamme.

Par contre, son prix est plutôt élevé par rapport à la concurrence. Vous pourrez donc effectuer le rachat de votre Mazda à un bon prix.

Mazda CX-5

Ce modèle est un SUV compact et sa première génération était considérée comme l’un des plus réussis du marché. L’habitabilité ainsi que la taille du coffre sont assez spacieuses. La finition est beaucoup plus travaillée par rapport à celle des anciens modèles. Il n’est pas trop gourmand en carburant, plutôt rassurant pour un SUV. Par ailleurs, l’insonorité est bonne dans ce modèle.

En revanche, on peut lui reprocher son système électronique encore un peu froid par rapport à ses concurrents. Pas d’innovation au niveau du moteur qui est le même que pour les modèles précédents. Bon nombre de Mazda CX-5 sont disponibles sur le marché de l’occasion, vous pourrez faire la reprise de votre voiture à un bon prix.

L'histoire de la marque Mazda

Mazda est un constructeur japonais également connu pour la production en série d’un véhicule équipé avec un moteur à piston rotatif bien différent des pistons habituels. Technologie qui a été adoptée notamment par Citroën et Mercedes pendant quelques années.

L’entreprise a été créée le 30 janvier 1920 sous le nom de Toyo Cork Kogyo Co., Ltd spécialisée dans la fabrication de bouchon de liège puis dans la fabrication des machines-outils pour finir avec la production de la première voiture en 1931. Le nom Mazda fut utilisé pour la première fois en 1934 et en 1960 la compagnie lance sa première voiture de tourisme.

En 1987, le marque ouvre la première usine de production à l’étranger, en l'occurrence aux Etats-Unis.

Le constructeur est la seule marque japonaise à avoir gagné la course des 24 Heures du Mans en 1991 avec une voiture équipée d’un moteur Wankel quadri-rotors. Mazda et Ford annoncent leur partenariat en 2017 dans le but de développer des modèles de voitures électriques.

3. Faites confiance à vendezvotrevoiture.fr pour la reprise de votre Mazda


Le rachat de votre Mazda avec vendezvotrevoiture.fr c’est simple, rapide et sécurisé. Il vous suffit simplement d’utiliser notre outil de cotation en ligne. Si vous êtes satisfait du prix annoncé, vous pouvez procéder à l’étape suivante et prendre rendez-vous dans une de nos agences afin qu’un expert puisse évaluer votre véhicule en seulement 30 minutes. Si vous êtes d’accord avec la proposition de vente, vous pourrez signer un contrat de vente. Le paiement sera par la suite directement transféré sur votre compte en banque.

Sachez que nous nous occupons de tout, même des démarches administratives. Il vous suffit de prendre avec vous une carte d’identité, un permis de conduire et la carte grise du véhicule.

En seulement 24 heures vous pouvez vendre votre véhicule par le biais de notre service. Comment faire mieux ?

Suivez simplement ces 3 étapes et laissez-vous guider :

Notre procédure en 3 étapes

  1. Estimation de votre voiture avec notre outil en ligne
  2. Rendez-vous dans l’une de nos agences
  3. Offre d’achat, virement immédiat et prise en charge des démarches avec la préfecture

La reprise de votre Mazda se fait sans soucis grâce à notre assistance professionnelle et complète.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes