Tout savoir sur la reprise d’un véhicule de plus de 12 ans

Vous souhaitez effectuer la reprise de votre véhicule de plus de 12 ans mais trouver un repreneur peut très vite s'avérer compliqué.

Les nouvelles normes anti-pollution ne rendent pas le processus plus simple, puisque le nombre de repreneurs se fait de plus en plus rare surtout pour les diesel. En plus, si votre véhicule est assez ancien, il se peut qu’il ne soit plus coté et qu’il soit donc plus difficile d’en déterminer la valeur.

Vendezvotrevoiture.fr vous aide dans l’estimation du prix de votre voiture et ce, peu importent l’âge, le nombre de kilomètres ou encore le modèle. Notre service est totalement gratuit et sans engagement.

Evaluation
en ligne
Prenez rendez-vous
pour vendre

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Reprise d’un véhicule de plus de 12 ans par qui ?

voiture de plus de 12 ans

La reprise d’un véhicule de plus de 12 ans peut vite devenir un vrai parcours du combattant ! Plusieurs solutions sont envisageables mais pas toutes seront à la hauteur de vos attentes. Vous devrez, dans certains cas revoir vos exigences à la baisse ou être plus flexible sur la reprise.

Reprise d’un véhicule de plus de 12 ans par un professionnel

Si votre véhicule est assez âgé et ayant de nombreux kilomètres au compteur, le professionnel ne pourra pas effectuer une reprise au prix escompté. Il sera beaucoup plus à cheval sur la moindre rayure ou tâche. De plus, dans certains cas, vous devrez acheter un véhicule neuf ou d’occasion parmi sa gamme.
Si tel est votre choix, vérifiez bien que le véhicule neuf ne soit pas un modèle de fin de série. Il faudra également être un bon négociateur pour ne pas vous faire avoir sur la reprise et perdre de l’argent.

Pour la vente de votre véhicule de plus de 12 ans et la reprise d’un nouveau véhicule neuf ou une récente occasion, vous aurez la possibilité d’obtenir des aides de l’état. Il vous faudra remplir certaines conditions pour pouvoir en bénéficier. Le montant varie en fonction du type de véhicule que vous souhaitez acheter. Il sera plus élevé pour un véhicule électrique neuf par exemple.

Reprise d’un véhicule de plus de 12 ans par un particulier

Ce type de reprise vous demandera une certaine patience puisque le processus est beaucoup plus long qu'une reprise par un professionnel. Il faudra compter entre quelques semaines à plusieurs mois. Car entre l’annonce à rédiger et les essais à faire passer, le processus peut vous prendre plus de temps. En revanche, un particulier sera beaucoup moins à cheval sur les petits détails ou bosses sur la carrosserie qu’un concessionnaire. Il est possible que la reprise se fasse à un prix plus attractif que par un professionnel, mais attention le risque de fraudes est très élevé.

Vendezvotrevoiture.fr reprend tous les types de véhicules facilement et rapidement !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

2. Comment connaître le prix d’un véhicule s’il n’est plus coté ?

Ne soyez pas si pessimiste si votre véhicule n’est plus coté, il a encore de la valeur ! Certaines cotes de voiture disponibles s'arrêtent à 10 ans. Il est donc important de les comparer et de faire plusieurs simulations.
Certains facteurs influencent sur la décote d’un véhicule âgé dont notamment la marque du véhicule. Ainsi une Audi ou une BMW aura une décote beaucoup plus lente. Il faut également prendre en compte :

  • Le nombre de kilomètres qui est l’un des facteurs les plus importants dans la décote
  • La notoriété, surtout si le véhicule est un modèle assez populaire et dont la marque est reconnue et fiable comme les allemandes
  • La fiabilité, qui peut influencer la valeur d’une voiture. (parfois jusqu’à 50% de décote supplémentaire). D’un autre côté, une voiture dont la réputation est positive pourra faire augmenter cette valeur
  • Les réparations effectuées. Si toutes les pièces comme l’embrayage, le joint de culasse, courroie de distribution ou les suspensions ont été changées pour cause d’usure et que le nouveau propriétaire n’a pas besoin d’effectuer des réparations pendant un certain temps, la valeur du véhicule en sera augmentée
  • La qualité de l’entretien et les soins que vous avez apportés au véhicule. Une auto qui n’est pas trop rayée ou rouillée pourra être vendue plus chère

Enfin, le marché de l’occasion de l’automobile fonctionne sur le principe d’offre et de demande. Il faut donc vérifier si votre modèle est recherché ou non et s’informer sur les fluctuations de prix.

3. vendezvotrevoiture.fr : le partenaire idéal dans la reprise de votre véhicule de plus de 12 ans

Vendezvotrevoiture.fr permet une reprise de véhicule de plus de 12 ans en toute simplicité et efficacité. Peu importent l’âge, le modèle ou encore le nombre de kilomètres nous reprenons tous types de véhicules. Notre service est 100 % gratuit et sans engagement ! Commencez par utiliser notre outil en ligne pour obtenir une première estimation et ensuite un rendez-vous en agence pour affiner la cote et conclure la vente.
La reprise par notre service vous offre plusieurs avantages dont :

  • La vente bouclée en 24 heures
  • Une estimation en agence en seulement 30 minutes
  • La prise en charge de toutes les formalités administratives
  • Environ 60 branches réparties sur tout le territoire français
  • Le versement du montant de la vente directement sur votre compte bancaire

Pour une reprise de votre véhicule de plus de 12 ans, faites confiance à vendezvotrevoiture.fr.

Comment nos clients évaluent notre service

Le service est impeccable Accueil, efficacité, réactivité, efficacité Un grand Merci !
PIERRE N. | Paris | Renault Clio, 2009 14.05.2019
Au top. Rapide efficace et sans prise de tête.
JULIEN T. | Périgny | Ford Fusion, 2010 14.12.2018
bon accueil, sérieux, rapide et efficace.
INGENIERIE C. | Villeneuve d'Ascq | Volkswagen Tiguan, 2012 08.07.2018

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes