Site de vente de voiture : vendre rapidement et en toute sécurité

Vous souhaitez vendre votre voiture d’occasion rapidement et en toute sécurité ? Vous ne savez pas quel site de vente de voiture choisir ?

Vendre sa voiture sur Internet est la solution la plus connue lorsque l’on souhaite entreprendre cette démarche. Cependant, en observant de plus près, des complications peuvent survenir. Sites payants, procédures longues et risques d’arnaques sont les embûches les plus courantes.

Vendezvotrevoiture.fr est le site de vente de voiture fait pour vous. En quelques cliques, profitez d’une estimation en ligne gratuite de votre véhicule, de sa revente sécurisée possible dans les 24 heures.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Site de vente de voiture : lequel choisir ?

Vendre son véhicule est aujourd’hui à la portée de chacun. Internet offre un grand nombre de site de vente de voiture d’occasion. Avant de se lancer dans la publication d’une annonce, il faut être vigilant et analyser ces sites sous tous les angles pour trouver celui qui correspond à vos attentes. Voici les trois catégories de site existantes :

  1. Site de vente de voiture généraliste
    Il regroupe tous les sites de petites annonces pour des ventes entre particuliers. Il suffit de déposer une petite annonce accompagnée de deux ou trois photos. Ces sites dits « gratuits », ne le sont pas totalement. Si vous souhaitez apporter une modification, ajouter des photos ou faire une republication, ils deviennent alors payants. La validité d’une annonce en ligne est courte (en moyenne 2 mois). Une fois ce délai dépassé, elle sera supprimée et vous devrez la recréer. Si vous désirez vous débarrasser de votre véhicule le plus vite possible, cette méthode n’est pas l’idéal. Publication de l’annonce, essais du véhicule, démarches administratives…. Il faut compter plusieurs semaines - voir plusieurs mois - avant de peut-être conclure la vente.
    Par ailleurs, peu de gens se dirigent vers ces sites pour acheter leur voiture car de nombreuses arnaques y sévissent : fausses annonces, faux vendeurs, faux acheteurs… Les pièges sont nombreux !
  2. Site professionnel de vente et d’achat spécialisé dans l’automobile
    Ce type de site de vente de voiture a un peu le même fonctionnement que les sites généralistes. Ils suggèrent des annonces gratuites qui au final deviennent rapidement payantes. Il va de soi que deux voire trois photos ne sont pas suffisantes pour promouvoir son véhicule, et les tarifs pratiqués sont relativement élevés. Enfin, il va falloir s’occuper de tous les papiers administratifs, ce qui n’est pas une partie de plaisir !
  3. Site professionnel spécialisé de vente de voitures de collection
    Avant tout, il faut bien différencier une voiture de collection d’une voiture ancienne. Une voiture est considérée comme de collection si elle est âgée de plus de 30 ans et comme ancienne si elle est âgée d’au moins 10 ans. Vendre sa voiture de collection n’est pas une mince affaire. Les sites spécialisés demandent également de payer un dépôt d’annonce. Il y a aussi plusieurs facteurs assez contraignants à prendre en compte : prix de vente élevé, coûts d’entretien importants, frais de restauration, taxe à payer au moment de la vente…

Voici un aperçu des avantages et des inconvénients de ces trois types de site :

Sites généralistes ou spécialisés

  • Petite Annonce : oui
  • Payant : gratuit au début mais payant à la moindre action
  • Vente immédiate : non
  • Paiement immédiat : non
  • Risque de fraude : oui
  • Charge Administrative : oui

Vendezvotrevoiture.fr

  • Petite Annonce : non
  • Payant : 100% gratuit
  • Vente immédiate : oui
  • Paiement immédiat : oui
  • Risque de fraude : non
  • Charge Administrative : non

Qu’ils soient généralistes ou professionnels, tous ces sites présentent des inconvénients communs : sites payants, procédures longues et charge administrative. Vendre sa voiture par ce biais est un énorme investissement en temps, en énergie et en argent. La solution la plus simple, rapide et gratuite qui vous épargnera tous ces désagréments est vendezvotrevoiture.fr. Faites appel aux services d’un professionnel qui vous accompagne du début à la fin de la vente, soit de l’estimation du véhicule à la prise en charge de toutes les démarches administratives !

2. Vendezvotrevoiture.fr est le site de vente de voiture qui a la solution

Vendre sa voiture d’occasion est un jeu d’enfant avec notre site ! Nous reprenons votre véhicule quel que soit son modèle, son âge ou son nombre de kilomètres en moins de 24 heures.
Commencez par faire une estimation en ligne gratuite de votre véhicule. Il suffit de remplir le formulaire de cotation présent sur notre site avec les caractéristiques de votre véhicule.
En quelques minutes, vous recevrez l’estimation de votre voiture calculée selon les prix du marché. Ensuite, prenez un rendez-vous dans l’une de nos 65 agences afin de rencontrer un de nos agents qui, après une expertise minutieuse de votre véhicule, définira le prix final de rachat. Cette démarche est sans engagement et 100% gratuite, et vous êtes totalement libre d’accepter le prix définitif ou non. Si celui-ci vous convient, vendezvotrevoiture.fr effectue un virement sécurisé directement sur votre compte dans les 24 heures et s’occupe de toutes les démarches administratives !

Suivez ces trois étapes clés pour conclure une vente rapidement :

  1. Estimation en ligne gratuite
  2. Rendez-vous en agence et proposition de prix de vente
  3. Virement immédiat et sécurisé avec prise en charge de toutes les démarches administratives

Rapide, simple et gratuit, vendezvotrevoiture.fr est LE site internet qu’il vous faut ! Alors qu’attendez-vous ?

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes