Vendre sa voiture d'occasion rapidement : la meilleure affaire

Vous avez envie de vous séparer de votre ancien véhicule ? Le plus rapidement possible ? Sans vous casser la tête avec toutes les démarches administratives ?

Vendre une voiture d’occasion peut s’avérer compliqué au niveau administratif, selon la marque et le modèle de votre véhicule ainsi que la période de vente.

Sachant qu’il existe différents organismes par lesquels vous pouvez vendre votre voiture d’occasion, tout service ne convient pas forcément à votre projet de vente. Pour un rachat assuré, clé en main, ne cherchez pas plus loin, vendezvotrevoiture.fr est fait pour vous ! Facile, simple et rapide : en l’espace de 24 heures uniquement.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Pourquoi est-il si compliqué de vendre sa voiture d’occasion

Vous l’aurez compris vendre un véhicule d’occasion n’est pas une mince affaire. En plus de vous faire perdre un temps précieux, vous pouvez également perdre de l’argent. Les raisons peuvent venir de ces différents facteurs :

Trop de documents administratifs à remplir

Vous devez dans un premier temps remplir un exemplaire du certificat de cession d’un véhicule (CERFA). Un certificat de non-gage du véhicule doit être remis à l’acquéreur ainsi que la carte grise avec coupon. Si votre voiture a plus de 4 ans, alors vous devrez fournir un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois. Certains documents doivent également être envoyés à la préfecture

La marque et le modèle ont leur importance

Certaines marque se vendent plus facilement que d’autres. Si malheureusement vous êtes le propriétaire d’une Fiat Panda alors il vous sera peut-être plus difficile pour vous de la revendre que si vous possédiez une Renault Clio par exemple.

La vente au gré des saisons

La vente de votre voiture d’occasion sera d’autant plus simple si vous choisissez la période de l’année la plus propice. Certains modèles se vendent en effet mieux pendant les vacances et d’autres à la rentrée. A vous de faire des recherches et ainsi connaître la meilleure période pour vendre votre véhicule d’occasion.

Comment vendre une voiture

Pour toutes ces raisons vendre son 4 roues peut vous prendre un temps certain et vous prenez donc le risque de perdre de l’argent. (Notamment à cause de la décote rapide). Hors, nous pouvons vous rendre la vie plus simple.

Avec Vendezvotrevoiture.fr vous pouvez vous séparer de votre ancienne voiture sous 24h et vous n’avez aucun document administratif à remplir ni envoyer. Il vous suffit de vous munir de votre carte grise, d’une pièce d’identité ainsi que d’un RIB  pour vendre votre voiture rapidement. Nous nous occupons du reste. Peu importe l’âge et l’état du véhicule.

2. Les différentes solutions pour vendre son véhicule d’occasion

Plusieurs options s’offrent à vous en ce qui concerne la vente de votre véhicule d’occasion. Vous aurez le choix entre tout un panel d’organismes et procédures prêts à reprendre votre véhicule.

Vous pouvez notamment :

  • Publier dans les petites annonces sur un journal ou en ligne
  • Par le biais d’une affiche directement sur votre voiture
  • Les dépôts-vente
  • Une reprise par un concessionnaire ou un professionnel
  • Les ventes aux enchères
  • Vente sur les parkings
  • Les casses automobiles
  • A l’étranger

Si le temps vous est compté et que vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec toute sorte de démarches administratives alors nous pouvons vous aider.

Et comment ?

  1. Utilisez notre outils de cotation en quelques clics afin d’obtenir une première estimation
  2. Vous êtes plutôt satisfait du prix annoncé ? Vous pouvez prendre rendez-vous dans
    un de nos établissement afin qu’un de nos expert puisse procéder à une inspection
    de 30 minutes environ de votre voiture
  3. Suite à cette inspection, nous vous proposerons une offre de rachat définitive
  4. La carte grise, une pièce d’identité et un RIB suffiront à aboutir à la vente
  5. Vous recevrez le paiement sur votre compte

Facile, simple et sûr avec vendezvotrevoiture.fr

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes