Vente véhicule d’occasion : la démarche à suivre

La vente d’un véhicule d’occasion ne se fait pas en un claquement de doigt. Avant de se lancer, mieux vaut savoir à l’avance ce qu’implique la cession d’une voiture.

Estimation de la valeur du véhicule, recherche d'acquéreur potentiel, démarches administratives : pour une cession en toute sérénité, découvrez les étapes classiques de la vente d’un véhicule d’occasion.

Vendezvotrevoiture.fr, spécialiste de la reprise de véhicule en France, vous propose un accompagnement complet. De l’estimation de la cote de votre voiture, à la déclaration en préfecture, vendezvotrevoiture.fr est votre partenaire privilégié. Découvrez notre offre de reprise pour votre véhicule d’occasion.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. La vente d’un véhicule d’occasion en quelques étapes

Vente véhicule occasion

Votre véhicule prend de l’âge et vous avez décidé de vous en séparer ? Mais vous ne savez pas vraiment par où commencer. La vente d’un véhicule d’occasion est loin d’être une mission impossible. Mais, pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut faire les choses dans l’ordre. Voici quelques étapes à suivre pour une cession efficace, et légale, de votre voiture.

Obtenir la cote de votre véhicule

Si vous tentez de vendre un véhicule d’occasion sans avoir la moindre idée de sa valeur, vous en obtiendrez sans doute un prix inférieur à sa cote réelle. Il est donc important, au préalable, d’estimer la valeur de votre auto. Cette valeur peut être influencée par de nombreux paramètres. Bien sûr, l’âge de votre véhicule entre en compte. Une voiture perd environ 40 % de sa valeur les trois premières années de sa mise en circulation. Le kilométrage, les options, et la popularité du modèle, sont d’autres facteurs qui impactent la cote d’un véhicule d’occasion.

Vous pouvez vous aider des nombreux outils d’estimation disponibles en ligne. Ces outils sont généralement gratuits. Gardez en tête qu’une estimation en ligne est une première étape. Pour connaître la valeur précise de votre véhicule, un examen par un professionnel est nécessaire.

Choisir la bonne option pour la vente de votre véhicule d’occasion

Lorsque vous avez une idée plus précise de la valeur de votre voiture, vous pouvez chercher un repreneur. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de publier une petite annonce sur un site dédié, et négocier avec les acheteurs particuliers. Vous pouvez aussi passer par les services d’un professionnel comme vendezvotrevoiture.fr, ou dans une concession. D’autres solutions existent, comme la vente aux enchères ou la vente à l’export.

Choisissez la solution qui vous convient le mieux. Tout dépend du temps que vous souhaitez consacrer à la vente de votre véhicule d’occasion. Vous pouvez aussi comparer plusieurs offres pour découvrir laquelle est la plus profitable.

Déclaration de cession

Une fois la vente conclue, il reste quelques démarches administratives à accomplir. Vous devez notamment remplir et signer avec l’acheteur un formulaire de déclaration de cession. Ensuite, il vous faut déclarer, sous quinze jours, la vente du véhicule auprès de la préfecture. Cette procédure se fait désormais uniquement en ligne, sur le site de l’ANTS.

2. Vendezvotrevoiture.fr, un partenaire pour vous accompagner à chaque étape

Vous souhaitez organiser la vente de votre véhicule d’occasion en toute simplicité ? Vendezvotrevoiture.fr propose une assistance dans l’ensemble de vos démarches. Estimation du véhicule, offre de rachat, démarches administratives : nous vous accompagnons à chaque étape, le tout gratuitement et sans engagement.

Notre procédure est simple et vous donne l’opportunité de vendre votre auto en 24 heures. Notre outil en ligne vous permet d’obtenir une première estimation de votre véhicule en quelques clics. Il vous suffit d’indiquer les caractéristiques de votre modèle. Pour affiner cette estimation, prenez rendez-vous dans une de nos agences. Un examen, d’une durée moyenne d’une demi-heure, permettra d’établir la valeur précise de votre véhicule. A la fin du rendez-vous, nous vous proposons une offre de reprise.

Notre service est sans engagement. Vous pouvez accepter ou non notre offre de reprise. Enfin, nous prenons en charge l’ensemble des démarches administratives post-vente.

En passant par notre service, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Estimation de votre véhicule en ligne, puis en agence
  • Offre de reprise, quelque soit la marque, le modèle et l’âge de votre véhicule
  • Possibilité de vendre votre véhicule d’occasion en 24 heures
  • Prise en charge des démarches administratives
  • L’ensemble de ces services entièrement gratuit

Alors, pour une reprise sans tracas et en toute simplicité, découvrez l’offre de vendezvotrevoiture.fr !

Wie unsere Kunden unseren Service bewerten

Oui personnel compétent très sympa a conseiller a mon entourage
roualdes e. | Castelnau le Lez | BMW 1er, 2008 12.01.2017
commerciaux proche du client , explications professionnels , logique et rationnelles avec des barèmes ou des ratios dévaluations normaux a l'automobile.
Eric Noel M. | Villeneuve la Garenne | Peugeot 307, 2004 10.02.2017
tres bien recu on peu prendre rdv a l'heure qui nous conviens expertise de la voiture rapide estimation du prix rapide en resume entreprise serieuse
thierry d. | Aix-en-Provence | Land Rover Evoque, 2012 11.03.2017

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes