Déterminer le prix de vente final de votre voiture

Déterminez le prix de vente final de votre voiture en quelques minutes avec l'aide d'un professionnel ! Évaluez maintenant la valeur de votre voiture en ligne gratuitement.

Estimez simplement le meilleur prix pour votre voiture d'occasion. Nous vous proposons une double évaluation : une première estimation puis l'auto-évaluation afin de préciser un prix de vente final directement en ligne.

Comment calculer le prix d'une voiture d'occasion ? Grâce à nos experts, vous recevez votre prix de vente final par e-mailvalable 7 jours. Vous êtes convaincu ? Il ne vous reste plus qu'à prendre un rendez-vous de reprise de voiture pour vendre en seulement 24h. Nos services sont entièrement gratuits.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Évaluation en ligne
gratuite

Recevez le prix de vente final directement chez vous

Vente sur demande
& paiement rapide

1. Estimez votre voiture au plus vite !

N'attendez pas trop pour déterminer le prix de vente de votre voiture ! Si vous avez décidé de la revendre, mieux vaut déterminer son prix de vente le plus tôt possible, surtout dans le cas d’une voiture neuve dont la cote décroît plus rapidement durant les premières années.

La décote dépend principalement de la marque et de la catégorie du véhicule, le taux de dépréciation est très variable selon les modèles. Sachez qu’en moyenne votre voiture perd environ 40 % de sa valeur initiale au bout des trois premières années ! Il est temps de calculer le prix de votre voiture d'occasion.

2. vendezvotrevoiture.fr détermine la valeur de votre voiture

prix de vente voiture

Déterminer un prix de vente final pour votre voiture d'occasion, c’est plus facile si vous faites appel à nos services. Nous vous offrons une estimation en ligne immédiate et gratuite pour tous les véhicules. Découvrez notre service d'évaluation, sans frais ni engagement :

  1. Évaluez la valeur de votre auto en ligne grâce à notre outil de cotation.
  2. Complétez l'auto-évaluation pour recevoir votre prix de vente final par e-mail.
  3. Prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix pour confirmer la vente avec l'un de nos experts.

Comment calculer le prix d'une voiture d'occasion ? En quelques clics seulement, vous obtenez la cote de votre auto. Avec l'auto-évaluation, vous complétez quelques informations supplémentaires ainsi que de simples photos pour préciser votre prix de vente final.

Pour vendre, prenez ensuite un rendez-vous de reprise de voiture en agence. Sur place, un expert confirme les informations que vous avez saisies lors de l'auto-évaluation. Si vous acceptez la vente, la transaction est scellée et le montant convenu vous est crédité directement.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

3. Un professionnel pour estimer votre voiture !

Déterminer un prix de vente soi-même, est une opération plutôt complexe. S’adresser à un professionnel pour calculer le prix d'une voiture d'occasion vous semble donc être une bonne idée. Voici les avantages et les inconvénients de cette solution :

Concessionnaire ou garagiste

  • Examen sur place

  • Expertise conditionnée à la revente et au rachat d’une voiture

  • Expertise déduite du prix de reprise de votre voiture

  • Prix de reprise proposé calculé selon la cote officielle avec environ 15 % de marge

Site d'estimation en ligne

  • Estimation en ligne

  • Sites parfois payants avec un temps d’attente assez long

  • Les cotes proposées sont souvent variables

vendezvotrevoiture.fr

  • Double expertise : estimation en ligne immédiate et prix de vente final reçu par e-mail

  • Service rapide, 100 % gratuit et sans condition

  • Offre de rachat immédiate et prise en charge des démarches administratives

  • vendezvotrevoiture.fr propose une cote adaptée à votre véhicule et à la réalité du marché

4. Déterminer le prix de votre voiture d'occasion vous-même

Si vous souhaitez estimer vous-même votre véhicule, votre premier réflexe est sans doute de consulter une cote automobile en ligne. En général, vous remarquez un écart significatif entre les résultats car ces deux magazines utilisent des méthodes de calcul différentes.

Il en va de même pour d’autres outils que vous trouvez en ligne qui ne sont pas toujours gratuits et libres d’accès. Une fois la cote définie, il ne vous reste qu’à la moduler en fonction du kilométrage, de l’état du véhicule et des éventuelles options comprises.

Si vous souhaitez vendre rapidement votre voiture veillez à fixer le prix juste : ni trop élevé ni trop faible. Les acheteurs potentiels se sentiront alors en toute confiance.

Une autre stratégie pour calculer le prix d'une voiture d'occasion est de consulter les petites annonces et de comparer les prix de vente des modèles équivalents. Faites une moyenne et déterminez le prix de vente final en fonction des plus ou des moins-values.

5. Les critères d'évaluation de votre voiture

La valeur d’une voiture ne dépend pas uniquement du modèle, de sa motorisation et de son kilométrage. D’autres éléments entrent en compte pour calculer le prix d'une voiture d'occasion.

Par exemple, une carrosserie en mauvais état représente une moins-value tandis que des accessoires et des options recherchées augmentent sa valeur. En général, mieux elle sera équipée, plus vous obtiendrez un bon prix pour votre voiture d'occasion.

  • la peinture métallisée : si votre carrosserie est un bon état et si la nuance n’est pas démodée ;

  • le toit ouvrant ;

  • le GPS intégré : quasiment indispensable désormais sur les véhicules d’un certain niveau ;

  • la boîte de vitesse automatique : de plus en plus demandée grâce au confort de conduite qu’elle permet ;

  • les sièges en cuir : une option de luxe toujours très appréciée sur les véhicules haut de gamme qui vous permettra d’augmenter le prix de vente si elle est en parfait état.

Comment nos clients évaluent notre service

Très bien reçu vendeur agréable , réception super tout c’est super bien passé
THIBAUD F. | Aix-en-Provence | Toyota Yaris, 2008 13.11.2019
Je suis très satisfait de l'accueil et du professionnalisme pour l'expertise de mon véhicule Après être passé dans 2 garages dont un concessionnaire exclusif, c'est vendez votre voiture qui a été le plus sérieux !
CHARLES B. | Saint-Martin-d'Hères | Audi Q5, 2009 31.10.2019
Personnel très accueillante et sympathique
AURELIEN L. | Périgny | BMW 3er, 2002 05.10.2019