Déterminer facilement le prix de vente de votre voiture

Déterminer un prix de vente correct pour votre voiture n’est jamais évident. En effet, il s’agit d’une opération longue, plutôt complexe et surtout subjective.

Si vous souhaitez déterminer vous-même un prix de vente, de nombreux magazines automobiles et sites internet vous proposeront des cotes personnalisées. Les résultats sont toutefois très variables à cause de leurs divers critères d’évaluation.

Quant aux professionnels, ils vous proposent rarement des estimations gratuites et le prix final tient bien sûr compte de leur marge. Avec vendezvotrevoiture.fr, c’est différent. Nos services sont entièrement gratuits et nous vous offrons la meilleure estimation du prix de reprise de votre voiture !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. N’attendez pas trop longtemps pour estimer votre voiture !

Valeur de ma voiture

Plus vous attendez, plus votre voiture perd de sa valeur ; et plus vous roulez, plus le kilométrage augmente. Si vous avez décidé de la revendre, mieux vaut déterminer son prix de vente le plus tôt possible, surtout dans le cas d’une voiture neuve dont la cote décroît plus rapidement durant les premières années. La décote dépend principalement de la marque et de la catégorie du véhicule, le taux de dépréciation est très variable selon les modèles.

Sachez qu’en moyenne votre voiture perd environ 40 % de sa valeur initiale au bout des trois premières années !

2. Déterminer un prix de vente par vous-même

Si vous souhaitez essayer d’estimer vous-même votre véhicule, votre premier réflexe est sans doute de consulter une cote automobile comme celle de l’Argus ou de la Centrale. En général, vous remarquez un écart significatif entre les résultats car ces deux magazines utilisent des méthodes de calcul différentes.

Il en va de même pour d’autres outils que vous trouvez en ligne qui ne sont pas toujours gratuits et libres d’accès. Une fois la cote définie , il ne vous reste qu’à la moduler en fonction du kilométrage, de l’état du véhicule et des éventuelles options comprises.

Une autre stratégie peut être de consulter les petites annonces et de comparer les prix de vente des modèles équivalents. Faites une moyenne et déterminez le prix de vente final en fonction des plus ou des moins-values.

Si vous souhaitez vendre rapidement votre voiture veillez à fixer le prix juste : ni trop élevé ni trop faible. Les acheteurs potentiels se sentiront alors en toute confiance.

3. Les équipements et les options qui augmentent la valeur de votre voiture

La valeur d’une voiture ne dépend pas uniquement du modèle, de sa motorisation et de son kilométrage. D’autres éléments entrent en compte : une carrosserie en mauvais état représente une moins-value tandis que des accessoires et des options recherchées augmentent sa valeur. En général, mieux elle sera équipée, plus vous pouvez la revendre à un bon prix.

  • la peinture métallisée : si votre carrosserie est un bon état et si la nuance n’est pas démodée ;
  • le toit ouvrant ;
  • le GPS intégré : quasiment indispensable désormais sur les véhicules d’un certain niveau ;
  • la boîte de vitesse automatique : de plus en plus demandée grâce au confort de conduite qu’elle permet ;
  • les sièges en cuir : une option de luxe toujours très appréciée sur les véhicules haut de gamme qui vous permettra d’augmenter le prix de vente si elle est en parfait état.

4. Faites appel à un professionnel pour estimer votre voiture !

Déterminer un prix de vente soi-même, est une opération plutôt complexe. S’adresser à un professionnel vous semble donc peut-être une bonne idée. Voici les avantages et les inconvénients de cette solution :

5. vendezvotrevoiture.fr vous vient en aide !

Déterminer un prix de vente pour votre voiture, c’est plus facile si vous faites appel à nos services. Nous vous offrons une première estimation en ligne immédiate et gratuite pour tous les véhicules. En quelques clics seulement, vous obtenez la cote de votre auto. Si vous souhaitez une expertise plus poussée, prenez rendez-vous dans l’une de nos agences.

Nos experts affinent l’estimation et vous font, si vous le souhaitez, une offre de rachat sans obligation. Si vous acceptez, la transaction est scellée et le montant convenu vous est crédité dans les plus brefs délais.

Comment nos clients évaluent notre service

Personnel accueillant et sympathique et pédagogue.
JEREMIE P. | Montigny-le-Bretonneux | Citroen C1, 2011 22.07.2016
Le prix de rachat de mon véhicule que j'avais reçu par mail était un peu trop élevé par rapport à la réalité mais le prix que vendezvotrevoiture.fr m'a fait était toujours plus élevé que la côte argus et que ce que me proposait d'autres garages. Une visite chez eux et je suis reparti satisfait. L'argent est arrivé sous 72h sur mon compte et pour les papiers à la préfecture tout est fait sur place. La seule chose à faire c'est d'appeler son assurance pour résilier son contrat. Je conseille fortement ce site
DAVID L. | Villeneuve la Garenne | Seat Ibiza, 2009 17.01.2017
Le rendez vous programmé m'a été rappelé par mail et la veille par un appel de la secrétaire. L'accueil fut très courtois et professionnel de la part des personnes présentes.L'essai du véhicule a été réalisé et l'expertise également. A l'issue de ceux ci une proposition m'a été faite. Je suis globalement satisfait des prestations de Vendezvotrevoiture.
Philippe J. | Angers | Opel Meriva, 2011 16.02.2017

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes