Reprise voiture : recevez une offre de rachat en ligne

Bénéficiez d’une reprise de votre voiture sans obligation d'achat ! Nous reprenons votre voiture en seulement 24h, quelle que soit la marque ou le modèle.

Recevez une offre de reprise au meilleur prix directement depuis chez vous ! Estimez maintenant la valeur de votre voiture sur notre outil de cotation. Complétez ensuite quelques informations en ligne et recevez gratuitement un prix de vente final par e-mail.

Pour vendre à ce prix, prenez un rendez-vous de reprise de voiture. Un expert confirme simplement vos informations avant d'établir un contrat de vente sur place. Nous prenons en charge toutes les démarches administratives pour un rachat rapide et sans stress.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Évaluation en ligne
gratuite

Recevez le prix de vente final directement chez vous

Vente & paiement rapide

1. Reprise voiture : les solutions proposées

Vous êtes à la recherche d'une solution de reprise rapide pour votre voiture ? Il existe plusieurs options pour vous assurer un rachat auto simple, rapide et au meilleur prix.

Comment se passe la reprise d'un véhicule ?

Avant de se décider, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Rapidité, complexité administrative, prix du service... Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Tour d'horizon des 5 principales solutions pour la reprise de voiture.

De particulier à particulier

La reprise d'une voiture par un particulier

Avec un particulier, il est possible de déterminer et de négocier le prix de cession de votre véhicule.

Cependant, vous vous chargerez à la fois de la rédaction de l'annonce, des négociations avec les acheteurs potentiels, et de la paperasse après la reprise. Un processus qui peut durer quelques jours comme quelques mois. Soyez vigilant : il est toujours possible de tomber sur un escroc entre particuliers.

Concessionnaire auto

La vente aux enchères d'un véhicule

La reprise d'une voiture par un concessionnaire permet de vendre sa voiture en peu de temps.

Par ailleurs, le contrôle technique n'est pas obligatoire et le concessionnaire gère les démarches administratives. Attention, la reprise de son véhicule chez un concessionnaire se fait généralement en contrepartie de l'achat d'une voiture neuve.

Vente aux enchères

La vente aux enchères d'un véhicule

En confiant votre voiture à un commissaire-priseur, vous êtes assuré d'une reprise en toute légalité.

Un expert détermine le prix de départ suite à l'examen de votre véhicule. Le prix de vente, à terme, est très aléatoire, et dépend de l'intérêt que manifestent les acheteurs présents. Vous devrez également vous occuper des démarches administratives.

Export auto

L'expert auto comme alternative de reprise auto

L'export auto est intéressant lorsque la reprise voiture n'est plus possible en France, pour des raisons liées à l'obsolescence du véhicule.

Si vous choisissez cette option, vous pouvez chercher vous-même un acquéreur via une annonce ou vous pouvez utiliser les services d'un professionnel de l'export auto. Attendez-vous à une procédure complexe. Vendre une voiture à l'étranger n'est pas simple, surtout si l'acquéreur n'est pas résident d'un pays de l'espace Schengen.

Site internet de rachat

Reprise de votre auto en ligne

Avec les sites de rachat comme vendezvotrevoiture.fr, la reprise de votre voiture est simplifiée. Avec nos services, vendez votre voiture en seulement 24h ! Nous garantissons :

➜ Reprise de toutes les voitures, même de plus de 10 ans !
➜ Évaluation rapide et simple depuis chez vous
➜ Paiement direct par virement bancaire sécurisé
➜ Service gratuit et sans engagement

Commencez par utiliser notre outil de cotation en ligne, nous vous demanderons ensuite de compléter quelques informations concernant votre voiture ainsi que de télécharger quelques photos. Grâce aux informations que vous nous fournirez, nous calculons le prix de vente final de votre voiture que vous recevez directement par e-mail.

Il ne reste plus qu'à prendre un rendez-vous de reprise de voiture en agence pour une dernière inspection avec l'un de nos experts et ainsi établir le contrat d'achat. Si vous êtes convaincu, la vente est conclue immédiatement, et l'argent vous est transféré en toute sécurité directement sur votre compte bancaire.

Est-ce que la casse reprend une voiture ?
➜ Les casses et centres VHU reprennent les véhicules mais vous ne recevez pas d'offre de rachat. La reprise d'une voiture par une casse n'est pas une solution avantageuse.

Qui reprend le mieux les voitures ?

Tout dépend de vos objectifs de vente. Si vous souhaitez une reprise rapide et sans paperasse, optez pour un professionnel tel que vendezvotrevoiture.fr. Si vous préférez négocier le prix de reprise, optez plutôt pour un particulier.

Avantages et inconvénients des méthodes de reprises

Le tableau ci-dessous récapitule les avantages et les inconvénients de chaque solutions pour une reprise voiture :

De particulier à particulier

  • ✔ Service gratuit
  • ✔ Négociation
  • ✘ Vente rapide
  • ✘ Paiement sécurisé

Concession

  • ✔ Vente rapide
  • ✔ Vente sans contrôle technique
  • ✘ Service gratuit
  • ✘ Négociation

Vente aux enchères

  • ✔ Vente sans contrôle technique
  • ✔ Gestion de l'administratif
  • ✘ Service gratuit
  • ✘ Vente rapide

Export Auto

  • ✔ Service gratuit
  • ✔ Négociation
  • ✘ Vente rapide
  • ✘ Service gratuit

vendezvotrevoiture.fr

  • ✔ Service gratuit
  • ✔ Vente rapide
  • ✔ Prix de vente final par e-mail
  • ✔ Gestion de l'administratif
  • ✔ Vente sans contrôle technique
  • ✘ Négociation

2. Une reprise voiture simplifiée avec vendezvotrevoiture.fr

Pour une reprise simple, sécurisée et sans démarches administratives adressez-vous à un professionnel ! Aujourd'hui, vous souhaitez vendre votre véhicule sans vous soucier de l'organisation et des charges liées à la vente. Nos experts sont à votre service pour une reprise avantageuse et sans engagement.

Recevez le prix de vente final directement chez vous

La reprise vendezvotrevoiture.fr se déroule en 3 étapes clés :

  1. Estimez dès maintenant votre voiture avec notre outil de cotation pour recevoir une première valeur.
  2. Ensuite, vous complétez une auto-évaluation pour préciser les informations relatives à votre voiture. De cette façon, nos experts vous transmettent par e-mail votre prix de vente final.
  3. Vous prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence la plus proche. Un expert confirme simplement vos informations afin de conclure la vente le jour même !

Nous reprenons votre voiture sans obligation d'achat d'une nouvelle ! C'est une reprise auto simple et sans obligation. En plus, le contrôle technique n’est pas nécessaire. Convaincu ? Alors, n'hésitez plus !

Quelle que soit la marque, le modèle, ou l'année de mise en circulation, nous vous proposons une offre de reprise sur mesure !

Notre processus de reprise voiture est simple pour vous permettre de vendre simplement en 24h. L'offre de reprise vendezvotrevoiture.fr en bref c'est :

  • Estimation gratuite de votre auto
  • Prix ​​de vente final, sans engagement
  • Vente sur demande et paiement rapide
  • Transfert immédiat du prix de vente
  • Changement de propriétaire gratuit
Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

3. Les documents nécessaires pour une reprise de voiture

Une reprise rapide et simple avec un professionnel

La reprise d'une voiture entraîne des démarches administratives complexes. Si vous vendez votre véhicule à un particulier, vous devrez fournir plusieurs documents pour finaliser et déclarer la vente. La carte grise doit être barrée ; indiquez ensuite dessus la date de la vente, avec votre signature.

Un certificat de non-gage est nécessaire, pour assurer que votre auto n'est pas en leasing, et que vous pouvez la vendre en toute légalité. Si votre véhicule a plus de 4 ans, une preuve de contrôle technique récent est également nécessaire. L'examen technique doit remonter à 6 mois maximum, et à moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite.

Pour télécharger le formulaire CERFA de déclaration de cession pour votre voiture cliquez-ici.

Une fois la reprise conclue, l'acheteur et le vendeur doivent tous deux remplir le formulaire CERFA de déclaration de cession. Cette déclaration doit ensuite être transmise, à la préfecture. La procédure se fait désormais uniquement via le site de l'ANTS. La démarche doit être faite dans les 15 jours suivant la vente.

Quel document pour la reprise d'un véhicule par un garage ?

Pour le rachat de votre auto chez un professionnel, le certificat d'immatriculation est obligatoire. Le contrôle technique est optionnel dans la plupart des cas. Pensez également à prendre votre pièce d'identité.

4. Comment bien négocier la reprise de sa voiture ?

Pour vous assurer une reprise avantageuse, il est important de bien évaluer votre voiture. Vous devez connaître votre prix de reprise avant d'entamer les négociations avec un particulier ou un professionnel.

Voici les points essentiels pour négocier une reprise avantageuse :

  • Bien estimer votre auto
  • Mettre en valeur les équipements et les options
  • Adoptez une attitude positive et être honnête
  • Toujours donner un prix de rachat élevé pour avoir une marge de négociation

5. Questions fréquentes

Q : Comment se passe une reprise de voiture ?

R : La reprise d'une voiture chez un professionnel vous décharge des démarches administratives. En général, la reprise d'une voiture est attachée à l'achat d'un nouveau modèle chez la plupart des concessionnaires.

Chez vendezvotrevoiture.fr, la reprise est sans frais ni engagement ! Bénéficiez d'une offre de rachat immédiate, sans obligation d'achat.

Q : Qui reprend le mieux les voitures ?

R : Pour une reprise simple et rapide, optez pour un professionnel ! vendezvotrevoiture.fr vous assure une reprise immédiate et sans engagement. Évaluez votre véhicule en ligne pour recevoir une offre de rachat en 24h.

Q : Qui reprend les voitures au meilleur prix ?

R : Chez vendezvotrevoiture.fr, nous évaluons votre voiture en ligne pour vous proposer une offre de reprise sans engagement. Vous revevez un prix de vente final directement par e-mail. Nous rachetons votre véhicule à ce prix garanti !

Q : Où faire reprendre sa voiture ?

R : Vous pouvez revendre votre voiture auprès d'un particulier, d'un concessionnaire ou encore d'un mandataire auto. Chez vendezvotrevoiture.fr nous proposons une reprise rapide et sans engagement au meilleur prix !

Comment nos clients évaluent notre service

Rapide, facile, sécurisé et surtout professionnel
PATRICE T. | Dammarie-les-Lys | Skoda Octavia, 2015 12.12.2020
Super accueil, vente rapide au prix annoncé.
MICHEL M. | Saint-Martin-d'Hères | Renault Clio, 2008 12.12.2020
C'est ma première chez vous très satisfait de vos services certes ont perd un peu a la revente mais quel plaisir de vous avoir tester. Si je dois revendre un véhicule je passe par vos services. Merci a la petite qui m'a accueilli.
FREDDY M. | Fouquières-lès-Lens | Peugeot iOn, 2012 09.12.2020