Une reprise voiture en 24h, c'est possible !

Votre voiture prend de l'âge, et vous souhaitez vous en séparer ? Mais, entre la recherche d'acquéreur et les démarches administratives, vous n'avez pas encore franchi le pas.

Déclaration de cession, preuve du contrôle technique... La procédure pour une reprise voiture peut devenir un chemin de croix. La vente à un particulier exige du temps et de la prudence. Une solution existe-t-elle pour vendre sa voiture en toute sécurité, et en évitant les démarches administratives ?

C'est possible avec vendezvotrevoiture.fr ! Nous proposons une évaluation en ligne de votre véhicule, puis un rendez-vous dans l'une de nos agences en France.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Reprise voiture : quelles sont les différentes alternatives ?

Plusieurs options s'offrent à vous pour la reprise de votre véhicule. Avant de se décider, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Rapidité, complexité administrative, prix du service... Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Tour d'horizon des 5 principales solutions pour la reprise de voiture :

De particulier à particulier

Vente Particulier

La vente à un particulier, via une annonce, vous permet de déterminer le prix de cession de votre véhicule. Cependant, vous vous chargerez à la fois de la rédaction de l'annonce, des négociations avec les acheteurs potentiels, et de l'administration après la reprise. Un processus qui peut durer quelques jours comme quelques mois. Il faudra aussi redoubler de prudence. Il est toujours possible de tomber sur un escroc dans une vente entre particuliers.

Concessionnaire auto

Concessionnaire

Le rachat de voiture par un concessionnaire ou un garage est avantageux si l'on veut vendre sa voiture en peu de temps. Par ailleurs, le contrôle technique n'est pas obligatoire. Mais la vente de son véhicule chez un professionnel se fait généralement en contrepartie de l'achat d'une voiture neuve. L'administration est aussi à votre charge.

Vente aux enchères

Vente enchères

En confiant votre voiture à un commissaire-priseur, vous êtes assuré que le processus de vente se fera en toute légalité. Un expert détermine le prix de départ suite à l'examen de votre véhicule. Le prix de vente, à terme, est très aléatoire, et dépend de l'intérêt que manifestent les acheteurs présents. Vous devrez également vous occuper des démarches administratives suite à la vente.

Export auto

Export voiture

On a généralement recours à l'export auto lorsque la reprise voiture n'est plus possible sur le marché français, pour des raisons liées à l'obsolescence du véhicule. Si vous choisissez cette option, vous pouvez chercher vous-même un acquéreur via une annonce. Ou vous pouvez utiliser les services d'un professionnel de l'export auto. Encore une fois, il faut faire attention aux fraudes. Attendez-vous aussi à une procédure complexe. Vendre une voiture à l'étranger n'est pas simple, surtout si l'acquéreur n'est pas résident d'un pays de l'espace Schengen

Site internet de rachat

Site de reprise

Avec les sites de rachat en ligne comme vendezvotrevoiture.fr, la reprise de votre voiture se fait en 24 heures, et en toute sécurité. Vendezvotrevoiture.fr vous propose d'évaluer votre véhicule en ligne, puis de prendre rendez-vous en agence. Si l'offre de rachat vous convient, la vente est conclue immédiatement.

2. Quels documents sont nécessaires pour un rachat de voiture ?

Voiture bleue

Vendezvotrevoiture.fr se charge gratuitement de l'aspect administratif de la reprise de voiture, après la vente. L'occasion pour vous de gagner un temps considérable ! En effet, la procédure pour une cession de véhicule est complexe.

Si vous vendez votre véhicule à un particulier, vous devrez fournir plusieurs documents pour finaliser la vente. La carte grise doit être barrée ; indiquez ensuite dessus la date de la vente, avec votre signature.

Un certificat de non-gage est nécessaire, pour assurer que votre auto n'est pas en leasing, et que vous pouvez la vendre en toute légalité. Si votre véhicule a plus de 4 ans, une preuve de contrôle technique récent est également nécessaire. Le contrôle technique doit remonter à 6 mois maximum, et à moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite.

Une fois la vente conclue, l'acheteur et le vendeur doivent tous deux remplir le formulaire CERFA de déclaration de cession. Cette déclaration doit ensuite être transmise, à la préfecture. La procédure se fait désormais uniquement en ligne, par le site de l'ANTS. La démarche doit être faite dans les 15 jours suivant la vente.

3. Vendezvotrevoiture.fr : une solution rapide et sécurisée

Passer par vendezvotrevoiture.fr vous fait économiser du temps et de l’argent. Sur notre site web, en indiquant l’âge et le modèle de votre véhicule, vous obtenez une estimation de la cote de votre voiture. L’estimation peut bien sûr varier selon les options du véhicule et le niveau d’entretien. Après expertise dans une de nos agences, nos spécialistes vous proposent une offre de rachat. Vendezvotrevoiture.fr reprend tous les véhicules, quels que soient l’âge et le modèle.

Nous nous occupons gratuitement de l’ensemble de la procédure administrative, y compris la déclaration à la préfecture. Une preuve du contrôle technique n’est pas nécessaire : les seuls documents demandés sont la carte grise, le permis de conduire, et la carte d’identité.

La reprise de votre voiture se fait donc rapidement, sans frais, et sans conditions ! Tous nos services sont gratuits, de l’expertise du véhicule à la gestion de la procédure post-vente. Enfin, vous évitez tout risque de fraude. En passant par notre solution, vous bénéficiez de la sécurité d’une entreprise présente dans toute l’Europe, et qui compte plus de 50 agences en France. La somme convenue est transférée sur votre compte bancaire dans les plus brefs délais

Le tableau ci-dessous récapitule les avantages et les inconvénients de chaque solution pour une reprise voiture :

De particulier à particulier

  • Service gratuit
  • Négociation

Concession

  • Vente en 24h
  • Vente sans contrôle technique

Vente aux enchères

  • Vente sans contrôle technique

Export Auto

  • Service gratuit
  • Négociation

vendezvotrevoiture.fr

  • Service gratuit
  • Vente en 24h
  • Gestion de l'administratif
  • Vente sans contrôle technique

Convaincu ? Alors, n'hésitez plus ! Estimez la valeur de votre auto sur notre site, et prenez rendez-vous avec une de nos agences.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes