Questions fréquentes

Informations générales

Informations générales

Évaluation en ligne

Évaluation en ligne

Prix de vente

Prix de vente

Reprise et vente

Reprise et vente

1.
Comment fonctionne vendezvotrevoiture.fr
  1. Faites d'abord une évaluation en ligne gratuite. Pour ce faire, nous avons besoin d'informations de base sur votre voiture, telles que la marque, le modèle et le kilométrage. Ensuite, vous recevrez immédiatement un email avec une première estimation. Celle-ci vous indique la valeur approximative de votre voiture.
  2. Afin d'obtenir votre prix de vente final, nous avons besoin de plus d'informations sur votre véhicule. Vous nous fournissez simplement des informations supplémentaires sur l'état et l'équipement en ligne. Enfin, téléchargez quelques photos simples de votre voiture. Grâce à ces informations, nos experts déterminent votre prix de vente final. Vous le recevrez par e-mail. Vous décidez si vous souhaitez vendre ou non.
  3. Si vous décidez de vendre, il vous suffit de prendre un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix. Sur place, notre expert confirme les informations du véhicule que vous avez fournies.
  4. Le paiement sera alors effectué immédiatement par virement bancaire et, bien entendu, nous prendrons en charge le changement de propriétaire.

Important :

  • Pour le rendez-vous reprise de voiture en agence, n'oubliez pas d'apporter vos clés de véhicule et votre certificat d'immatriculation.
  • Retirez tous les objets personnels du véhicule avant la reprise.
2.
Pourquoi devrais-je vendre ma voiture sur vendezvotrevoiture.fr ?

vendezvotrevoiture.fr vous offre une possibilité rapide, simple et sûre de vendre votre automobile.

En vendant votre voiture chez nous, vous évitez :

  • De perdre du temps et de l'argent à poster une annonce
  • De perdre du temps au téléphone ou à faire tester votre voiture par des clients potentiels, en particulier les soirs et week-ends
  • De négocier le prix sans fin et d’être stressé par les fréquentes arnaques au paiement
  • Que votre voiture perde encore plus de valeur si vous mettez du temps à la vendre
  • De perdre de l'argent en coûts d'entretien ou de remise en état de votre véhicule
3.
À quoi vont vous être utiles mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone ?

Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour vous envoyer le résultat de votre estimation en ligne. Nous avons besoin de votre numéro de téléphone pour confirmer votre rendez-vous de reprise de voiture dans notre agence. Pour d'autres questions en relation avec la protection des données, vous pouvez vous référer à notre politique de protection des données.

4.
Y-a-t-il des coûts supplémentaires lors de la vente de ma voiture ?

Non, vous n’aurez aucun frais supplémentaire lors de la vente de votre voiture.

5.
Est-ce que vous facturez des frais si je ne vous vends pas ma voiture ?

Non, vous n'avancez aucun frais. L'ensemble du processus d'évaluation en ligne est entièrement gratuit pour vous.

6.
J'ai oublié quelque chose dans la boîte à gants. Qui dois-je contacter ?

Si vous avez oublié quelque chose dans votre voiture, la meilleure chose à faire est de contacter notre service client au 0800 730 052. Vous y serez informé de la marche à suivre.

7.
Puis-je vendre une voiture financée ?

Oui, vous pouvez également nous vendre une voiture avec un financement continu.

Vous apportez les documents suivants pour votre rendez-vous de reprise de voiture :

  • Attestation de solde de la banque de moins de 30 jours faisant apparaître vos coordonnées et celles de la banque, le montant du solde et la date de validité
  • Autorisation de vente à un tiers rédigée par la société de financement et signée par le vendeur, ou à défaut déclaration signée (tamponnée si société) du client sur papier libre
  • Lettre d'attestation de bon paiement de la dernière échéance

Si le solde est inférieur au montant de la reprise du véhicule, nous compenserons les coûts restants avec le prix de vente de votre véhicule et nous nous occuperons du rachat du financement avec la banque.

Dans le cas contraire, vous devrez nous faire un virement ou chèque de banque avant le rachat, correspondant au montant de la différence.

8.
Puis-je vendre une voiture de fonction ?

Oui, vous pouvez nous vendre un véhicule appartenant à une entreprise.

Apportez, dans ce cas, lors de l'examen du véhicule, les documents suivants :

  • Facture d'achat
  • Facture de vente (avec ou sans TVA)
  • Extrait KBIS ou INSEE de moins de 3 mois
  • Procuration et copie CNI d'un des mandataires sociaux (sur le KBIS) si c'est un employé qui se présente
  • RIB au nom de l'entreprise
  • Le représentant de la société doit tamponner la carte grise barrée au nom de l'entreprise

9.
Ma voiture n'est plus en état de marche. Puis-je encore vendre ma voiture avec vendezvotrevoiture.fr ?

Oui, nous achetons également des véhicules qui ne sont pas en état de marche. Fournissez-nous simplement ces informations lorsque vous saisissez les informations de votre véhicule pendant l'auto-évaluation. C'est la seule façon pour évaluer correctement le prix de vente final de votre voiture. Sinon, il y aura une grande différence de valeur entre la première estimation et votre prix de vente final.

Vous vous occupez du transport de votre véhicule jusqu'à l'agence de votre choix. Malheureusement, nous ne prenons pas cela en charge.

10.
Puis-je vendre une voiture au nom d'un membre de ma famille ou d'un proche avec vendezvotrevoiture.fr ?

Oui, vous pouvez tout à fait vendre votre voiture pour le compte d'un tiers à vendezvotrevoiture.fr.

Vous devez pour cela obligatoirement justifier d’un lien de filiation en présentant une copie de votre livret de famille, en complément des pièces ci-dessous :

  • Une procuration de vente à votre nom et signée par le titulaire du véhicule
  • Une copie de votre carte d'identité (ou passeport) ainsi que de la carte d'identité (ou passeport) du titulaire du véhicule

Vous pouvez nous joindre au 0800 730 052 pour que nous vous envoyions un modèle de procuration.

Dans le cas contraire, la transaction nécessite la présence du propriétaire du véhicule.

11.
Est-ce que je peux vendre un véhicule dont j’ai hérité ?

Oui, vous pouvez. Nous souhaitons vous aider du mieux possible pour vendre votre automobile.

Apportez, dans ce cas, une copie de l’acte de décès, un acte notarié ainsi que tous les documents du véhicule lors de l'examen. Dans le cas où il y aurait plusieurs héritiers lors de la succession, munissez- vous également des procurations des héritiers non présents accompagnées de leur carte d'identité.

12.
Achetez-vous un véhicule même si les papiers du véhicule ne sont pas au nom du vendeur ?

Vous devez obligatoirement justifier d’un lien de filiation en présentant une copie de votre livret de famille, en complément des pièces ci-dessous :

  • Un mandat de vente à votre nom et signé par le titulaire du véhicule
  • Une copie de votre carte d'identité (ou passeport) ainsi que de la carte d'identité (ou passeport) du titulaire du véhicule

Dans le cas contraire, la transaction nécessite la présence du propriétaire du véhicule.
Enfin, si la carte grise que vous avez en votre possession est toujours au nom de l'ancien propriétaire, vous devrez absolument mettre la carte grise à votre nom pour procéder à la vente de votre véhicule.

13.
Est-ce que vendezvotrevoiture.fr achète mon véhicule sans certificat d'immatriculation ?

Nous avons besoin du certificat d'immatriculation (carte grise) pour l'achat de votre voiture. Sans ce document, nous ne pouvons malheureusement pas procéder à l'achat de voitures.

14.
Puis-je vous vendre ma voiture si elle n'est plus immatriculée ?

Oui, vous pouvez. Venez simplement dans l'agence de votre choix avec des plaques temporaires afin que nous puissions faire un court essai routier.

1.
Comment puis-je connaître la valeur de ma voiture ?

L'évaluation en ligne de votre véhicule se déroule en 2 étapes :

  1. Dans la première étape, vous entrez les informations de base de votre voiture. Vous recevrez immédiatement une première estimation de votre véhicule.
  2. Dans la deuxième étape, vous complétez des informations sur l'état et l'équipement. Téléchargez quelques simples photos de votre voiture. Vous recevrez ensuite votre prix de vente final par e-mail.
2.
Comment puis-je vendre ma voiture après après l'évaluation en ligne ?

Après avoir reçu votre évaluation, à l'étape suivante, il vous suffit de saisir en ligne des informations supplémentaires sur le véhicule, pertinentes pour le prix, et de télécharger de simples photos. Vous recevrez alors votre prix de vente final de notre part et vous pourrez prendre un rendez-vous de reprise de voiture.

Les informations de votre véhicule seront confirmés sur place par l'un de nos experts. Le contrat d'achat est alors rédigé et la vente de votre véhicule est conclue par votre signature. Le véhicule reste dans notre agence. En plus, nous prenons en charge le changement de propriétaire gratuitement.

3.
Je ne peux pas terminer l'évaluation en ligne. Que puis-je faire ?

Dans ce cas, il vous suffit de contacter notre service client.

4.
Avez-vous bien reçu mes informations ?

Pour vérifier vos informations, connectez-vous simplement à votre compte client. Vous pouvez également le créer plus tard.

5.
Puis-je modifier mes informations ?

Non, il n'est malheureusement pas possible de modifier ultérieurement les informations saisies. Si vous faites une erreur lors de la saisie, entrez simplement à nouveau vos informations complètement.

6.
Quelle est la différence entre l'évaluation en ligne et l'auto-évaluation ?

Avec l'évaluation en ligne, vous nous indiquez simplement la marque, le modèle et quelques détails supplémentaires sur votre véhicule en ligne. Vous recevrez alors immédiatement un premier devis. Cependant, ce n'est pas encore votre prix de vente final.

Vous ne le recevrez qu'après l'auto-évaluation en ligne : ajoutez simplement les informations manquantes sur l'équipement et l'état de votre voiture, puis téléchargez quelques photos. Avec ces informations supplémentaires, nous déterminons ensuite le prix de vente final de votre voiture d'occasion. Vous seul décidez de vendre ou non votre voiture. Votre prix de vente final est valable pendant 7 jours.

7.
J'ai fait une évaluation en ligne de mon véhicule il y a quelque temps. Cette valeur est-elle toujours valable ?

Le marché de l'occasion est très dynamique, c'est pourquoi l'évaluation de votre voiture peut varier d'un jour à l'autre. Nous vous recommandons d'effectuer une nouvelle évaluation en ligne.

8.
Pourquoi ne puis-je pas trouver ma voiture dans votre outil d'évaluation en ligne ?

Notre base de données contient tous les modèles de véhicules nationaux et internationaux produits après 2001. Si votre véhicule ne figure pas dans notre base de données, veuillez nous envoyer un e-mail à info@vendezvotrevoiture.fr et nous fournir les informations suivantes :

  • Première immatriculation
  • Marque
  • Modèle
  • Kilométrage
  • Motorisation
  • Type de véhicule (berline, break, cabriolet, fourgon, SUV)

Un de nos employés vous contactera dans les prochaines 24 heures.

9.
Puis-je également envoyer mes informations et mes photos par e-mail ?

Non, le calcul de votre prix de vente final pour votre véhicule n'est possible que si vous nous soumettez les informations à l'aide du formulaire en ligne.

1.
Est-ce que je reçois vraiment le prix de vente final que j'ai obtenu par e-mail ?

Vous recevrez votre prix de vente final par e-mail si vous nous avez fourni les informations supplémentaires et les photos de votre véhicule. Le prix indiqué dans l'e-mail est votre prix de vente final. Sur place, l'un de nos expert confirmera les informations que vous avez fournies. Vous recevrez finalement votre prix de vente final.

Si des différences sur l'état réel de la voiture sont constatées en agence, il peut y avoir des écarts dans le prix de vente final. Nos experts vous expliqueront tous les détails en toute transparence sur place.

2.
Quelle est la différence entre l'estimation et le prix de vente final ?

Dans une première étape, vous nous fournissez les informations de base telles que la marque et le modèle de votre véhicule. Ensuite, vous obtenez une première estimation.

Dans la deuxième étape, vous ajoutez des informations sur l'état et les caractéristiques et téléchargez quelques simples photos. Nous vous enverrons votre prix de vente final par e-mail grâce à ces informations.

3.
Quelles sont les informations nécessaires pour déterminer le prix de vente final ?

En plus des informations générales (par exemple, expiration du contrôle technique et nombre d'anciens propriétaires), nous avons besoin de quelques détails sur l'équipement (par exemple, la couleur de la voiture) et l'état général du véhicule. Pour déterminer le prix de vente final de la manière la plus précise, nous avons également besoin de quelques photos simples de la voiture. Sur cette base, nos experts détermineront le prix de vente final.

4.
Combien de temps faut-il pour recevoir mon prix de vente final ?

Votre prix de vente final sera déterminé par l'un de nos experts, en tenant compte de toutes les informations de votre véhicule. En cas de forte demande, la détermination du prix peut être retardée de 2 à 3 jours.

Si vous n'avez toujours pas reçu votre prix de vente final après 3 jours, veuillez contacter notre service client. Là, nous examinons votre cas et nous nous efforçons de trouver une solution rapide et facile.

5.
Pourquoi la valeur déterminée du véhicule diffère-t-elle du prix sur le marché privé ?

Le prix de vente final proposé par nos services de reprise de voitures d'occasion diffère en général du prix de vente observé sur le marché privé. Cette différence de prix provient de plusieurs facteurs. Premièrement, les prix de vente observés sur le marché privé sont en réalité des « prix à négocier ». La marge de négociation pour ces prix se situe souvent entre 10% et 20%. Ces prix sont en effet souvent des « prix souhaités » qui correspondent à une estimation subjective de la valeur du véhicule faite par le vendeur, et diffèrent considérablement du prix de marché réel pour ce véhicule.

Il faut aussi noter que, en tant qu'acheteur professionnel et sérieux, nous avons des coûts. Nous nous occupons par exemple de la déclaration d'achat en préfecture, de l'entreposage et du transport du véhicule. Nous devons prendre en compte ces charges lors de la fixation du prix d'achat de votre véhicule.

Par ailleurs, la vente de votre véhicule à des personnes privées comporte des coûts importants qui représentent une perte sur votre prix de vente. Vous devez en effet investir beaucoup de temps au téléphone, d’argent pour passer des annonces, et pour convenir de rendez-vous afin de présenter et de tester le véhicule. Vendre à une personne privée comporte également des risques non négligeables pour le revendeur, qui peut être victime d'un délit de l'acheteur (faux billets, faux chèques de banque, absence de déclaration de changement de propriétaire, falsification des documents, voire agression une fois l'argent remis).

Veuillez également noter qu'en tant qu'acheteur professionnel et réputé, nous supportons des coûts considérables lors de l'achat de votre véhicule. Les frais de réparation, de retraitement, de stockage et de transport des véhicules par exemple. Notre équipe professionnel qui prend du temps pour vous sur place est un autre facteur.

1.
Pourquoi dois-je prendre rendez-vous de reprise de voiture ?

Le rendez-vous de reprise de voiture sur place est important car notre expert doit à nouveau confirmer les informations que vous nous avez fournies. En effet, de l'équipement supplémentaire ou des dommages peuvent entraîner une correction du prix de vente final. Le prix de vente final peut alors être définitivement confirmé et la vente peut être traitée.

Il est essentiel de réserver un rendez-vous de reprise de voiture à l'avance, car nous vous préparons vous et votre auto spécifiquement. De cette façon, nous nous assurons que nous pouvons prendre suffisamment de temps pour vous.

2.
Que dois-je apporter avec moi pour le rendez-vous de reprise de voiture ?

Apportez simplement les éléments suivants avec vous à votre rendez-vous de reprise de voiture :

    • La carte grise du véhicule
    • Toutes les clés de véhicule existantes
    • Votre carte d'identité ou passeport valide

    Si possible, veuillez également apporter les documents suivants :

    • Le carnet d'entretien
    • Les factures et reçus existants (achat, entretien, réparations, etc.)
    • Certificat de conformité Européen
    • Le manuel d'utilisation
    • La roue de secours et/ou les éventuels pneus supplémentaires (hiver, etc.)

    Bien que ces documents ne soient pas absolument nécessaires, ils garantissent généralement un meilleur prix d'achat.

    N'oubliez pas de retirer tous les effets personnels du véhicule avant la date de reprise. De cette façon, la comparaison finale des informations saisies en ligne lors de l'auto-évaluation et la reprise du véhicule peuvent être effectuées rapidement.

3.
Comment se déroule mon rendez-vous de reprise de voiture ?
  • Le jour du rendez-vous de reprise de voiture, rendez-vous dans l'une de nos 80 agences en France.
  • Un de nos experts effectuera un contrôle final et comparera le véhicule avec les données saisies.
  • Nous concluons un contrat d'achat avec vous et vous transférons le prix de vente.
  • Nous transférerons immédiatement la somme sur votre compte bancaire et nous prenons en charge le changement de propriétaire.
4.
Dans quelles villes puis-je trouver vos agences ?

Nous sommes présents dans plus de 80 agences en France. Vous pouvez trouver un aperçu de tous les emplacements ici.

5.
Quelles sont les horaires d'ouverture de vos agences ?

Vous pouvez trouver les horaires d'ouverture de l'agence de votre choix sur notre site. Vous trouverez ici un aperçu de toutes nos agences.

6.
Comment se déroule le rendez-vous de reprise de voiture compte tenu des réglementations sanitaires en vigueur ?

Grâce aux informations que vous nous fournirez, nous pouvons déjà procéder à l'évaluation en ligne et déterminer le prix de vente de votre voiture. Lors du rendez-vous de reprise de voiture, notre expert confirme simplement vos informations. Nos experts maintiendront les distances de sécurité nécessaires et respecteront les normes d'hygiène les plus élevées, avec un nombre limité de personne en agences. Le rendez-vous de reprise de voiture se déroule rapidement pour limiter au maximum les contacts. Le paiement est sécurisé.

7.
Puis-je déplacer le rendez-vous de reprise de voiture ?

Bien sûr, vous pouvez reporter votre rendez-vous de reprise de voiture. Contactez-nous par téléphone au 0800 730 052 et prenez simplement un nouveau rendez-vous. Vous pouvez également utiliser l'e-mail que vous avez reçu pour confirmer un nouveau rendez-vous. Il contient la possibilité de sélectionner une heure différente en cliquant sur le bouton correspondant.

8.
Comment me réglez-vous le prix de vente de ma voiture et le paiement peut-il être effectué en espèces ?

Nous effectuons un virement sécurisé correspondant au prix fixé après le rendez-vous en agence directement après la vente de votre voiture sur votre compte bancaire. Vous recevez votre argent rapidement et sans faute uniquement par transfert.

9.
Qu'arrive-t-il à ma voiture après la vente ?

Immédiatement après la vente, nous effectuons le changement de propriétaire et nous vous envoyons une confirmation. Ensuite, la voiture est revendue. N'oubliez pas d'enlever tous les objets personnels présents dans le véhicule avant le rendez-vous de reprise de voiture et pensez à organiser votre trajet retour.

10.
Pouvez-vous récupérer ma voiture ?

Non, pour des soucis d'organisation, nous ne pouvons malheureusement pas nous déplacer chez vous pour récupérer votre véhicule.