Combien vaut ma voiture ?

Jamais facile de savoir combien vaut ma voiture. Sur Internet on peut trouver toutes sortes d'outils en ligne pour aider à déterminer la cote d'une voiture. Découvrez notre service de reprise voiture 100% gratuit.

La valeur d'une voiture en seulement quelques clics grâce à vendezvotrevoiture.fr, il vous suffit simplement de rentrer la marque, le modèle et la date de la première mise en circulation.

Pour une estimation plus affinée, prenez rendez-vous dans une de nos agences pour une expertise de 30 minutes seulement. Si vous acceptez l'offre de reprise, vous recevez le paiement directement sur votre compte bancaire. En seulement 24 heures concluez la vente de votre voiture. C'est simple, rapide et sécurisé.

Estimation en ligne gratuite

  • Vous recevez votre argent instantanément une fois l'achat conclu.
  • Notre service est 100% gratuit pour vous.
  • Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et vous envoyons la confirmation.

1. La valeur d’une voiture : ce qu’il faut savoir

Valeur de ma voiture

Les particuliers désirant vendre leur voiture d’occasion devront prendre les facteurs de cote en considération. Ces éléments sont les suivants :

  • Le kilométrage du véhicule : plus la voiture a roulé, moins elle a de valeur
  • L’ancienneté de la voiture : plus elle est âgée, plus elle perd de la valeur
  • L’état général du véhicule
  • La valeur de l’automobile au moment de l’achat
  • Les réparations effectuées : elles peuvent minorer ou majorer la valeur de la voiture
  • Les prix du marché : il est possible de trouver ces prix en regardant les sites de vente de particulier à particulier. Faites cependant attention, les prix peuvent croître du simple au double compte tenu du caractère aléatoire de ce marché.
facteurs de cote

Vendezvotrevoiture.fr prend en compte les trois premiers facteurs lors de l’évaluation en ligne. C’est lors de la rencontre physique avec un de nos experts en agence que le prix est finalisé. En quelques clics, vous obtenez une cote juste de votre voiture.

Lorsqu'on passe par le circuit traditionnel de revente automobile, on court plusieurs risques. Les concessionnaires et les particuliers auront en général tendance à tirer le prix de vente de votre voiture d’occasion vers le bas. Vous risquez alors de vous perdre et de ne pas reconnaître le vrai du faux.

En conséquence, il arrive couramment que la vente d'un véhicule d’occasion s'éternise. Ce laps de temps entre la date de mise en vente et le rachat n'est pas anodin. On estime qu'un véhicule perd jusqu'à 30% de sa valeur en l'espace d'une année. Avec vendezvotrevoiture.fr, vous êtes gagnants à tous les coups ! Alors cessez de vous compliquer la tâche avec ces calculs aléatoires et confiez votre voiture à un professionnel !

2. Calculer ce que vaut une voiture chez nous

1. Comment est calculée la cote

La cote auto vendezvotrevoiture.fr prend appui sur les principaux critères du véhicule, comme la marque, le kilométrage et l'année de mise en circulation. La valeur de chaque modèle est définie grâce à une analyse en temps réel des prix sur le marché de l'occasion.

2. Quels sont les avantages ?

Ce service de cotation gratuite vous permet d'obtenir en 2 minutes la cote d'une voiture. Vendezvotrevoiture.fr propose une expertise gratuite et sans engagement de votre véhicule en 30 minutes, avec offre de rachat immédiate et paiement sécurisé. Cette formule de reprise s'adapte à toutes les automobiles, peu importe la marque, l'âge, l'état.

3. Des experts à votre service

Chez vendezvotrevoiture.fr, vous êtes accompagnés par des spécialistes du rachat auto, qui vous facilitent l'ensemble de la procédure. Celle-ci vous permet de vendre en 24 heures, en toute simplicité. Les détails administratifs post-vente sont également pris en compte.


3. Quelle est la cote de ma voiture : simplifiez-vous la tâche !

Qu’une voiture soit en parfait état ou usée, il est toujours possible de la vendre sans que cela devienne un parcours du combattant. Vendezvotrevoiture.fr est le professionnel du rachat d’occasions qui vous accompagne dans votre cession, simplement, rapidement et gratuitement. Pour cela, il vous suffit de :

  • Débuter l’estimation via notre outil en ligne. Le résultat est instantané et ne nécessite aucun frais et engagement. Vous avez l’opportunité d’affiner ce chiffre pour savoir exactement ce que peut vous rapporter la vente de votre automobile ;
  • Prendre un rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous. Le jour J, nous vous offrons une expertise complète de votre véhicule d’occasion d’une durée ne dépassant pas les 30 minutes. Vous êtes libre par la suite d’accepter l’offre proposée pour reprendre votre voiture. Si le prix annoncé vous satisfait, libre à vous de boucler la vente.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes