Estimation en ligne gratuite
Vendezvotrevoiture.fr

Paris - Lyon - Toulouse - Nantes - Bordeaux - Lille

Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 09h00 à 21h00 et le samedi de 09h00 à 19h00.

Notre hotline

0800 730 052

  • Vous recevez votre argent instantanément une fois l'achat conclu.
  • Notre service est 100% gratuit pour vous.
  • Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et vous envoyons la confirmation.

Le rachat de votre voiture sans passer par la casse

Rachat voiture casse

Vendre sa voiture à la casse n’est pas aussi lucratif qu’on le croit. Non seulement vous n’êtes pas payé pour cette transaction, mais pouvez également vous voir facturer des frais, par exemple si vous avez recours à un service de remorquage pour une voiture non roulante. Découvrez une solution de rachat de voiture bonne pour la casse qui saura vous convaincre.

Votre voiture a beau être hors d’usage, elle peut probablement vous rapporter encore un peu d’argent ! En effet, tout n’est pas perdu si vous passez par vendezvotrevoiture.fr, la solution optimale pour le rachat de votre voiture en l’état. En 3 étapes simples et rapides, cédez votre automobile au meilleur prix.


  1. Faites estimer en ligne la cote actuelle de votre voiture.
    Pour ce faire, renseignez les quelques informations requises dans l’outil de cotation ci-dessus. En 2 minutes, vous obtenez votre cote auto, gratuitement et sans inscription.
  2. Prenez rendez-vous dans notre agence la plus proche.
    Un formulaire de prise de RDV s’affiche sur la page de résultat de votre estimation auto. Sélectionnez l’heure et la date qui vous conviennent le mieux, ainsi que l’agence de votre choix.
  3. Laissez nos spécialistes inspecter l’auto !
    30 minutes sur place suffisent à examiner l’aspect général de la voiture. A l’issue de cette expertise, nous vous délivrons une offre de rachat, qui s’accompagne d’une prise en charge complète.

Avec vendezvotrevoiture.fr, il est désormais possible de vendre sa voiture bonne pour la casse sans complications !

Comprendre comment mettre une voiture à la casse

Il est légalement obligatoire de mettre sa voiture à la casse lorsque celle-ci n'est plus utilisable.

  • Si votre véhicule est encore en état de marche, sa destruction par un centre VHU agréé est gratuite.

  • Si la voiture n’est pas en mesure de rouler jusqu’au centre, sa prise en charge par le démolisseur vous est facturée environ 50 €.

  • ➜ Le démolisseur est tenu de vous délivrer un récépissé de prise en charge, dont un second exemplaire doit être envoyé à la préfecture dédiée. Celle-ci annulera alors l’immatriculation du véhicule et vous retirera de la liste des propriétaires.

  • Dans le cas où votre véhicule est déclaré "économiquement irréparable", prenez contact avec votre assureur, qui vous indemnisera de la valeur de la voiture.

Vendezvotrevoiture.fr procède au rachat de votre voiture
bonne pour la casse au meilleur prix,
et se charge de la faire recycler auprès d'un centre VHU agréé.

Chrysler Voyager, AC 1999
Chrysler Voyager, AC 1999
Fiat Panda, AC 2008
Fiat Panda, AC 2008
Citroën Xsara, AC 1999
Citroën Xsara, AC 1999
Estimez votre voiture maintenant :
Nos emplacements
Choisissez votre ville:
  • » Paris
  • » Lyon
  • » Nantes
  • » Lille
  • » Bordeaux
  • » Toulouse
  • » Aix-en-Provence
  • » Strasbourg
  • » Rennes
  • Toutes nos agences
Avis de clients
Accueil très professionnel, expertise et cotation rapides, descriptif de la méthode très bien détaillée. Très satisfait de ce contact.

Christian C.



Équipe cordiale et à l'écoute. Ma voiture a été rigoureusement inspectée, et le prix qu'on m'a proposé était juste. J'y reviendrai à la prochaine occasion !

Thomas J.

Quels repreneurs pour les véhicules en mauvais état ?

Votre véhicule est usé ou endommagé et vous êtes à la recherche d'un acquéreur ? Très bien, mais comment faire ? A qui s'adresser, par quels circuits passer ? Ou bien alors votre auto est non-roulante et promise à la démolition ? Dans chacune de ses hypothèses, de nombreuses questions se posent. Comment vendre sa voiture à la casse ? Quelles sont les formalités administratives ? Quel est le juste prix d'une voiture HS ? Quelle que soit votre situation, vous pouvez décider de tout gérer par vous-même, mais cela risque de vous prendre beaucoup de temps, d'occasionner des tracas et des formalités administratives contraignantes. Tout cela pour un résultat incertain. Ou bien, vous pouvez choisir de confier cette démarche à un professionnel qui s'occupera de tout, vous évitera bien des soucis, et la reprise de votre cylindrée s'effectuera au meilleur prix, et ce sans dépenser le moindre centime !

Vente à un centre VHU
Un particulier peut vendre sa voiture à la casse en passant par un démolisseur professionnel. Seuls des spécialistes agréés sont compétents pour recycler les quatre-roues non-roulants, méfiez-vous donc des casses sauvages. Lors de la reprise d’une voiture par un centre de démolition, il peut arriver que le véhicule d'occasion soit récupéré gratuitement chez vous, autrement les frais de prise en charge peuvent atteindre 50 euros. Par ailleurs, vous devrez fournir la carte grise barrée avec une mention "Cédé le ..., pour destruction" lors de la remise de l'automobile. Un certificat de cession en 3 exemplaires, dont l'un devra être envoyé à la préfecture dans les 15 jours, est également requis. Le professionnel du centre agréé vous remettra ensuite un récépissé de prise en charge pour démolition, que vous devrez renvoyer à la préfecture pour annuler l'immatriculation de la cylindrée.
Sachez également que vendre sa voiture à la casse ne rapporte rien. Le montant annoncé n’est généralement pas avantageux, un centre homologué n'ayant pas le droit de rémunérer la reprise de quatre-roues hors d'usage ! En résumé, une gestion administrative à assurer et pas de reprise au prix souhaité.

Vente à particulier
Lorsque le véhicule fonctionne encore, vous pouvez tenter de le céder à un particulier via les petites annonces. Mais vous risquez d'y consacrer beaucoup de temps, d'énergie et d'argent.
- Tout d'abord, un contrôle technique doit être réalisé moins de 6 mois avant la reprise, sinon l'acheteur peut annuler la cession. Cet examen peut vous obliger à financer de lourdes réparations obligatoires.
- Ensuite, vous devrez fixer le prix de la voiture, rechercher un acheteur, négocier peut-être longuement - sans compter les arnaques potentielles ou les mauvais payeurs.
- Enfin, vous serez dans l’obligation de vous occuper des formalités administratives contraignantes. De la même façon que si vous décidez de vendre votre voiture à la casse, vous devrez fournir la carte grise de l'auto avec la mention requise et établir le certificat de cession en 3 exemplaires. Dans le cas d'un véhicule d'occasion HS, sachez qu'il est totalement interdit de le faire racheter par un particulier, même en pièces détachées. En résumé, des démarches fastidieuses, beaucoup de temps, des tracas et des risques.

Vente à l'export
La vente à l'exportation d'une auto usagée mais encore roulante est encore plus contraignante et plus incertaine. Il vous faudra négocier avec les intéressés, parfois situés à des milliers de kilomètres, sans possibilité de rencontre et sans informations préalabales. De surcroît, vous risquez de vous lancer dans un parcours du combattant administratif. A titre d'exemple, si une déclaration « véhicule endommagé » a été faite par les forces de l'ordre, le certificat d'immatriculation est retiré et vous devez obtenir auprès de la préfecture un nouveau papier, la fiche d'identification du véhicule (FIV) avant toute chose. Pour vous procurer cette FIV, de nombreux documents et justificatifs, qui impliquent de fastidieuses démarches, sont nécessaires. Et bien sûr, il n'est pas question de céder sa voiture usagée à l'export si elle est en panne.
En résumé, le vendeur devra : mener une négociation hasardeuse, se livrer à une transaction risquée, subir des lourdeurs administratives.

La solution : vendezvotrevoiture.fr
Pour une reprise au prix le plus avantageux, la solution la plus adaptée est vendezvotrevoiture.fr. Vous pouvez céder votre quatre-roues, quel que soit son état, sans soucis, en toute sécurité et avec le meilleur bénéfice. Nous reprenons tous les types de quatre-roues d'occasion, peu importe le modèle, la marque ou le niveau d’usure, même s'ils sont accidentés ou non-roulants. Utilitaires comme citadines, BMW, Toyota ou Renault, la reprise s’effectue en moins de 24 h, avec le concours d'une équipe professionnelle et expérimentée. Vous êtes également dispensé d'avoir à remettre en état telle ou telle partie : nous reprenons votre bien tel quel.

Vous avez mieux à faire que de vous retrouver noyé sous une masse de papiers à remplir. Vendezvotrevoiture.fr prend en charge l'ensemble des démarches. Grâce à nos services, chacun est en mesure de vendre sa voiture d'occasion en s'épargnant des procédures fastidieuses et complexes.

Vous êtes également certain d'obtenir le meilleur prix pour votre voiture usée ou endommagée. Découvrez la valeur résiduelle de votre auto en utilisant notre outil de cotation gratuit et en ligne, qui vous donne une première estimation en quelques minutes. Il suffit pour cela de renseigner les informations suivantes : la marque, le modèle, et l'année de mise en circulation de votre véhicule.
Lorsque vous avez rempli le formulaire, vous recevez un e-mail vous indiquant la cote de votre bien. Il vous suffit alors de vous rendre dans l'une de nos agences où, après inspection de votre véhicule par nos techniciens, nous vous ferons une offre d'achat que vous pouvez conclure immédiatement, si vous le souhaitez. Le RDV demeure sans frais ni engagement et l’annulation est gratuite !

Même en cas de quatre-roues très anciens ou en en très mauvais état, vous bénéficiez tout de même de la garantie d'une reprise sans aucun coût. Contrairement, par exemple, au rachat de votre voiture par un démolisseur professionnel, vendezvotrevoiture.fr s'occupe de toutes les formalités et contraintes requises sans demander la moindre compensation financière. Pour profiter de nos offres, rien de plus facile. Convenez d’une entrevue dans l'une de nos 310 agences présentes en Europe. Obtenez un entretien sans attendre et directement en ligne ! Vous pourrez ainsi :
- Vendre votre véhicule en 24 heures,
- Bénéficier d'un service totalement gratuit,
- Profiter d'une inspection personnalisée,
- Etre libéré de toutes les procédures légales,
- Obtenir le meilleur prix.

↑ Haut de page

Plus avantageux qu'un rachat de voiture à la casse & sans aucun frais !

Vous êtes propriétaire d'une auto endommagée et vous cherchez un moyen de vous en séparer ? Voilà en effet plusieurs mois que votre voiture encombre inutilement votre garage et vous caressez secrètement l'espoir d'en retirer une petite somme. Comme beaucoup de Français, l'idée qui vous vient probablement tout de suite à l'esprit est de contacter le centre de reprise le plus proche de chez vous. En France, on estime à 1 500 000 le nombre de voitures livrées chaque année à l'un des 1 600 professionnels agréés de la destruction. En tout, ce sont plus de 80 % des voitures accidentées qui transitent par cette filière. Bien que la reprise de sa voiture d'occasion par un centre de démolition soit une solution populaire, est-elle vraiment la plus avantageuse ? Et que peut-on financièrement espérer d'un rachat de véhicule par une casse ? Existe-t-il une solution alternative plus intéressante d'un point de vue financier ?

Qu'attendre de la reprise d'un véhicule par un centre VHU ?

Malgré le succès de la filière, mettre une voiture à la casse ne constitue presque jamais une solution financièrement avantageuse. N'espérez donc pas gagner de l'argent en optant pour cette alternative. Dans le meilleur des cas, vous pourrez vous débarrasser de votre auto sans frais. La législation française stipule en effet que la destruction d'un véhicule, en raison des éléments potentiellement dangereux qu'il comporte, doit être effectuée à titre gratuit dès lors qu'il contient encore ses composants essentiels - comme le moteur, le pot catalytique et le radiateur. Outre le choc psychologique que vous aurez à subir devant la mise en pièces de votre chère cylindrée, et la patience dont vous devrez faire preuve face à une procédure administrative complexe, la reprise de voiture par un démolisseur professionnel peut même, dans certains cas, vous coûter de l'argent. C'est notamment le cas si votre quatre-roues n'est plus en état de rouler. Dans ce cas de figure, l'unique solution pour mettre sa voiture à la casse est de faire appel aux services d'un remorqueur qu'il vous faudra payer. En moyenne, comptez environ 50 euros pour frais de remorquage.

Une prime à la casse limitée

Si la destruction proprement dite du véhicule est gratuite, mettre une voiture à la casse fait donc souvent perdre de l'argent. C'est d'autant plus vrai depuis la disparition en janvier 2011 d'une prime qui octroyait une aide à quiconque souhaitait remettre son auto à un centre VHU. Si, depuis 2015, il est de nouveau possible de bénéficier de ce coup de pouce financier, les conditions d'octroi limitent considérablement son impact. Cette prime est aujourd'hui accordée aux propriétaires de voiture diesel dont la première immatriculation est antérieure au 1er janvier 2001 et qui a été acquise il y a plus d'un an. La prime ne concerne pas tous les véhicules qui correspondent à ces critères. La voiture doit en effet être assurée, non gagée et en état de rouler. Si votre situation répond à toutes ces conditions, il vous faudra en outre, pour bénéficier de cette aide, décider d'acquérir un certain type de voiture. La prime n'est en effet octroyée que lors de l'achat, ou de la location pour une durée de plus de deux mois, d'un véhicule neuf peu polluant, c'est-à-dire un modèle électrique (prime de 3 700 euros) ou un hybride rechargeable (prime de 2 500 euros). En parallèle, il existe également la prime réduite de 500 euros, pour les ménages non imposables propriétaires d'un diesel immatriculé avant le 1er janvier 2001 et qui souhaiteraient vendre leur quatre-roues. Pour bénéficier de cette aide à la reprise de voiture d'occasion par un centre VHU, il leur faudra acheter ou louer un véhicule neuf ou d'occasion répondant à la norme Euro 6 et émettant moins de 110 g de CO2 par km. Difficile, dans ces conditions, de rentabiliser son rachat de voiture par une casse.

Vendezvotrevoiture.fr reprend tout type d’auto

Nous l'avons vu, mettre sa voiture à la casse dans l'espoir d'en tirer un peu d'argent s'avère être un objectif peu réaliste. Rajoutons qu'il peut même être difficile de céder sa voiture à un professionnel de la démolition. Certains d'entre eux refusent en effet tout simplement le rachat aux particuliers et ne s'approvisionnent qu'à travers les compagnies d'assurance ou les garagistes. En outre, même si cela ne concerne qu'une minorité de prestataires, certains centres non agréés ou autres destructeurs peu scrupuleux peuvent essayer de monnayer la destruction de votre véhicule alors que la loi stipule sa gratuité.

Si votre automobile possède encore des équipements valides, vendezvotrevoiture.fr pourrait bien vous faire gagner un peu d'argent sur votre rachat de véhicule bon pour la casse. Notre compagnie dispose en effet d'un large réseau de clients potentiellement intéressés par tous types de cylindrées, même les plus endommagées. Nous disposons d'un outil d'évaluation en ligne qui vous donnera une première estimation de la valeur de votre automobile. Le processus est simple, rapide et intuitif : à partir de la page d'accueil du site internet, vous n'aurez qu'à renseigner les caractéristiques de votre bien (marque, modèle, année) pour obtenir par mail une première estimation. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone dans l'une de nos agences selon vos disponibilités. N'hésitez pas ! L'expertise est rapide et gratuite. Un technicien se chargera de l'inspection de votre quatre-roues et vous soumettra une offre finale en moins d'une demi-heure. Si vous l'acceptez, le montant sera viré de façon sécurisée sur votre compte bancaire en moins de 72 heures. Outre la compensation financière, nous prenons également en main toutes les démarches administratives qui permettront de retirer légalement votre véhicule de la circulation. En faisant appel à nous, vous ne paierez donc aucun frais de destruction et n'aurez absolument aucune formalité à effectuer ! Nous savons que se séparer de son quatre-roues n'est pas toujours évident, nous souhaitons donc vous faire économiser du temps et de l'énergie. Les services proposés par vendezvotrevoiture.fr se présentent comme une alternative professionnelle, simple et rentable au processus traditionnel de rachat de voiture par une casse.

↑ Haut de page

Rachat de votre voiture : casse ou épaviste ?

Votre Peugeot a vécu. Vous l'avez bien entretenue, certaines pièces sont bonnes et vous pensez pouvoir en tirer encore quelque chose. La reprise d’un véhicule très usagé n’est pas une mince affaire, et vous vous demandez comment vendre votre voiture au meilleur prix. Plusieurs options s’offrent à vous : céder votre cylindrée à la casse, négocier le rachat de votre auto à un épaviste, ou laisser vendezvotrevoiture.fr s’occuper de tout.

La reprise de votre voiture par une casse

Les casses et les centres VHU sont des organismes prévus pour entreposer, dépolluer, recycler et détruire les véhicules hors d'usage. Généralement, ils réceptionnent les voitures gratuitement puis en recyclent les composants. Si on les sollicite pour venir chercher un véhicule non roulant, le déplacement peut être facturé. Autrefois, les casses rachetaient généralement les voitures hors d'état ou en mauvais état à très bas prix pour en récupérer les pièces. Depuis 2009, la vente de biens non roulants étant interdite, le rachat de sa voiture par les casses n'est plus monnaie courante. Cependant, certaines autos d’occasion qui seraient réparables ou encore en état de rouler, bien que vieilles, peuvent les intéresser.

Comment se passe un rachat de sa voiture par une casse ?

Si votre véhicule ne circule plus, vous êtes légalement tenu de le faire expertiser. Pour avoir le droit de le revendre, il doit être diagnostiqué réparable. Avec le certificat d'expertise en main, vous pouvez alors faire appel à un garage. La reprise de véhicule par la casse se passe comme suit : vous contactez un professionnel près de chez vous qui s’occupe de transporter votre auto par remorque. La plupart du temps, le transport est à votre charge. Si vous parvenez à vendre votre voiture en casse, cette dernière pourra retenir le coût de transport sur le prix de rachat. Après examen, la casse vous propose un prix de reprise pour votre voiture. Vous signerez alors un contrat de vente avec la mention "accidenté", "HS" ou "endommagé", après quoi vous obtiendrez un certificat de cession. A ce stade, plus aucun accompagnement n’est assuré, et la casse revendra probablement votre voiture pour pièces.

L'option d'un épaviste

Les épavistes sont des recycleurs professionnels de métaux. Lorsque la voiture est hors d’état de marche, l'épaviste peut vous proposer le rachat de pièces détachées de votre véhicule pour une petite somme d’argent. C’est eux qui se chargent de remorquer le véhicule. Contrairement aux casses, les épavistes ne sont pas autorisés à racheter un quatre-roues déclaré « non roulant ». N’espérez donc pas vendre une voiture irrécupérable à un épaviste : il ne pourra que vous rétribuer de la somme équivalente au prix du kilo de carrosserie. Si le véhicule est classé roulant, il peut soit vous le reprendre à un prix minime, soit décider de récupérer les éléments qui l’intéresse. En général, le paiement se fait en espèces, chèque ou virement après la pesée de l'auto.

Les démarches à effectuer si vous passez par un épaviste

D’un point de vue administratif, le dépôt de sa voiture chez un épaviste est moins contraignant que la reprise d'un véhicule en casse. Les documents à présenter sont les suivants :
- Carte grise
- Contrat de cession

En revanche, vous devrez effectuer seul les démarches auprès des assurances et de la préfecture pour les informer du retrait de la circulation de votre automobile. Attention : vous devrez dans tous les cas vous adresser à un professionnel agréé - vendeur ou démolisseur -, sans quoi vous ne pourrez retirer votre véhicule de la circulation d'un point de vue légal, ni vous dégager de vos responsabilités quant à la démolition de l'épave. Attention également : les véhicules jugés hors d'usage doivent aujourd'hui être obligatoirement éliminés dans une filière de dépollution systématique. La solution des épavistes n'est donc pas envisageable si le véhicule est mentionné non roulant.

Passez par vendezvotrevoiture.fr

L'avantage de recourir aux services de vendezvotrevoiture.fr ? Vous aurez un minimum de démarches à effectuer pour la reprise de votre voiture usagée. Dans un premier temps, vous pouvez estimer directement via l'outil ci-dessus sa valeur moyenne. Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous dans l'une de nos agences, où le quatre-roues sera examiné et son prix estimé plus en détail. Le prix proposé en agence sera individualisé en fonction de l'état exact de la cylindrée. Vous n'aurez à vous occuper d'aucune démarche administrative, pré ou post-vente, si vous choisissez cette solution. A nos côtés, vendez votre auto cash, sans contraintes et en 24 heures !

Comparez en un coup d'œil
Le tableau ci-dessous récapitule pour comparaison les procédures et démarches pour vendre sa voiture à la casse, à un épaviste, mais aussi à vendezvotrevoiture.fr : vous pourrez ainsi facilement vous faire une idée de l'efficacité de chacune des méthodes.

Type de reprise But Estimation Paiement Documents à fournir
Casseur Dépollution et récupération des pièces Non incluse Minimum forfaitaire Rapport d'expertise, carte grise et certificat de cession
Epaviste Recyclage des pièces Non Au kilo de métal ou minimum forfaitaire Carte grise et certificat de cession
Vendezvotrevoiture.fr Reprise tout type de voiture Incluse et 100 % gratuite Selon une expertise professionnelle Carte grise

↑ Haut de page

Rachat de voiture par une casse : les réglementations de revente

Votre automobile a été accidentée ou se trouve HS suite à une panne importante et vous envisagez la revente ? Votre première option : tenter le rachat de votre voiture à la casse. Mais avant de vous lancer dans cette opération, il vaut mieux avoir d'emblée connaissance de la législation existante pour ce type d'opération : votre marge de manœuvre est en effet limitée et dépendra beaucoup de l'état précis de votre véhicule. Il faut également avoir conscience du fait qu'une casse auto n'est pas forcée d'accepter la reprise de votre voiture.

Pas de rachat de véhicule non roulant autorisé par une casse

Depuis la mise en place du Système des Immatriculations des Véhicules (SIV) de 2009, sachez qu'il est strictement interdit de mettre à la vente un quatre-roues non roulant, jugé dangereux ou gravement endommagé. Oubliez donc le rachat de voiture à la casse si celle-ci est jugée dans un état irrécupérable. La vente pour pièces est aujourd'hui interdite, et c'est seulement à titre strictement personnel que vous avez le droit de récupérer les éventuels éléments qui seraient encore en état de fonctionnement.
Théoriquement, vous ne pourrez vendre votre véhicule accidenté qu'après expertise et état des lieux des réparations à prévoir, même en cas de revente de votre voiture à une casse. C'est seulement après ces démarches que votre carte grise vous sera restituée par les autorités compétentes. Le cas échéant, si votre véhicule est classé "non roulant", il ne pourra malheureusement pas faire l'objet d'une revente et vous devrez obligatoirement le faire déposer dans un centre VHU agréé, et non pas à la casse pour voiture. Cette démarche n'est bien sûr pas dédommagée et peut même être payante selon les frais de déplacement engagés.

La casse comme le garage : pas de contrôle technique obligatoire

Si votre véhicule est en revanche jugé réparable, vous serez effectivement autorisé à le céder. Dès lors, la casse auto sera pour vous un interlocuteur doté du même statut qu'un garage professionnel. Dans le cas où la revente se fera auprès d'un professionnel et non d'un particulier, vous n'aurez pas l'obligation de présenter de procès-verbal de contrôle technique pour la revente. Ceci est valable aussi bien pour vos démarches auprès d'un garage que d'une casse. Vous pouvez de cette manière proposer le rachat de votre voiture à une casse sans être tenu de faire exécuter les réparations préconisées lors de l'expertise de votre véhicule. Ensuite, vous devrez vous assurer que le centre de reprise que vous ciblez reprend bien les véhicules de particuliers : de nombreuses casses ne rachètent en effet les automobiles qu'auprès des assureurs, qui leur proposent ensuite plusieurs offres. En conséquence, bien souvent, ils ne prennent pas la peine d'examiner les cas des particuliers. Assurez-vous alors de ne pas effectuer de déplacement inutile.

Les démarches administratives

La cession d'un véhicule accidenté ou très endommagé auprès d'une casse implique les mêmes démarches administratives que toute vente d'un véhicule d'occasion. Simplement, la mention de l'accident ou du dommage doit être apportée au contrat de cession. La casse pour voitures pourra également vous demander le rapport d'expertise, qui n'est pas obligatoire mais constitue la preuve que le véhicule n'a pas été classé comme "non roulant".
Les documents que vous aurez à fournir sont par ailleurs ceux d'une vente classique :
- carte grise du véhicule,
- déclaration de cession signée par vendeur et acheteur,
- certificat de non-gage de moins de quinze jours.

Vendezvotrevoiture.fr : une démarche simplifiée

En résumé, la reprise de votre véhicule par un centre VHU peut entraîner des démarches contraignantes à effectuer : faire réaliser l'expertise à vos frais et faire acheminer la voiture en casse, et ce, sans la moindre garantie d'en tirer une compensation financière.
A contrario, en passant par la plate-forme de vendezvotrevoiture.fr, vous avez la possibilité d'obtenir une inspection personnalisée de votre auto, une étape nécessaire pour revendre un véhicule accidenté ou endommagé.
Dans un premier temps, vous pourrez obtenir une estimation en ligne du prix de revente moyen de votre véhicule. Vous pourrez ensuite vous rendre dans l'une des quelque 310 agences européennes de notre réseau pour soumettre votre véhicule à notre analyse et obtenir ainsi une estimation plus précise du prix de rachat de votre auto. Vendezvotrevoiture.fr vous fait une offre : libre à vous de l'accepter ensuite. Notre procédure est gratuite et sans engagement. L'avantage pour vous, comparé au dépôt de voiture en casse : la démarche est simplifiée à l'extrême.
Voici par exemple les documents que vendezvotrevoiture.fr ne vous demandera pas pour le rachat de votre cylindrée accidentée :
- procès-verbal de contrôle technique,
- rapport d'expertise du véhicule,
- état des lieux des réparations à prévoir.

Autre avantage de taille : vendezvotrevoiture.fr vous rachète votre vieille auto, quelle qu'en soit la valeur, quel qu'en soit l'état et quel qu’en soit le constructeur. Fatigué de vous demander comment mettre votre voiture en casse ? Laissez nos experts répondre à toutes vos questions !
Enfin, si vous choisissez de revendre votre véhicule à vendezvotrevoiture.fr, nous nous chargeons de toutes les démarches qui suivent la vente. A aucun moment vous n'aurez à vous occuper vous-même des formalités administratives ou des questions de légalité et de réglementation. Tous les véhicules, y compris ceux qui sont bons pour la casse, trouvent preneur chez vendezvotrevoiture.fr !

↑ Haut de page

Cela fonctionne ainsi
1. Evaluation

Lors du rendez-vous, notre expert examinera votre voiture en détails.

2. Paiement

A la suite de l'examen, nous vous proposerons un prix définitif de reprise.

3. Formalités liées à la cession

Nous nous occupons des formalités administratives auprès de la préfecture et votre virement est fait sous 24-48h.

Opinions des clients
Ce que disent nos clients
Estimez votre voiture maintenant :