Vendre sa voiture à la ferraille : procédure et alternative

Comment vendre sa voiture à un ferrailleur ? Nos experts reprennent votre véhicule quel que soit son état ! Votre voiture a encore de la valeur.

Vendre sa voiture à un ferrailleur permet de se débarrasser d'un véhicule ancien, cependant cela rapporte peu et demande de l'organisation. Pour plus de simplicité, nous rachetons votre modèle au prix fort. C'est simple : évaluez dès maintenant votre voiture en ligne gratuitement.

Recevez directement par e-mail un prix de vente final pour votre épave. Vous prenez finalement un rendez-vous de reprise dans l'agence de votre choix pour confirmer la vente au prix annoncé. Nous prenons aussi en charge l'ensemble des démarches administratives.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Évaluation en ligne
gratuite

Recevez le prix de vente final directement chez vous

Vente & paiement rapide

1. Vendre sa voiture à un ferrailleur : les procédures

  vendre sa voiture a un ferrailleur

Vendre votre voiture à un ferrailleur est une alternative simple pour se débarrasser d'un véhicule ancien ou non-roulant. Ce professionnel vous propose de racheter les pièces détachées de votre voiture. Le reste est ensuite détruit et vous recevez un prix au kilo.

Les nouvelles législations sur l'environnement dissuadent la plupart des ferrailleurs à récupérer votre véhicule hors d'usage (VHU). Un processus de dépollution obligatoire doit être effectué sur la plupart des pièces avant d'en extraire le métal. De nombreux produits et déchets, solides et liquides, sont présents dans l'ensemble de votre auto.

Il existe un avantage à vendre sa voiture à un ferrailleur si votre VHU est non-roulant.
➜ Contrairement à la majorité des casses, le ferrailleur procède à l'enlèvement de votre voiture à ses frais. Votre voiture est évacuée gratuitement.

Les démarches administratives

Vendre sa voiture à un ferrailleur est aujourd'hui peu avantageux car c'est une pratique peu lucrative qui demande des démarches administratives.

Pour vendre votre voiture à un ferrailleur il convient de procurer plusieurs documents au démolisseur :

Toucher la prime à la conversion

La prime à la conversion, aussi appelée prime à la casse, encourage les automobilistes à déposer leurs véhicules polluants à la casse contre l'achat d'un nouveau véhicule électrique ou hybride.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

2. Une reprise auto avantageuse

Il est interdit de vendre un VHU à un particulier. Plutôt que vendre sa voiture à un ferrailleur, c’est vendezvotrevoiture.fr. Nous reprenons votre voiture en l'état et nous effectuons les procédures administratives nécessaires. Plus besoin de vendre sa voiture à un épaviste, votre voiture a encore de la valeur !

Grâce à notre réseau de concessionnaires partenaires partout en Europe, nous rachetons votre voiture au juste prix. Découvrez les 3 étapes clés de notre processus de rachat:

  1. Évaluation grâce à notre outil en ligne

  2. Lors d'une seconde étape, vous complétez l'auto-évaluation avec quelques informations supplémentaires. Nos experts calculent ainsi votre prix de vente final, que vous recevez directement par e-mail

  3. Prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix. Un expert confirmera sur place les informations que vous avez saisies afin de conclure la vente en 24h !

Vendre sa voiture à un ferrailleur présente peu d'avantage et ne vous permet pas de tirer profit de votre VHU. Préférez vendre votre véhicule à un professionnel pour une reprise en l'état, sans paperasse ni prise de tête !

3. Questions fréquentes

Q : Combien vaut une voiture à la ferraille ?

R : Le prix de reprise est calculé au kilo, en fonction de la masse de fer récupérable. C'est bien souvent une solution peu rentable de céder son véhicule à un ferrailleur.

Q : Combien se revend une batterie de voiture ?

R : On considère en moyenne le prix d'une batterie à 0,50 € le kilo. Le poids d'une batterie de voiture se situe entre 10 et 30 kilos, tandis qu'il faut compter presque 300 kilos pour une batterie électrique.

Q : Quelles sont les démarches pour mettre une voiture à la casse ?

R : Vous devez vous rendre à la casse avec votre carte grise, avec la mention : « vendue le … pour destruction » avec votre signature, un certificat de non-gage datant moins de 15 jour et le formulaire administratif Cerfa n°15776*02, avec les coordonnées du centre VHU de votre choix.

Sur place, le démolisseur vous remet un récépissé de prise en charge. Il doit également envoyer un exemplaire à la préfecture du département. C'est ainsi que la préfecture annule l'immatriculation de votre véhicule.



Comment nos clients évaluent notre service

Le prix annoncé est bien le prix payé. Rapide efficace.
GHISLAINE B. | Marseille | Fiat 500, 2010 26.11.2020
C est un service super. La preuve c est ma deuxième voiture vendu chez vous. J en ai parlé à tous mes collègues taxi aussi.
ALEXANDRE L. | Nice | Mercedes-Benz Viano, 2011 12.11.2020
Transaction rapide, montant de la reprise satisfaisant et paiement dans les délais, rien à redire, je suis vraiment satisfait !
LAETITIA R. | La Garde | Renault Clio, 2014 29.10.2020