Vendre sa voiture à la ferraille pour faire du profit

Il est difficile de trouver preneur pour un véhicule qui n’est plus à même de rouler. Il est d'ailleurs interdit de vendre une voiture HS à un particulier. Vendre sa voiture à un ferrailleur semble judicieux, mais cela n'est peut-être pas la meilleure solution.

Vendre sa voiture à un ferrailleur ne rapporte rien, au contraire, des dépenses sont à prévoir. Heureusement il existe une alternative avantageuse : avec vendezvotrevoiture.fr, votre ancien véhicule est racheté au juste prix et l’ensemble de nos services vous sont proposés gratuitement !

En seulement 3 étapes, nous reprenons votre auto et au meilleur prix : cotation en ligne, rendez-vous en agence et offre de reprise immédiate, c’est la formule gagnante pour repartir serein !

Evaluation
en ligne
Prenez rendez-vous
pour vendre

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Vendre sa voiture à un ferrailleur : une solution peu rentable

  vendre sa voiture a un ferrailleur

Si votre véhicule est ancien ou en mauvais état il semble cohérent de vous en débarrasser. Vous souhaitez tout de même en tirer profit pour un prochain achat et, par conséquent, vous envisagez de vous adresser à un ferrailleur. Ce professionnel vous propose de racheter les pièces détachées de votre voiture. Le reste est ensuite détruit et vous recevez un prix au kilo de la ferraille.

Vendre sa voiture à un ferrailleur est aujourd'hui peu avantageux. Les nouvelles législations sur l'environnement dissuadent la plupart des ferrailleurs à récupérer votre véhicule hors d'usage (VHU). Un processus de dépollution obligatoire doit être effectué sur la plupart des pièces avant d'en extraire le métal. De nombreux produits et déchets, solides et liquides, sont présents dans l'ensemble de votre véhicule.

Il existe un avantage à vendre sa voiture à un ferrailleur si votre VHU n'est plus en état de circuler. Contrairement à la majorité des casses, le ferrailleur procède à l'enlèvement de votre voiture à ses frais. Votre voiture est évacuée gratuitement.

La prime à la conversion, aussi appelée prime à la casse, encourage les automobilistes à déposer leurs véhicules polluants à la casse contre l'achat d'un nouveau véhicule électrique ou hybride.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

L'alternative vendezvotrevoiture.fr pour une reprise avantageuse

Il est interdit de vendre un VHU à un particulier. La meilleure alternative à la solution de vendre sa voiture à un ferrailleur, c’est vendezvotrevoiture.fr. Nous reprenons votre véhicule en l'état et nous effectuons les procédures administratives nécessaires. Plus besoin de vendre sa voiture à un épaviste, votre voiture a encore de la valeur !

Grâce à notre réseau de concessionnaires partenaires partout en Europe, nous rachetons votre voiture au juste prix. Nos experts vous reçoivent en agence pour estimer la valeur actuelle de votre véhicule et répondre à vos questions. Découvrez les 3 étapes clés de notre processus de reprise :

  • Évaluation de votre véhicule grâce à notre outil en ligne
  • Estimation précise et professionnelle de votre voiture en agence
  • Deux options de vente vous sont proposées : Vente directe et/ou Enchères professionnelles

Vendre sa voiture à un ferrailleur en 2019 présente peu d'avantage et ne vous permet pas de tirer profit de votre VHU. Préférez vendre votre véhicule à un professionnel pour une reprise en l'état, sans paperasse ni prise de tête !

Comment nos clients évaluent notre service

Je suis très satisfait
JEAN-CLAUDE B. | Vénissieux | Suzuki Celerio, 2017 26.08.2019
Rapide et efficace et service sympathique pour le client
CLAUDE R. | Seynod | Renault Kangoo, 2008 15.07.2019
rapide, efficace, prix de rachat correct, démarches administratives à minima. très bien pour se débarrasser sans souci d'une voiture fatiguée sans passer par le contrôle technique.
PASCAL F. | Poitiers | Citroen Nemo, 2009 24.06.2019