Vendre une voiture accidentée : solution de rachat en ligne

Vendre une voiture accidentée c'est facile avec vendezvotrevoiture.fr. Évaluez votre véhicule gratuitement sur notre outil de cotation pour recevoir une offre.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Peu importe son état, votre voiture a toujours de la valeur ! Nous vous proposons un système d'évaluation gratuit et en ligne avec à la clé un prix de vente final reçu directement par e-mail.

Comment vendre un véhicule accidenté rapidement chez nous ? Plus qu'une simple estimation, utilisez notre outil de cotation pour obtenir une offre de rachat fiable et professionnelle. C'est simple : complétez les informations de votre véhicule pour recevoir un prix de vente final. Vous êtes convaincu ? Prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence la plus proche pour confirmer la vente.

Évaluation en ligne
gratuite

Prix de vente final par e-mail

Paiement par virement bancaire

1. Vendre une voiture accidentée : comment faire ?

Avant de vendre une voiture accidentée, il est nécessaire de faire la différence entre un véhicule en état de fonctionner et une auto hors d'usage.

Voiture accidentée roulante

Si votre véhicule est toujours en état de rouler vous pouvez la céder à un particulier comme lors d'une vente habituelle. Il peut être judicieux d'entamer des réparations pour augmenter sa valeur de reprise. Cependant certains éléments, en particulier l’équipement de sécurité, peuvent revenir cher.

Vous devez fournir à l'acheteur les factures des réparations effectuées sur votre voiture accidentée, ainsi qu'un rapport d'expertise pour prouver son bon fonctionnement. Les documents habituelles à fournir sont :

  • Carte grise
  • Certificat de cession
  • Contrôle technique de moins de 6 mois
  • Certificat de non gage

Attention aux acheteurs malveillants, car la mention “vendu en l’état” n’a aucune valeur juridique. Un recours en justice pour vices cachés est vite arrivé.

Voiture accidentée non roulante

vendre voiture accidentee

Dans le cas ou votre véhicule n'est plus capable de circuler, on le considère comme une épave. Vous pouvez le remettre dans une casse mais cette option ne vous rapporte rien et le remorquage est à vos frais. Il est préférable de vous adresser à un professionnel pour vendre votre voiture accidentée.

2. Notre solution pour vendre une voiture accidentée

Nous sommes spécialisés dans la reprise de toutes les voitures, y compris les véhicules accidentés, en panne ou HS. Nous vous proposons une procédure simple et rapide, qui commence par le calcul de la cote d'un véhicule directement en ligne :

  1. En quelques minutes, estimez la valeur de votre voiture accidentée sur notre outil d'évaluation.
  2. Vous précisez l'équipement de votre voiture pour obtenir votre prix de vente final.
  3. Prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix pour confirmer la vente ! Conformément à nos engagements, nous effectuons une transaction immédiate avec encaissement sur votre compte, dans les plus brefs délais.

Le prix de vente final proposé vous convient et vous souhaitez finaliser la transaction ? C’est comme si c’était fait ! Avec nous, bénéficiez d'un rachat immédiat et simple lors de votre rendez-vous de reprise de voiture.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Rachat 100 % simplifié avec zéro formalité

Vous vous demandez "comment vendre mon véhicule accidenté rapidement ?" Chez nous, vous la cédez en 24h seulement. Nos professionnels vous prodiguent les conseils nécessaires et vous accompagnent tout au long de la procédure.

De la déclaration de vente au changement de propriétaire du véhicule : toutes les formalités sont à notre charge. Avec nous, vendre une voiture accidentée est une affaire réglée !

3. Remettre votre voiture à la casse

Vous souhaitez vendre une voiture accidentée qui ne passe pas le contrôle technique ? Si le montant des réparations est trop important, la casse vous semble être la seule solution restante pour vous débarrasser de votre véhicule. Notez cependant que la reprise s’effectue alors gratuitement, dans le meilleur des cas.

Vendre une voiture accidentée à la casse peut vous permettre de bénéficier de la prime à la conversion, à condition d'acquérir un véhicule propre.

Votre assurance peut vous rembourser le dommage économique engendré, mais uniquement dans le cas où le véhicule est considéré comme "économiquement irréparable".

Comment nos clients évaluent notre service

Trés bonne équipe du secrétariat aux experts automobile.Ces derniers ont même pris le temps de me conseiller sur mon prochain achat et sur la fiabilité des models d'occasion.
CHRISTOPHE C. | Aix-en-Provence | Kia Sportage, 2014 14.09.2022
Très efficace !
Cédriv J. | Seynod | Toyota RAV 4, 2010 26.11.2020
vendez votre voiture.fr est un service rapide, efficace, fiable. Expert très aimable, accueillant et sérieux. Je recommande. Je n'ai eu aucun papier à faire, rien à payer. au Top !
PIERRE-YVES C. | Pessac | Volvo XC 60, 2016 12.11.2020