Comment vendre sa voiture : notre expertise

Comment vendre votre voiture rapidement ? Découvrez l'évaluation et la reprise professionnelle de votre auto avec vendezvotrevoiture.fr !

Nous proposons le rachat de votre véhicule sans formalités ni perte de temps.Obtenez d'abord une première évaluation de votre modèle via notre outil en ligne. Nous vous invitons ensuite à complétez une courte auto-évaluation afin de préciser votre prix de vente final.

Vous prenez finalement un rendez-vous de reprise de voiture pour sceller la vente et le tour est joué ! Que vous soyez pressé par le temps ou que vous ayez une sainte horreur des procédures administratives, nous assurons la vente de votre voiture rapidement.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Évaluation en ligne
gratuite

Recevez le prix de vente final directement chez vous

Vente & paiement rapide

1. Quels papiers faut-il présenter pour vendre votre voiture ?

Vous avez trouvé un acquéreur pour votre auto et pensez être tranquille. Sachez que la vente d’une automobile ne peut être conclue sans avoir réalisé au préalable un certain nombre de formalités administratives longues et complexes.

Voici, selon le type de transaction, les documents que vous devez nécessairement obtenir et fournir aux autorités compétentes :

Documents nécessaires

  • Particulier : Carte grise

    Certificat de cession Cerfa n° 15776*01

    Contrôle technique de moins de 6 mois (ou de moins de 2 mois en cas de contre-visite)

    Certificat de situation administrative (ou de non-gage)

  • Professionnel : Carte grise

    Certificat de situation administrative (ou de non-gage)

    Facultatif mais recommandé : contrôle technique de moins de 6 mois (ou de moins de 2 mois en cas de contre-visite)

  • Cession casse : Carte grise ou déclaration de perte ou de vol ou avis de retrait Formulaire cerfa n°15776*01

  • Export Auto : Carte grise

    Certificat de cession Cerfa n° 15776*01

    Se renseigner sur les procédés selon le pays. La procédure est très différente d'un pays à l'autre.

  • Nos services : Carte grise ou déclaration de perte ou de vol du certificat d’immatriculation

    Pièce d'identité

Des démarches en ligne

La démarche pour vendre sa voiture est réalisée uniquement en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) en cliquant-ici. Il est nécessaire de réunir un certain nombre de documents justificatifs. Parmi lesquelles :

  • Votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Carte grise
  • Certificat de non gage
  • Certificat de cession Cerfa n°15776*01
  • Un contrôle technique récent

Vous devrez également prévoir le tarif de la carte grise, lequel diffère en fonction de la région dans laquelle vous résidez.

2. Comment vendre sa voiture avec vendezvotrevoiture.fr

comment vendre voiture

Vous en avez assez de la paperasse administratives ? Avec vendezvotrevoiture.fr, découvrez comment vendre votre voiture simplement en 24h ! Nous évaluons et reprenons votre voiture sans condition.

Il vous suffit dès aujourd'hui d'évaluer votre véhicule grâce à notre outil de cotation. Vous complétez ensuite une auto-évaluation pour préciser l'équipement et l'état de votre véhicule afin de recevoir votre prix de vente final. Découvrez notre processus de reprise basé en 3 étapes :

  1. L'évaluation gratuite de votre auto sur notre site
  2. L'auto-évaluation pour recevoir votre prix de vente final par e-mail.
  3. Rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix : un expert vérifie les informations que vous avez saisies afin d'établir un contrat de d'achat.

Renault, Peugeot, Suzuki, vendezvotrevoiture.fr reprend toutes les voitures, sans condition d’âge ni d’état. Pour nous, tous les véhicules ont de la valeur, sans exception. Alors n’hésitez pas et commencez par l'évaluation de votre voiture sans attendre.

Une prise en charge complète des formalités

Satisfait par votre prix de vente final ? Présentez votre carte grise, carte d’identité et RIB, et signez le contrat. En ce qui concerne les charges administratives post-vente, tout est pris en charge par nos experts. Voilà comment vendre sa voiture dans les plus brefs délais.

Vous avez besoin de temps pour réfléchir ? Votre prix de vente final est sans engagement.

3. Comment vendre sa voiture : les alternatives

comment vendre voiture

Si vendre son véhicule peut paraître compliqué, c’est parce qu’il existe de très nombreuses manières de procéder. Elles présentent parfois de très sérieux avantages mais également de nombreux inconvénients. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons répertorié les différentes options qui s’offrent à vous.

  • Les particuliers
    Les petites annonces sont largement utilisées par un très grand nombre. Veillez à ajouter un descriptif complet du bien que vous vendez et n’oubliez pas de mettre des photos pour rassurer d’éventuels acquéreurs.

  • La reprise par un concessionnaire ou un professionnel
    Après les petites annonces, c’est peut-être la solution à laquelle on pense le plus. Pour cela il vous suffit de vous rendre chez un concessionnaire et de présenter votre auto à un conseiller commercial qui vous fera une offre en étudiant le produit que vous avez à proposer.

  • Mettre une affiche sur votre voiture
    Méthode fréquemment usitée avant le développement d’Internet, les affiches ont encore leurs adeptes. Comme pour une petite annonce, donnez un maximum d’informations sur le bien en question.

  • Les dépôts-vente
    Prises de vues, rédaction de l’annonce et mise en ligne sur les principaux sites de petites annonces, présentation des voitures dans leur showroom, les employés de ces concessions se chargent de tout contre rémunération.

  • Les ventes aux enchères
    Si on a tendance à penser que celles-ci ont généralement lieu dans des salles de ventes, vous pouvez également proposer votre véhicule aux enchères en ligne en passant par des sites spécialisés.

    Dans le premier cas, il vous faudra vous rendre dans une salle et rencontrer les organisateurs pour remplir les démarches préliminaires et fixer le prix de réserve, montant au-dessous duquel vous refusez de céder votre voiture.

    Si vous choisissez la seconde option, vous devez préparer un texte et le mettre en ligne, comme pour une annonce traditionnelle. La seule différence étant que l’on vous demande là aussi de fixer un prix de réserve et donc que votre voiture peut être adjugée à un prix différent de celui que vous espériez.

  • La vente sur les parkings
    Prises de vues, rédaction de l’annonce et mise en ligne sur les principaux sites de petites annonces, présentation de votre bien dans leur showroom, les employés de ces concessions se chargent de tout contre rémunération.

  • Export auto
    Le nombre de clients potentiels est logiquement démultiplié. Une chose est certaine, les formalités sont plus ou moins complexes selon le pays dans lequel vous comptez vendre votre véhicule. Renseignez-vous soigneusement au préalable.

Vous êtes dans l'obligation de passer le contrôle technique pour vendre votre voiture à un particulier. Chez un professionnel, cela n'est pas nécessaire !

Les avantages et inconvénients de chaque méthode


vendezvotrevoiture.fr :

✔ Évaluation en ligne

✔ Prix de vente par e-mail

✔ Tous les véhicules sont acceptées

✔ Reprise et paiement immédiats

✔ Prise en charge des démarches administratives

✔ Sans condition

✘ Offre de rachat fixe

Les particuliers :

✔  Prix fixé par le vendeur

✔  Inutile de se déplacer

✘  Pas d’expert pour vous conseiller

✘  Estimation approximative

✘ Délai pour vendre pour voiture long

Les concessionnaires :

✔  Estimation par un expert

✔  Rachat immédiat possible

✔ Prise en charge des démarches administratives

✘  Des offres de reprise qui varient du simple au double

✘  Généralement, vente contre rachat d'un nouveau modèle