1. Vendre une voiture gagée facilement
Avec nos services, vous avez l’opportunité de vendre votre voiture gagée. vendezvotrevoiture.fr est le spécialiste de du rachat de voiture en France. Nous rachetons tous les types de véhicules en cours de financement, quels que soient la marque, le kilométrage et le modèle.
Comment faire ? D’abord, utilisez notre outil de cotation en ligne pour connaître une estimation fiable de la valeur de votre véhicule. Il vous suffit d’indiquer le modèle, la marque et la date de première mise en circulation de votre voiture pour commencer l'évaluation.
Vous complétez ensuite les informations de votre véhicule pour préciser son état. À partir de ces éléments, nous vous envoyons directement, par mail, votre prix de vente final, même sans certificat de non-gage.
rendez-vous de reprise de voiture en agence


Vous pouvez ensuite prendre un rendez-vous de reprise de voiture dans l'une de nos 80 agences en France. Notre spécialiste confirmera sur place uniquement les informations que vous avez saisies en ligne afin d'établir le contrat de vente.
Dans le cas des voitures gagées auprès d’un organisme de financement, apportez les documents relatifs à votre crédit en cours : nous pourrons ainsi étudier quelles solutions sont envisageables.
Nos services sont gratuits et sans condition. N’hésitez plus : prenez un rendez-vous de reprise de voiture en agence pour vendre une voiture gagée ! Nous prenons en charge l'intégralité des démarches administratives.
2. Vendre une voiture gagée : mode d'emploi
Vendre une voiture gagée peut s'avérer compliqué lors de la cession du véhicule. En effet, lorsque vous recourez à un emprunt pour financer votre auto, cette voiture gagée appartient en partie à l'organisme prêteur.
Pour vendre une voiture gagée auprès d'un particulier comme d'un professionnel vous devez vous assurez de la levée du gage.
Voiture gagée : lever le gage
Si vous souhaitez vendre une voiture gagée, il faut, en théorie, rembourser au préalable vos dettes pour que votre créancier autorise la cession. Dans la pratique, un véhicule peut être gagé pour plusieurs raisons.
Nous vous avons listé les cas de figure les plus courants, et les solutions à envisager pour chaque cas.
- Contraventions à payer : La préfecture ne vous délivrera pas de certificat de non-gage si vous avez des amendes impayées. Une situation qui arrive plus souvent qu’on ne le croit. En effet, si vous avez déménagé mais que vous n’avez pas indiqué le changement d’adresse de la carte grise, il se peut que vous ayez des amendes majorées sans le savoir.
➜ Si votre véhicule est gagé par l’état, vous devez d’abord vous acquitter des contraventions. Vous pouvez le faire rapidement par courrier, sur Internet, ou à un guichet du Trésor Public. - Opposition demandée par un huissier : Cela signifie qu’un huissier de justice a fait une déclaration de saisie du véhicule auprès de la préfecture. Cette saisie a pour but de vous empêcher de vendre votre voiture gagée avant le recouvrement complet de vos dettes. Dans cette situation, vous devez rembourser votre créancier pour obtenir la levée du gage.
- Crédit en cours : Dans ce cas, vous avez contracté un crédit pour acheter votre véhicule, et le créancier est l’organisme financier. Dans cette dernière situation, si vous n’avez pas encore remboursé l’intégralité de votre emprunt à votre banque, vendezvotrevoiture.fr peut vous aider à finaliser la cession de votre voiture.
Pour vendre une voiture gagée il suffit de présenter un certificat de non gage, aussi appelé certificat de situation administrative. Pour l'obtenir gratuitement vous pouvez en faire la demande en ligne sur le site du gouvernement en cliquant ici. Vous pouvez aussi vous rendre en préfecture.

Le certificat de non-gage doit être daté au maximum de 15 jours avant la vente d'un véhicule gagée pour être valable.