Rachat voiture d'occasion : pour une reprise simplifiée

Vous aimeriez vous séparer de votre voiture d’occasion et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Avant toute chose ne perdez pas de temps !

Deuxième point, il est essentiel de bien connaître le marché de l’automobile. Certains modèles sont plus populaires que d'autres sur le marché de l'occasion, et la décote d'un modèle peut être très rapide. Mieux vaut savoir, au préalable, s'il y a une forte demande pour votre véhicule.

vendezvotrevoiture.fr a fait de la reprise des voitures d’occasion son affaire. Quels que soient le modèle et l'âge de votre voiture, nous évaluons votre véhicule pour vous proposer une offre de rachat pour votre voiture d'occasion. Tout est gratuit, sans engagement ni démarches administratives.

Evaluation
en ligne
Prenez rendez-vous
pour vendre

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Rachat de voiture d’occasion : nos conseils personnalisés

Vendre sa voiture d’occasion a tout du parcours du combattant. Si vous optez pour un canal de vente traditionnel, il va falloir vous armer de patience et surtout apprendre à bien connaître tant votre véhicule que le marché de l’occasion. Pour ne pas vivre une expérience désagréable, voici nos quelques conseils pour le rachat d'une voiture d'occasion.

Vite, votre voiture perd de la valeur à tout instant


rachat voiture d'occasion

Un véhicule perd rapidement de sa valeur avec le temps, sauf peut-être les voitures de collection. Il ne faut donc pas tarder à organiser le rachat de votre voiture d'occasion pour en tirer le meilleur prix. Cela s’explique tout simplement par l’usure du véhicule, elle-même causée par l’accumulation des kilomètres ou d’éventuels accidents.

Le graphique ci-après témoigne de cette dépréciation au cours du temps. Les trois premières années suivant l’acquisition du véhicule, son prix décroît de 15 % tous les ans. À partir de la troisième année, son prix baisse de 5 % par an. En quatre ans, votre voiture peut ainsi avoir perdu près de 50 % de sa valeur.

Toutefois, même si votre voiture n’est pas endommagée ou a très peu servi, elle est sujette à la dévaluation. Sa valeur diminue dès la sortie de l’usine et à chaque entrée de nouveaux modèles plus performants. La reprise d'une voiture d'occasion est une affaire courante et le marché de l'occasion ne cesse d'augmenter.

Les véhicules d'occasion les plus recherchés sur le marché sont des modèles de 2 ou 3 ans.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

2. Bien connaître votre véhicule pour organiser le rachat de votre voiture d'occasion

rachat voiture d'occasion

Il est essentiel de connaître les spécificités de votre voiture d'occasion pour négocier une reprise au prix fort. Comment mettre en avant son véhicule d’occasion comme il se doit lors de la rédaction d’une annonce, ou comment défendre tel ou tel point auprès d’un concessionnaire coriace ?

Il est difficile de lister toutes les qualités et les défauts de chacun des modèles disponibles sur le marché français, voici quelques astuces. Tout d’abord, munissez-vous de votre carte grise ou de votre assurance pour connaître les spécifications de votre auto (marque, modèle, motorisation, etc.). Avant de rédiger votre annonce, regardez ce que dit la presse spécialisée à propos de votre voiture, quelles sont ses qualités. Sachez bien distinguer les équipements de série des options qui peuvent constituer une plus-value avant de rencontrer les acheteurs potentiels.

Les véhicules diesel connaissent aujourd'hui une décote très forte. Le rachat de votre voiture d'occasion diesel risque de prendre du temps et vous devrez revoir le prix de reprise à la baisse.

On peut facilement négocier la reprise d'une voiture d'occasion en prenant appui sur quelques principes bien connus sans être un spécialiste automobile. Votre voiture dispose par exemple d’une boîte automatique ? N’hésitez pas à cibler les citadins, plus friands de ce type de boîte. Dans une annonce, mettez en avant la douceur de conduite, rassurez les acheteurs en précisant que la présence d’une telle boîte a des bienfaits économiques (absence d’embrayage, freins en principe moins sollicités, etc.), malgré une consommation théoriquement plus élevée.

La marque comme argument de reprise pour votre voiture

Apprenez à bien connaître la marque de votre voiture. Si vous revendez une BMW, mettez en avant sa sportivité, son agrément de conduite, son moteur puissant. Si vous voulez faire racheter une Renault, pariez sur sa tenue de route. Si vous avez une Kia, sa garantie de 7 ans, cessible, constitue l’un de ses principaux arguments. Prenez de multiples photos et montrez les différents atouts de votre véhicule, ses combinaisons de couleur ou ses options de personnalisation.

3. Le rachat de voiture d’occasion avec vendezvotrevoiture.fr

Nous avons pensé un système de reprise pour votre voiture d'occasion rapide, simple et sans engagement. La valeur de votre auto est déterminée par nos soins, grâce au savoir-faire de nos experts. L’évaluation se réalise en trois étapes succinctes : la première en ligne, la seconde lors de l’entrevue et la troisième avec une offre de rachat pour votre voiture d'occasion à la clé.

  1. Débutez avec l'estimation en ligne, via notre outil en ligne. Le formulaire d'estimation de votre voiture d'occasion est facile d'utilisation et ne dure que deux minutes. L’outil définit la cote de votre auto en temps réel et selon les prix du marché. Le résultat est instantané et ne nécessite aucun frais ni engagement.

  2. Après avoir obtenu la valeur approximative de reprise de votre voiture, vous avez l’opportunité d’affiner ce chiffre pour savoir exactement ce que peut vous rapporter la vente de votre automobile. Nous vous proposons de prendre rendez-vous avec notre agence la plus proche de chez vous. Des créneaux horaires vous sont proposés afin que vous puissiez nous retrouver rapidement. Le jour J, nous vous offrons une expertise complète du véhicule d'occasion, d'une durée ne dépassant pas 30 minutes. Elle est entièrement gratuite et ne vous oblige pas à consentir à la reprise de votre auto.

  3. Découvrez une offre de rachat pour votre voiture d'occasion sur mesure. Grâce à nos deux options de vente : Vente directe pour une reprise immédiate de votre véhicule ou Enchères professionnels pour une vente aux enchères de votre voiture d'occasion.

Dès le contrat paraphé, nous transférons la somme due sur votre compte en banque. Vous recevez l’argent dans les plus brefs délais, avec la garantie d’un virement sécurisé pour le rachat de votre voiture d'occasion en toute sécurité !

Comment nos clients évaluent notre service

Très satisfaite de ce service. Rapide, efficace. Personnel très agréable.
CINDY DRESSY C. | Vénissieux | Citroen Saxo, 1997 17.07.2019
Parfait ! Professionelles, accueillantes, prix relatif à mes.attentes !!
VALAYLACK JARDIN S. | Nancy | Opel Zafira, 2011 09.05.2019
professionnel rapide efficace
ALAIN B. | Vénissieux | Renault Scenic, 2012 09.12.2018

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

chat