Mandataire auto avec reprise de véhicule

Un mandataire auto avec reprise est un professionnel de l’automobile qui agit en tant qu’intermédiaire dans la transaction d’une voiture.

Au même titre qu’un concessionnaire ou bien un garagiste, il a pour but de rechercher un véhicule pour le vendre. Néanmoins, même si cela se répand de plus en plus, son but premier et de vendre et non d’acheter ! Alors comment se passe la cession d’une voiture avec un mandataire ? Nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur un mandataire auto.

Pour ne pas se compliquer la tâche, vendezvotrevoiture.fr propose un servie rapide qui permet aux personnes qui souhaitent céder leur voiture de la vendre en 24 heures et au meilleur prix !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Mandataire auto avec reprise de votre ancien véhicule : késako ?

Définition

reprise-illico

La mission d’un mandataire est avant tout de trouver le véhicule recherché par le client qui lui fournit un cahier des charges particulier avec motorisation, équipements souhaités et avec un budget certain à respecter.

Souvent, un mandataire auto ira chercher des véhicules à l’étranger. Dans ce cas, il est courant qu’il s’occupe des formalités administratives.

Les prix sont dans ce cas souvent avantageux et représentent une remise de l’ordre de 30% en moyenne.

En ce qui concerne les rachats de voiture, cette pratique est moins courante mais elle existe néanmoins.

Les différents types de mandataire

Même s’ils détiennent le même titre, tous les mandataires ont leur manière propre de travailler. Deux sortes existent : les mandataires opaques et les transparents.

Opaque : leur manière de travailler est semblable aux garagistes. Dès que le contrat est signé, ils se mettent à la recherche du véhicule ou inversement s’ils rachètent. L’achat et la reprise se font au nom du mandataire.

Transparent : il s’agit là d’une manière de travailler semblable à un courtier. Son contrat signé, il ne facture que sa commission. L’achat et la reprise se font au nom du client.

La reprise d’un véhicule par un mandataire

Certains mandataires s’occupent du rachat de véhicule. Cependant, il faut noter que ce processus se fait en général en l’échange d’un achat. En outre, les reprises sont rarement à votre avantage étant donné sa commission qui est en général plus élevée que chez les professionnels traditionnels de l’automobile.

La reprise par un mandataire doit être considérée comme une solution d’urgence.

2. Mandataire auto avec reprise : la solution de vendezvotrevoiture.fr

Comme nous l’avons vu, le mandataire est un avantage avant tout pour les personnes à la recherche d’une voiture rare qu’ils n’ont pas le temps de rechercher eux-mêmes. Ce n’est pas votre cas ? Vous cherchez à vendre votre voiture le plus rapidement possible ? Alors vendezvotrevoiture.fr est votre solution. Trois étapes, réalisées en 24 heures, qu’importe l’état, l’âge et la marque de votre véhicule, la reprise de votre voiture se fait en toute simplicité ! Commencez par utiliser notre outil en ligne pour connaître une première estimation de votre voiture et suivez le guide !

  1. Estimation de la cote de votre voiture sur notre outil en ligne en 2 minutes
  2. Prise de rendez-vous en agence en 24 heures et offre de rachat
  3. Virement immédiat et prise en charge complète des démarches adminsitratives

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes