En route pour un rachat de voiture cash !

Une automobile représente généralement un bien coûteux. La revendre lorsqu’elle ne vous convient plus est donc un moyen simple de la rentabiliser jusqu'à la fin.

Toutefois, certains procédés sont peu avantageux et peuvent vous imposer de véritables complications. Par ailleurs, la vente d’une voiture n’attend pas ! En effet, après 4 ans, le prix de votre voiture est divisé par deux…

Quelle est la solution pour boucler le rachat de sa voiture cash et au meilleur prix ? Vendezvotrevoiture.fr s'offre alors à vous ! Tous nos services ont été pensés dans le but de faciliter la revente d’un véhicule d’occasion. Ils sont 100 % gratuits et sans engagement. Avec nous, tout s’effectue instantanément, sans aucune démarche administrative, vous ne prenez aucun risque !

Estimation en ligne gratuite
  • Vous recevez votre argent instantanément une fois l'achat conclu.
  • Notre service est 100% gratuit pour vous.
  • Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et vous envoyons la confirmation.

Pourquoi est-il mieux de vendre sa voiture sans attendre ?

Vous l'avez probablement lu, la tendance est au rachat de voiture cash. Les conséquences à retarder une vente auto sont telles qu'il vaut bien mieux en effet la revendre le plus vite possible. Si vous hésitez à céder votre automobile maintenant plutôt que dans quelques mois, voici de quoi vous aider à prendre une décision. Si vous attendez, votre cylindrée décotera de jour en jour. Il arrive même que quelques semaines fassent toute la différence.

Dépréciation automobile : un facteur clé pour perdre de l'argent
En règle générale, une auto perd entre 15 et 30% de sa valeur initiale la première année, puis 10% pendant les trois années suivantes. Ainsi, en moins de quatre ans, une auto perd la moitié de son prix initial. Sans compter qu'au-delà de 100 000 km pour une essence et 120 000 km pour un diesel, les automobiles d'occasion trouvent moins facilement repreneur sur le marché.
Si un modèle plus récent que le vôtre est lancé entre-temps, vous aurez soit plus de mal à trouver un acheteur, soit vous devrez concéder à proposer une réduction supplémentaire sur votre estimation de départ. De fait, plus longtemps vous attendrez, moins vous gagnerez.

Des frais inévitables qui s'amoncellent
Tant que vous ne vendez pas votre cylindrée, vous êtes tenu de l'entretenir. La majorité des constructeurs demande qu'une révision soit effectuée tous les 30 000 kilomètres, ou tous les deux ans. Or, chaque passage coûte - suivant les marques - entre 150 et 300 euros environ.
À ces entretiens programmés, il faut ajouter des frais courants que sont les changements de pneus, d'essuie-glaces ou de pièces telles que les freins, les bougies ou les filtres à air. Résultat, lorsque l'engin motorisé monte en âge et en kilométrage, l'entretien représente un sacré budget. Transposé à une berline ayant déjà plusieurs années par exemple, la note peut être élevée.
Pire, même si vous ne l'utilisez pas et que vous le laissez dormir en retardant sa commercialisation, vous payez toujours son assurance ! Le contrôle technique étant à date imposée, vous pourriez même vous retrouver avec une voiture "officiellement" affublée d'un certain nombre de réparations obligatoires avant la cession.

Un véhicule inutilisé se dégrade
Un quatre-roues qui reste immobilisé dans une cour, dans un jardin ou encore sur un parking, va progressivement dépérir et devenir moins attractif. Les premiers impacts de rouille vont rapidement apparaître, baissant considérablement sa valeur en vue d’une reprise auto cash.
Il n'est pas à l'abri d'actes de vandalisme, qui déprécieraient encore plus sa cote s'ils ne sont pas réparés avant la mise en vente. En choisissant le rachat immédiat de votre auto, libre à vous de placer la somme d'argent récoltée pour la faire fructifier.

Ne pas laisser passer la bonne saison
La presse automobile le confirme chaque année, le marché de l'occasion fluctue en fonction des saisons. Ainsi, janvier et février sont des mois creux pour les transactions. De la même façon, les monospaces, les familiales ou encore les 4X4 se vendent mieux avant les départs en vacances, tandis que les citadines sont très prisées en septembre. Les cabriolets quant à eux trouvent plutôt preneurs avec l'arrivée des beaux jours.
Moralité : sachez saisir votre chance ! Le rachat d'un véhicule à bon prix est financièrement intéressant lorsqu'il est organisé à la bonne période de l'année. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre de l'argent à quelques semaines près.



Quels sont les différents délais de revente ?

Petite annonce, vente aux enchères, export auto ou encore dépôt chez un concessionnaire, il existe de multiples manières de se séparer d'un véhicule. Toutefois certaines sont longues, et surtout, ne permettent pas d'en tirer la même somme. Comparons les différents types de rachat d'une voiture cash pour maximiser une cession.

De particulier à particulier
Les petites annonces fleurissent sur internet et dans les journaux. Elles constituent une vitrine régulièrement utilisée pour répondre à une reprise auto cash. Cependant, cela peut engendrer un véritable parcours du combattant. Dans un premier temps, il vous faut emmener la voiture au contrôle technique, et parfois effectuer un certain nombre de réparations. Deuxième étape, l’estimation au meilleur prix de votre cylindrée. Si ce dernier est trop élevé, il fera fuir les acquéreurs potentiels ; s'il est trop faible, vous aurez le sentiment d'avoir bradé votre quatre-roues.

Le délai de cession dépend bien sûr de l'attrait de votre annonce, de votre produit. Il peut aller de quelques jours à plusieurs mois. Après avoir trouvé l’acheteur, vous devez entrer en phase de négociation. L'opération se corse, l'objectif étant de ne pas trop baisser l’estimation pour perdre le moins d'argent. Il vous faut aussi être sûr de la solvabilité et de l'honnêteté de votre interlocuteur. Enfin, il vous reste encore à régler les tracasseries administratives liées à toute vente d'un véhicule d'occasion.

Le délai de rachat par un particulier est donc très aléatoire. Si on ajoute le temps passé à la rédaction de l'annonce, les prises de photo, les rendez-vous "tests" avec les intéressés et les démarches administratives post-vente, comptez au minimum une semaine, voire plusieurs mois si votre tarif est trop élevé ou que votre automobile ne séduit pas.

La vente chez un concessionnaire auto
La reprise de la voiture par un concessionnaire vous met à l'abri de certaines démarches et d'éventuels ennuis judiciaires, mais se fait souvent en échange de la promesse d'achat d'un autre véhicule. Elle peut donc être réalisée en quelques jours, mais en contre-partie d'une bonne commission. Là, c'est vous qui payez le prix fort.

Le dépôt chez un garagiste
Bien que le fait de passer par un professionnel vous protège d'un point de vue juridique, l’estimation du prix de votre voiture risque d'être revu à la baisse. En effet, le garagiste devra compter sa marge, comprise dans le rachat du véhicule.
Comme pour les petites annonces, vous serez tributaire de l'offre et de la demande avant de trouver un acheteur. Ainsi, vous risquez d'attendre plusieurs semaines pour pouvoir enfin vous séparer de votre auto.

La vente aux enchères
Si vous confiez la cession de votre cylindrée à un commissaire priseur, celui-ci vous garantira bien sûr la légalité de la procédure. Toutefois, avant de prendre votre auto en dépôt, il s'appuiera sur l'avis d'un expert qui effectuera un examen poussé du véhicule. C'est lui qui détermine le prix de réserve de base, ce dernier, ne devant pas être trop élevé pour jouer le jeu des enchères.

Il vous faut ensuite attendre le jour J et espérer que les participants fassent grimper le montant intial, afin que vous puissiez en tirer profit avantageusement. Le paiement de ce type d'opération est loin d'être instantané puisque l'argent est versé à la salle des ventes. On estime à environ un mois son dépôt effectif sur le compte bancaire du vendeur. Là encore, le rachat de la voiture cash n'est pas de rigueur.

La cession à l'export
Vous pouvez également vendre votre auto usagée mais encore roulante à l'exportation. Toutefois, ce type de transaction comporte un certain nombre de risques et vous vous engagerez dans un long parcours administratif.
La distance qui vous sépare de votre interlocuteur - parfois situé à des milliers de kilomètres - est la raison principale des délais interminables d'une vente à l'export. Sans compter qu'il sera d'autant plus difficile de vérifier la solvabilité d'un acquéreur domicilié à l'étranger. La signature par les forces de l'ordre de la déclaration de "véhicule endommagé" entraînera le retrait du certificat d'immatriculation et vous devrez obtenir une fiche d'identification du quatre-roues auprès de la préfecture. L'obtention de ce papier nécessite d'entreprendre de nombreuses démarches administratives.

Aucun chiffre vraiment officiel n'est publié concernant l'export auto. Les délais sont aléatoires, ralentis par le temps d'acheminement du véhicule, les conversions de devises étrangères et la lourdeur administrative. Au mieux, on parle de cession sous plusieurs jours, mais il faut savoir que dans la majorité des cas, la reprise d'une auto à l'étranger se fait sur quelques semaines.



La vente via vendezvotrevoiture.fr
Vous pouvez éviter bon nombre de ces désagréments en cédant votre auto sur vendezvotrevoiture.fr. Bouclée en moins de 24 heures, cette méthode redéfinit pleinement la reprise auto cash. Les démarches administratives laborieuses, les négociations infructueuses et les investissements à perte, c'est bel et bien derrière vous ! Notre plateforme offre à tous ses clients la possibilité d'une reprise simple, sans mauvaises surprises et surtout rapide. Cela est valable pour toutes les autos, marques et modèles confondus. Même les cylindrées les plus spéciales bénéficient de tous ces avantages.

Estimez votre voiture maintenant:

Comment vendre sa voiture sans délais ?

Vous envisagez de vendre votre véhicule rapidement et au meilleur prix ? Avant de vous lancer dans cette aventure, il vaut mieux savoir ce qui vous attend... Souvent de longues démarches, des arnaques, des pertes de temps pour retirer quelques misérables euros. La reprise de votre vieille voiture cash, en toute légalité avec l’estimation de prix que vous espériez, sans perdre de temps dans des tracasseries administratives et sans risque, c'est aujourd'hui tout à fait réalisable.

Céder son auto vite et bien : la solution existe, le service de rachat immédiat
Vendezvotrevoiture.fr peut vous aider ! Ce site est destiné à faciliter la reprise de votre véhicule d'occasion en vous offrant une prise en charge intégrale tout au long du processus. Après l’estimation gratuite en ligne et une prise de rendez-vous, vous pouvez faire racheter votre voiture en 24 heures même s'il s'agit d'un véhicule de plus de 10 ans. Cette formule tout compris ne manquera pas de vous séduire si vous être pressé de vendre. Internet a en effet favorisé l'essor d'un nouveau canal, le rachat de voiture cash ou immédiat. Un site comme vendezvotrevoiture.fr vous permet de vendre votre automobile, même gagée, en panne, accidentée et hors d'usage !


La première étape, l'estimation en ligne rapide et gratuite
Le principe est simple. Vous commencez par faire évaluer gratuitement votre voiture en ligne grâce à un outil d'estimation simple et intuitif. En quelques clics, après avoir renseigné les caractéristiques de votre automobile grâce à votre certificat d'immatriculation, vous obtenez une cote auto basée sur le kilométrage du véhicule, son âge et le modèle. Cette première étape d'estimation en ligne vous prendra seulement 2 minutes.

La cotation en ligne n'est cependant pas figée : votre cylindrée peut être âgée mais en parfait état, et donc valoir plus cher que le montant indiqué. C'est la raison pour laquelle une deuxième expertise plus poussée s'avère nécessaire et peut vous réserver une agréable surprise !
Les petites annonces entre particuliers, c’est dépassé. Faites plutôt confiance à vendezvotrevoiture.fr, spécialiste de la reprise de véhicules 2.0 !


La deuxième étape, l'évaluation personnalisée par des experts
Après l'estimation en ligne, vous serez invité à affiner cette dernière de manière plus précise. Vendezvotrevoiture.fr vous conseillera un rendez-vous dans l'une des 60 agences de l'enseigne réparties partout en France et notamment dans les plus grandes villes, telles que Paris, Bordeaux ou encore Lyon et bien d'autres. Un outil de géolocalisation rapide permet instantanément de repérer l'agence proche de votre domicile.
Si vous souhaitez procéder au rachat automobile d'un non roulant, signalez-le avant la prise de rendez-vous. Un conseiller vous contactera pour mettre en place avec vous l'enlèvement du véhicule au plus vite. Lors de cette deuxième étape, vous fixez vous-même le rendez-vous avec l'antenne à proximité. Cette étape ne vous prendra que deux minutes.


La troisième étape : La reprise sans frais avec paiement immédiat
Le jour du rendez-vous fixé, présentez votre véhicule à l'agence que vous aurez préalablement choisie. Ce rendez-vous avec un expert permet d'affiner l'estimation réalisée en ligne. Votre voiture est en bon état, les sièges bien protégés sont encore comme neufs, l'entretien a été rigoureusement suivi, vous venez de changer l'embrayage et les 4 pneus... Tous ces facteurs ne manqueront pas d'augmenter la valeur vénale de votre quatre-roues.
Suite à cet examen en 30 minutes, l’évaluation définitive vous est remise. Si vous acceptez l'offre qui vous est faite et le prix de rachat proposé, vous recevrez un ordre de virement sans délais.


Si vous acceptez le reprise par vendezvotrevoiture.fr, vous êtes libéré de toutes les contraintes administratives post-vente, des démarches réputées pour être fastidieuses et chronophages. Vous n'avez aucun imprimé à remplir, aucune déclaration à faire auprès des services de la préfecture comme par exemple le renvoi du certificat de cession qui prouve que la voiture a bien été vendue. Pour résumer, vendezvotrevoiture.fr s'occupe de tout !

Les avantages d'une prise en charge locale et rapide


Le rachat de véhicule cash par vendezvotrevoiture.fr bénéficie de nombreux atouts :
⋑ Une transaction simple et rapide
⋑ Vous évitez d'être confronté à des acheteurs malhonnêtes
⋑ Vous bénéficiez d'une prise en charge locale et rapide
⋑ Le véhicule est repris tout près de chez vous, quel que soit son état
⋑ Vous n'avez pas besoin de justifier d'un contrôle technique récent comme c'est l'usage en vente de particulier à particulier.

Un site comme vendezvotrevoiture.fr propose une méthode efficace pour revendre votre voiture cash, sans déposer d'annonce, avec à la clé un règlement rapide et sécurisé. Vous bénéficiez également d'une assistance professionnelle qui vous accompagne durant toute la durée de l'opération. Vous profitez ainsi d'un service d'accompagnement complet et gratuit prenant en charge les démarches fastidieuses réglementaires.


Quels modèles se revendent le plus rapidement ?

Certaines voitures d'occasion sont plus recherchées que d'autres et font un carton sur le marché de la revente. Les professionnels sont principalement intéressés par les voitures âgées entre deux et cinq ans. Mais ce sont surtout les marques françaises qui dominent le marché de seconde main. Parmi le top 20 des ventes de véhicules d'occasion, le podium est occupé par Renault et Peugeot. Parmi les modèles d'occasion les plus prisés, la petite Clio arrive largement devant, puis vient la Mégane Monospace, suivie de près par la Peugeot 206. Cet engouement pour les françaises s'explique par la fiabilité de ces automobiles, qui reste un argument de taille au moment de choisir une marque ou un modèle. Découvrez quelles stars du marché continuent de s’afficher en excellente forme.


La Clio, la voiture préférée des français rachat voiture cash
La petite citadine de Renault a le vent en poupe, qu'il s'agisse du marché du neuf ou de l'occasion. Il existe plusieurs raisons à cela.
- Les Français aiment particulièrement les petits modèles, contrairement aux Allemands qui affectionnent les grands véhicules.
- La Clio renvoie également une bonne image, c'est un modèle établi qui est aujourd'hui reconnu.
- Enfin, le design compact de la marque au losange continue de séduire les Français. La plupart des acheteurs sont avant tout attirés par ses jolies lignes.


La Mégane Monospace, le chouchou des familles
C'est l'un des premiers véhicules de la famille des monospaces compacts. Dès sa sortie, il connut un vif succès pour son côté peu encombrant et pourtant convivial. Ce modèle familial, prévu pour 5 personnes, offre toute la modularité d'un monospace, une conduite en hauteur et suffisamment de place à l’arrière pour le transport des bagages. Même si ce modèle dispose aujourd'hui d'une ancienneté incontestable, il a su conserver une vraie cote d'amour sur le marché de l'occasion.

La Peugeot 206

rachat voiture cash Digne successeur de la célèbre Peugeot 205, la Peugeot 206 a su relever le défi de convaincre les Français, au-delà même des espérances de son constructeur. Déclinée en version CC, break ou sportive, la 206 connaît aussi un incroyable succès en version berline. La 206 s'est imposée comme la citadine la plus vendue en France, en perpétuelle rivalité avec la Clio. Ses qualités font mouche :
- Bonne tenue de route
- Maniabilité
- Design prisé
- Taille adaptée à la ville
- Dynamique
- Moteur fiable
- Confort


Vendezvotrevoiture.fr rachète toutes les marques en 24 heures
Votre voiture à vendre ne fait pas partie du trio de tête des autos les plus recherchées ? Vendezvotrevoiture.fr s’occupe de l'estimation et de la reprise de votre véhicule en 24 heures. Pour éviter d’avoir à passer des semaines devant votre téléphone ou risquer de vendre votre voiture à perte, adressez-vous à un professionnel de la revente auto. La méthode de rachat de vendezvotrevoiture.fr est rapide et efficace, peu importe la marque ou le modèle de votre cylindrée !

Est-il possible de revendre une auto endommagée en 24 heures ?


Vous désirez vendre votre voiture accidentée sans procéder aux réparations ni la céder pour pièces ?
Voici les différentes méthodes de rachat et la possibilité de revendre une auto accidentée ou en panne.

La reprise auto entre particuliers est possible uniquement lorsque la voiture est conforme au contrôle technique, donc remise à niveau. Dans ce cas de figure, des réparations sont alors obligatoires si le véhicule est endommagé.

La vente de particulier à particulier
La loi vous interdit désormais de vendre un véhicule non roulant, même en pièces détachées, à un particulier. Cette interdiction fait suite à la mise en place du système d'immatriculation des quatre-roues SIV en 2009. Désormais, la mention "véhicule non roulant" ne peut plus être apposée sur le procès-verbal du contrôle technique, et le certificat d'immatriculation porteur de la mention "véhicule non roulant" ne peut pas être délivré.
Vous ne pouvez vendre votre véhicule accidenté à un particulier qu'à la condition qu'il ait été réparé et jugé non dangereux avant sa reprise. Il doit avoir passé un contrôle technique datant de moins de 6 mois, effectué après l'accident. Avant de conclure la vente, vous êtes également tenu d'informer l'acheteur de tous les défauts ou dégâts que le véhicule a subi, afin d’éviter d’éventuels recours futurs pour vices cachés. Une règlementation lourde dont vous vous passeriez bien !

La cession à un professionnel
Il faut savoir qu'en cas de véhicule en panne ou accidenté, seuls certains professionnels du rachat automobile sont habilités à le reprendre sans contrôle technique au préalable. Ces professionnels s'engagent généralement à vous régler le jour de la reprise de votre voiture et prennent généralement en charge toutes les formalités administratives liées à la cession. Cependant, cette reprise simple et rapide n'est pas toujours possible.


Auprès d'un concessionnaire automobile, il n'est pas possible de revendre une voiture détériorée ou accidentée. La reprise auto s'effectue uniquement si le bien est en bon état.

La reprise par un concessionnaire
Le concessionnaire ne repend pas les voitures détériorées ou en panne. Il exige des quatre-roues en bon état, et si la transaction se fait, c'est toujours contre achat d'une nouvelle voiture dans sa concession. Un montant de reprise estimatif sera indiqué dans le bon de commande. Dans la grande majorité des cas, ce type de repreneur exige que l'acquisition de votre nouvelle voiture soit de la même marque que celle qu'il vous reprend. Vous pouvez également profiter d'une réduction plus ou moins élevée sur cette nouvelle voiture. Cependant, cette facilité ne vous laisse guère de liberté quant au choix de votre prochain véhicule.


Seuls certains garages rachètent les véhicules endommagés. La reprise est à prix très bas et le transport n'est pas compris.

Le rachat auprès d’un garagiste
Certains garages spécialisés dans la vente de voitures d'occasion font également de la reprise, en suivant à peu de choses près les mêmes règles que les concessionnaires. En choisissant cette option, vous n'avez alors plus à passer par le contrôle technique obligatoire. En revanche, vous courez le risque que la reprise de votre auto soit revue à la baisse, voire bien en-dessous de vos espérances. Tous les garages ne reprennent pas les cylindrées accidentées ou hors d'usage, et les casses automobiles sont souvent difficiles à trouver. Vous devrez donc faire le nécessaire pour transporter vous-même votre auto accidentée, ce qui s’avère parfois très contraignant dans le cas d’un véhicule hors d’usage.


Les ventes aux enchères
Il existe des ventes de véhicules accidentés aux enchères, certaines ayant même lieu en ligne. Toutefois, elles sont essentiellement destinées aux vendeurs professionnels. Ces derniers peuvent donc être intéressés par votre automobile et vous proposer de la récupérer à votre domicile. Mais là aussi, l'offre d'achat proposée risque fort de vous décevoir.


La revente à votre assurance auto
Vous pouvez aussi miser, pour la reprise de votre voiture, sur votre assurance auto. Celle-ci peut vous proposer une offre d'achat, à condition toutefois que les coûts des réparations de votre véhicule accidenté soient estimés plus importants que sa valeur. Si tel est le cas, votre assureur pourra vous faire une proposition plus ou moins intéressante.

Vendezvotrevoiture.fr reprend les voitures accidentées et en panne en 24 h. Le rachat de la voiture comprend une évaluation pro et un transport, tous deux sans frais.



Vendezvotrevoiture.fr, une alternative cash et rentable
La reprise sous 24 heures sans condition d'achat de véhicule neuf reste la meilleure option pour se dépêtrer de votre quatre roues gratuitement et en un temps record. Lors de la prise de rendez-vous dans une agence près de chez vous, pensez simplement à préciser que votre voiture ne roule plus. Un conseiller prendra contact avec vous rapidement pour mettre au point les modalités de transport. Le déroulement des opérations est ensuite le même que pour tout autre véhicule : après estimation et examen, une offre de reprise vous sera faite, sans engagement. Si vous acceptez l’offre qui vous est faite, vous serez payé sous quelques jours par virement bancaire.

Estimez votre voiture maintenant: