Reprise Seat : comment en tirer le meilleur prix possible

Vous souhaitez faire une reprise Seat ? Le plus rapidement possible ? Il n’est pas toujours facile de se débarrasser de son véhicule le plus rapidement possible et au meilleur prix.

Avant toute chose, il est important que vous ayez une idée du marché de l'occasion et du neuf Seat ainsi que les modèles les plus vendus afin que vous puissiez réaliser le rachat de votre Seat dans les meilleures conditions.

Avec vendezvotrevoiture.fr, la reprise de votre Seat se fait sans soucis. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives et nous reprenons votre véhicule en moins de 24 heures. Utilisez d'abord notre outil en ligne gratuit pour une estimation de votre auto.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Reprise Seat : tout connaître du marché de l’occasion et du neuf

Les ventes de Seat en France ont été particulièrement difficiles ces dernières années. Notamment en 2006 avec un chiffre de vente de 20 000 voitures. La marque est beaucoup plus axée sur les petites et moyennes automobiles. Le but du constructeur en France est de développer ses autres modèles et changer l’opinion publique qu’il ne se limite pas seulement à la Seat Ibiza.

La marque espagnole a connue des années difficiles entre 2008 et 2015, avec un nombre de ventes faible. Elle espère remonter la pente grâce à la diversité de ces modèles dont entre autres un break et l’introduction de son tout premier SUV l’Ateca.

Seat avait une part de marché d’environ 1.2% en 2016, le constructeur souhaite augmenter ce chiffre par le biais de l’élargissement de sa gamme et atteindre un nombre de ventes plus élevé.

La stratégie du constructeur est de miser sur les jeunes en proposant une voiture performante à un prix abordable. Ils souhaitent fidéliser leurs futurs clients.

2. Les modèles Seat les plus vendus en France sur le marché de l’occasion

Les deux petits chouchous que nous connaissons tous du constructeur sont la Seat Leon et la Seat Ibiza. Mais vous pouvez facilement retrouver d’autres modèles moins populaires et tout aussi abordables.

seat

➜ La Seat Ibiza

La Seat Ibiza est le plus vieux modèle du constructeur et sa première commercialisation était en juin 2008. Ce modèle est la meilleure vente en France, on le retrouve en 5 générations dont la dernière date de 2017. La décote pour ce véhicule est assez rapide.

Il est donc primordial que vous fassiez une reprise de votre Seat le plus rapidement possible afin d’éviter de perdre trop d’argent. Pour info, la Seat Ibiza a été la voiture officielle des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone.

D’un point de vue positif, on peut dire que cette voiture possède un des meilleurs comportement routier de sa catégorie (citadine). Ceci peut s’expliquer notamment par le fait qu’elle est assez sportive. Pour les versions un peu plus haut de gamme, les performances sont assez impressionnantes. L’espace au niveau du coffre est mieux que la moyenne de sa catégorie.

En revanche, on peut lui reprocher son manque de confort étant donné que la voiture est un peu sportive. L’habitabilité à l’arrière n’est pas très spacieuse et l’insonorisation est mauvaise.

Au niveau de la consommation, ce modèle n’est pas trop gourmand, que ce soit en essence ou en diesel. Par ailleurs, le prix des pièces reste assez cher.

La Seat Leon

On peut dire que la Seat Leon est une cousine de la Volkswagen Golf. La première version de ce modèle a été lancé en janvier 2013. Comme pour sa soeur la Seat Ibiza, elle mise plus sur son côté sportif que sur son côté confortable. Elle ravira donc les adeptes de conduite sportive et dynamique. On peut dire que pour cette dernière génération, le style a particulièrement été soigné. L’habitabilité est spacieuse à l’avant comme à l’arrière et du côté du coffre, on peut dire que le modèle a fait fort puisqu’il est plus spacieux que ses concurrentes de la même gamme.

La voiture décote assez rapidement car elle est moins populaire que la Seat Ibiza, il est donc indispensable que vous réalisiez le rachat de votre Seat sans perdre de temps. Par contre, on peut lui reprocher un manque de créativité au sein de l'habitacle, assez sobre. Les TDI sont assez bruyants malgré une nette amélioration par rapport aux modèles précédents. Enfin, le confort n’est pas au rendez-vous, mais cela s’explique par l’aspect sportif de cette voiture. Pour les essences comme pour les diesels, la Seat Leon consomme peu, votre porte monnaie vous en remerciera.

seat

➜ La Seat Altea

Premier monospace de la marque espagnol, commercialisé en 2004. Ce qui a séduit bon nombre de personnes est la combinaison entre le monospace et la berline. En occasion, le modèle est assez prisé et si vous souhaitez faire la reprise de votre Seat Altea, vous pourrez en tirer un bon prix.

Les performances sont plutôt bonnes et la tenue de route est excellente même sur route mouillée. On peut donc dire que ses qualités routières sont particulièrement intéressantes. L’équipement est complet et moderne.

Par contre, on peut lui reprocher son manque de confort : ce qui est assez commun pour les modèles de la gamme Seat. Le coffre n’est pas très spacieux, surtout pour un monospace. Les matériaux utilisés pour le design intérieur restent de qualité médiocre et font bas de gamme. Par ailleurs, le modèle ne possède qu’un seul feu de recul et celui-ci est bien trop bas, ce qui rend les manoeuvres compliquées. Cette voiture est la Seat la plus cotée, vous pourrez donc faire une reprise de votre Seat à un prix intéressant.

La Seat Ateca

La commercialisation de ce modèle a débuté en 2016. Une bonne surprise de la part du constructeur par rapport à la popularité de celui-ci. Il a été bien accueilli par le public notamment grâce à son style, son bon rapport habitabilité et encombrement ainsi que ses technologies de pointe. Le véhicule n’est pas trop gourmand, ce qui est une bonne chose pour un SUV. De plus, l’insonorité n’est pas mauvaise du tout même à grande vitesse.

Par contre, son design intérieur n’est pas le plus original puisqu’il est identique à celui de la Seat Leon. Le coffre est plus que spacieux et bien au dessus de la moyenne de ses concurrentes. L’habitabilité en général est plutôt bonne à l’avant comme à l’arrière sauf pour le passager du milieu qui en pâtit comme presque à chaque fois. Le rachat de votre Seat Ateca se fera à un bon prix puisque le véhicule est assez prisé sur le marché de l’occasion.

Seat et son histoire au fil des années

  • Seat a été créé le 9 mai 1950 par le gouvernement espagnol avec l’aide de Fiat et de 7 banques du pays.
  • La marque fait partie du groupe Volkswagen depuis 1986.
  • Tout a commencé un 22 juin 1940 lorsque la banque espagnol privé Banco Urquijo fonde SIAT (Automoviles de Turismo) qui précédait Seat.
  • C’est en novembre 1953 que la première automobile est vendue sous la marque de Seat. Elle a été fabriquée directement dans une des usines de Barcelone, qui avait fêté son inauguration la même année.
  • La marque a connue ses premières heures de gloire en 1967 car elle est devenue le premier constructeur automobile en Espagne.
  • La marque a par la suite endurée une période sombre après l'arrêt de sa coopération avec Fiat. En effet les ventes étaient en chute libre et la marque cherchait des contrats pour produire des véhicules pour le compte d’autres constructeurs. C’est donc en 1982 que Seat fut reprise à 50% par Volkswagen.
  • La Seat Ibiza sortira en 1984, en revanche, les premiers modèles ont eu des problèmes de qualité. Ce qui démontre que la marque ne peut fonctionner sans l’appui d’un autre constructeur.
  • Le groupe Volkswagen rachète 51% des actions de Seat puis 75% quelques mois plus tard. Elle deviendra la troisième marque du groupe. Cette acquisition a permis à la marque de sortir du rouge et notamment grâce à son modèle phare la Seat Ibiza à partir de 1988.
  • Seat a été une des marques impliquée dans le trucage des tests d’émissions polluantes en 2015.

3. Pourquoi faire confiance à vendezvotrevoiture.fr dans la reprise de votre Seat

Il est désormais très facile de comparer et d’effectuer la reprise d’une voiture en ligne. Les progrès de l’Internet ont permis une facilité grandissante dans la disponibilité et la facilité des services.

Si vous souhaitez effectuer la reprise de votre Seat, vendezvotrevoiture.fr peut vous y aider.

Pour obtenir une première cotation de votre véhicule, vous pouvez utiliser notre outil en ligne. Il vous suffit de rentrer la marque de votre véhicule, le modèle et la date de la première mise en circulation. Si vous êtes satisfait du prix, vous pouvez poursuivre le processus.

La deuxième étape consiste à prendre rendez-vous dans une de nos agences afin de faire estimer votre voiture avec un de nos experts. Cette expertise de votre véhicule ne prendra que 30 minutes. Ici encore, si l’offre de rachat vous convient, vous signez le contrat de vente. Le paiement sera par la suite transféré sur votre compte en banque.

Cette procédure ne prendra pas plus que 24 heures et ainsi vous ne perdez pas de temps dans la reprise de votre Seat. Contrairement à une reprise entre particuliers, qui peut prendre de quelques semaines à quelques mois, notre service est rapide.

Suivez ces 3 étapes et concluez la vente rapidement :

Notre procédure en 3 étapes

  1. Estimation de votre voiture avec notre outil en ligne
  2. Rendez-vous dans l’une de nos agences
  3. Offre d’achat, virement immédiat et prise en charge des démarches avec la préfecture

Avec vendezvotrevoiture.fr, vous n’avez pas besoin de vous occuper des démarches administratives. Pour conclure le rachat de votre Seat, vous devez simplement fournir une pièce d’identité, un permis de conduire et la carte grise du véhicule. Simple, rapide et sécurisé !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes