Reprise Opel : la solution pour un rachat avantageux

Vous souhaitez vendre votre Opel mais vous manquez d’informations sur le marché de l’occasion pour la marque allemande. Nous allons tout vous révéler.

En 2016, Opel occupait la 9ème position des marques de voitures les plus vendues en France. Le marché de l’occasion semble bien portant, il n'y a donc plus une minute à perdre pour effectuer la reprise de votre Opel en seconde main.

Pour faciliter cette démarche, vendezvotrevoiture.fr vous propose une offre d’achat rapide, simple et sécurisée. Finies les négociations entre particuliers et les démarches administratives ! Commencez par utiliser notre outil en ligne pour connaître la valeur de votre Opel.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Reprise Opel : comment se présente le marché de l'occasion

Les voitures Opel sont avant tout connues pour ses modèles Astra et Corsa, qui représentaient en 2016 3,4% de part de marché en France, avec une croissance des ventes de 6% par rapport à 2015. Mais comment sont vendus ces véhicules en occasion ? Les chiffres sont prometteurs. Le « made in Germany » a encore le vent en poupe malgré une légère baisse en 2015. Les Opel sont considérées comme de qualité, pour un prix relativement modéré.

Les voitures les plus vendues en occasion sont les suivantes :

➜ L’Opel Corsa :

Opel Corsa

L’Opel Corsa connaît 4 générations qui se démarquent profondément l’une de l’autre, qu’il s’agisse du modèle, de la plateforme ou des motorisations. Il sera assez facile de la vendre sur le marché de l’occasion, les repreneurs sont toujours au rendez-vous.

Ses points forts :

  • Bon rapport qualité prix
  • Bon confort de conduite
  • Faible consommation des modèles diesels

Ses points faibles :

  • Difficile accès au coffre
  • Usure facile de la moquette
  • Paresseuses reprises des 1.2 et 1.4 essence

➜ Opel Astra :

Opel Astra

Il existe trois variantes d’Opel Astra. Cette description fait état de l’Astra H, commercialisée de 2004 à 2010. D’apparence sobre et classique, cette voiture rencontre toujours un énorme succès auprès des jeunes qui se lancent dans l’achat d’une voiture. Elle se vend relativement bien en occasion.

Ses points forts :

  • Bonne finition
  • Bonne tenue de route
  • Grand volume de coffre

Ses points faibles :

  • Mauvaise habitabilité à l’arrière
  • Mauvaise accessibilité au coffre
  • Coûts d’utilisation et d’entretien élevés

➜ Opel Mokka :

Opel Mokka

Opel a lancé son premier petit SUV en 2013, qui rentre dans la catégorie « urbain ». Agréable à conduire, il est confortable mais aussi dynamique sur la route. Son intérieur est avenant et la sellerie et la moquette sont bien meilleures que chez ses concurrents.

Ses points faibles :

  • Mauvaise ergonomie
  • Mauvaise insonorisation
  • Petite habitabilité rapportée au gabarit

Ses points forts :

  • Design moderne
  • Choix entre 4x2 et 4x4
  • Equipements riches (reconnaissance des panneaux routiers, avertisseur de collision ou de changement de file intempestif)

Ce qu'il faut savoir sur la marque Opel

Bref historique :la marque Opel est l’une des plus anciennes du monde de l’automobile, et pour cause, elle commercialisait à l’origine des machines à coudre. C’est en 1863 que l’entreprise fut fondée par Adam Opel. Une diversification s’est mise en place à partir de 1886 avec la fabrication de bicyclettes, pour enfin abandonner complètement le secteur en 1899 et se concentrer uniquement sur la construction d’automobiles. La crise de 1929 touche la marque allemande de plein fouet. Celle-ci est cédée à General Motors et restera sous son égide jusqu’en 2017, pour être finalement reprise par la groupe PSA.

Ses caractéristiques : Opel est un grand nom de la scène automobile allemande. Considérée comme une marque généraliste, ses voitures surfent sur la même vague que les trois grandes françaises Renault, Peugeot et Citroën. Depuis les années 2000, la marque mise sur le design tout en combinant l’ingénierie allemande, dont les valeurs sont la précision, la technologie, l’assemblage et la qualité.

2. Effectuez la reprise de votre Opel en toute sérénité

La vente de voitures d’occasion peut se révéler être un parcours du combattant pour certains. Pour ne pas perdre trop de temps dans la recherche d’un acheteur ou dans les démarches administratives, pourquoi ne pas opter pour la solution fiable, rapide et gratuite de vendezvotrevoiture.fr ? Vous obtiendrez une rendez-vous en 24 heures et une offre de rachat immédiate ! En outre, nous occupons de toutes les démarches administratives ! Alors qu’attendez-vous ?

Notre procédure en 3 étapes

  1. Estimation de votre voiture avec notre outil en ligne
  2. Rendez-vous dans l’une de nos agences
  3. Offre d’achat, virement immédiat et prise en charge des démarches avec la préfecture

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes