La reprise de votre voiture hybride par un professionnel

Les modèles hybrides rencontrent un succès grandissant sur le marché automobile français. Les ventes de voitures hybrides rechargeables ont explosé par rapport à 2017.

Vous êtes le propriétaire d’une voiture hybride et vous souhaitez la revendre ? Découvrez l’offre de vendezvotrevoiture.fr, spécialiste de la reprise de véhicule en France. Nous reprenons tous les modèles, neufs ou d’occasion.

Si notre offre vous convient, la vente est conclue à l’issue du rendez-vous, et le montant vous est transféré par virement bancaire sécurisé. Nous nous occupons des démarches administratives suite à la vente, le tout gratuitement.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Les avantages et les inconvénients d’une voiture hybride

Véhicule hybride

Les modèles hybrides fonctionnent avec un moteur thermique et un moteur électrique. Les voitures hybrides sont appréciées par les conducteurs, car elles permettent de moins polluer, tout en faisant des économies de carburant. En effet, à basse vitesse (moins de 50 km/h), le moteur électrique prend le relais sur de courtes distances.

L’autonomie du moteur électrique, dans une voiture hybride, ne dépasse généralement pas les 10 kilomètres. Cependant, la conduite en véhicule hybride est très pratique en ville : dans les embouteillages, dans les zones 30, le moteur thermique n’est pas sollicité. La conduite en ville, par à-coups, est très polluante ; passer en mode électrique pour ce type de trajet permet une conduite plus propre.

Comme pour un modèle électrique, une voiture hybride neuve demande un investissement supplémentaire par rapport aux modèles classiques. Néanmoins, les voitures hybrides sont, pour la plupart, plus abordables que les modèles électriques. La Toyota Yaris hybride, la Suzuki Swift et d’autres modèles coûtent moins de 20 000 €. Pour un modèle électrique, à moins d’opter pour un modèle à deux places, les prix sont en général au-dessus des 25 000 €.

Le principal inconvénient de la voiture hybride reste son manque d’autonomie électrique. Pour les trajets hors de la ville, le moteur thermique sera presque constamment sollicité.

Une alternative : le véhicule hybride rechargeable

Contrairement aux hybrides classiques, les modèles d’hybrides rechargeables peuvent être alimentés par une borne électrique. Le moteur électrique est plus performant : il prend le relais même sur les autoroutes, et peut avoir, sur certains modèles, jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie. Les hybrides rechargeables sont un bon compromis pour les conducteurs. La conduite est encore plus écologique qu’avec un modèle classique, et pour les longues distances sans borne de recharge, le moteur thermique prend le relais.

Les hybrides rechargeables ont le vent en poupe auprès des automobilistes français. Selon Avere France, le nombre d’immatriculations en Février 2018, pour les hybrides rechargeables, a plus de doublé par rapport à l’année dernière.

2. Modèles de voitures hybrides populaires

Si la Toyota Prius a été la première voiture hybride à percer sur le marché, d’autres modèles se sont imposés depuis. Retour sur trois modèles plébiscités par les automobilistes :

Toyota Prius

Toyota Prius

Modèle iconique de voiture hybride, dont la première version est sortie en 1997, la Prius a depuis été déclinée en 4 générations. La dernière génération a été lancée en 2016. Elle est particulièrement adaptée pour la conduite en ville.

Ford Focus

Ford Focus Bioflex

La Ford Focus 1.8 Duratec Bioflex est l’un des modèles les plus abordables sur le marché français. Avec de basses émissions de CO2, son moteur thermique peut fonctionner à l’essence ou au bioéthanol.

Lexus Hybride

Lexus GS

Ce modèle de Lexus est plus puissant et performant que la plupart de ses concurrents, grâce à un moteur électrique de 200 ch. Le constructeur annonce des émissions de CO2 de 104g par kilomètre selon les versions.

3. La reprise de votre voiture hybride avec vendezvotrevoiture.fr

Avec le succès grandissant des modèles hybrides, et notamment des versions rechargeables, votre voiture hybride a des chances de trouver un acquéreur. Mais avant de vous engager dans des négociations entre particuliers et de longues démarches administratives, pourquoi ne pas découvrir l’offre de reprise de vendezvotrevoiture.fr ?

Pour connaître notre offre, rien de plus simple : un rendez-vous dans une de nos agences suffit. Suite à un examen de votre véhicule, et un essai sur route, nos spécialistes vous font une offre de rachat. Vous pouvez également faire une première estimation en ligne, sur notre site web, avant de prendre rendez-vous.

Avec nos services, la reprise d’une voiture hybride devient une simple formalité ! Une fois la vente conclue, nous prenons en charge l’intégralité des démarches administratives. Nos services sont gratuits, et sans engagement : vous êtes libre d’accepter ou de décliner notre offre.

Ne vendez pas votre voiture hybride sans avoir exploré plusieurs options. Et si la meilleure offre de reprise était celle de vendezvotrevoiture.fr ?

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes