Toutes les infos pour la reprise de votre Fiat

Vous voulez vendre votre Fiat ? Mais comment se profile le marché de l’occasion pour les Italiennes ? Est-ce aisé ?

Fiat est avant tout renommée pour ces citadines. Mais comment se profile son succès en France ? Quel est le modèle le plus vendu ? Retrouvez plus bas tout ce que vous devez savoir sur les voitures Fiat.

Quant à la vente d’occasion, vendezvotrevoiture.fr est la solution idéale pour se débarrasser de son véhicule Fiat rapidement, gratuitement et sans tracas. Avec nous, vous êtes sûr de ne pas perdre de temps dans la recherche d’acheteurs potentiels, ni en ce qui concerne l’administratif. Nous nous occupons de tout ! Commencez par utiliser notre outil en ligne pour connaître la valeur de votre Fiat !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. La marque Fiat en France : une reprise de voitures d’occasion facile ?

C’est avec la Fiat 500 que la marque italienne a eu le plus de succès. Première citadine au monde, elle a toujours le vent en poupe malgré la concurrence avec les Smart et autres petites voitures. En 2016, elle possédait 3,1% de part de marché en France avec une croissance des ventes de +15%, devant Mercedes. En en occasion ? La marque de Turin se vend extrêmement bien. On compte +29% d’immatriculation en occasion au premier semestre 2017.

Les voitures les plus vendues en occasion sont les suivantes :

➜ Fiat 500 :

Fiat 500

Pour cette première voiture, sortie en 1957, la marque a misé sur une résurrection en lançant un modèle moderne en 2007. Résultat, le carnet de commande a explosé ! Il faut dire que cette voiture demeure aujourd’hui encore le symbole de la “mignonitude” et on la désire pour ça. En occasion, la voiture est toujours un succès, la demande sera toujours au rendez-vous.

Ses points forts :

  • Un style très réussi
  • Des aptitudes urbaines à ne pas sous-estimer
  • Son équipement (système Blue&Me Nav)

Ses points faibles :

  • Le volume de coffre trop réduit
  • Petite habitabilité à l’arrière
  • Le 1.2 se cantonne à la ville

➜ Fiat Grande Punto :

Fiat Grande Punto

Contrairement à ce que son nom indique, la Fiat Grande Punto est une citadine ! Après la Punto, puis la Punto 2, la Grande se révèle plus mature. Longue de 4,03 mètres, elle se démarque de ses concurrentes de plus de 5 centimètres. Depuis 2012, la Fiat Grande Punto se nomme à nouveau Punto.

Ses points faibles :

  • Une faible insonorisation
  • Une finition négligée
  • La direction faible

Ses points forts :

  • Un style qui adopte certain traits de la marque Maserati
  • Son équipement (capteur de pluie, radar de recul, sellerie de cuir…)
  • Une conduite précise et dynamique

Ce qu’il faut savoir sur la marque Fiat

Bref historique : Fondée en 1899 à Turin, Fiat est l’acronyme de « Fabbrica Italiana Automobili Torino » (ou en français « Usine italienne d'automobiles de Turin »). Après des années de succès, les bénéfices de Fiat commencent à décliner en 1990 et l’hypothèse d’un rachat prend forme. A partir de 2014, Chrysler tire son épingle du jeu et les deux marques fusionnent pour former le Fiat Chrysler Automobiles. Le groupe possède sept filiales : Fiat, Chrysler, Lancia, Alfa Romeo, Abarth, Maserati, Ferrari et Fiat Professional.

Ses caractéristiques : Depuis la crise des années 1990, où la fiabilité et la finition de mauvaise qualité lui ont fait du tort, la marque suit une tout autre philosophie. Elle table désormais sur la qualité tout en proposant des prix abordables, et devient le symbole de la citadine avec la Fiat Punto et la Fiat 500.

2. Votre Fiat chez un repreneur de voitures d’occasion

Comme nous l’avons vu, Fiat est avant tout connue pour ses citadines et la vente d’un autre modèle en occasion peut se révéler chronophage. Au lieu de perdre votre temps dans la recherche d’un acheteur, pourquoi ne pas faire appel à un repreneur professionnel de l’occasion tel que vendezvotrevoiture.fr ? Nos services sont gratuits et présentent l’avantage d’être rapide et sécurisé. Par ailleurs, nous nous chargeons de toute la partie post-vente, soit les liens avec la préfecture. Il vous suffit juste d’accepter notre offre d’achat !

Notre procédure est composée de 3 étapes :

  1. Une estimation en ligne de votre voiture
  2. Prise d’un rendez-vous dans l’une de nos agences françaises en moins de 24 heures
  3. Offre de rachat, paiement immédiat et prise en charge des démarches administratives

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes