Reprise voiture électrique : la meilleure solution clés en main

Vous souhaitez envisager la reprise de votre voiture électrique ? Ce type de véhicule devient de plus en plus populaire en vue de faire des économies d’argent et surtout pour contribuer au bien-être environnemental.

Découvrez les modèles les plus populaires en France, comment choisir le véhicule électrique qui vous convient le mieux et ce qui a changé au niveau de la prime en 2018.

Pour ce qui est de la reprise, faites confiance à vendezvotrevoiture.fr et à notre service garanti sans engagement et totalement gratuit. Il vous suffit d'utiliser notre outil en ligne puis de prendre rendez-vous dans l'agence la plus proche.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Reprise voiture électrique : les meilleures ventes en France

Véhicule électrique

La voiture électrique à le vent en poupe ! Selon l'Association Nationale pour le Développement de la Mobilité Électrique les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 13 % en un an. Environ 30 000 voitures ont été vendues en 2017, ce qui représente 1,2 % du total des ventes de voiture en France. Certes ce chiffre reste insignifiant, pourtant il continue à progresser rapidement d’année en année.

Dans le top des véhicules électriques les plus vendus en France en 2017 on retrouve notamment :

1. Renault Zoé

La grand gagnante avec 15 000 immatriculations en France, soit une évolution de 34 %. Le constructeur garantit une autonomie de 400 kilomètres qui en réalité avoisine les 250 kilomètres selon les dires des utilisateurs. Ce qui est en général très apprécié des propriétaires est son esthétique, son silence et son confort au niveau de la conduite. En revanche, de nombreux problèmes de pannes sont à déplorer et une qualité de finition pas au rendez-vous pour certains.

2. Nissan Leaf

Malgré une baisse de 38 %, elle est à la deuxième place du classement avec plus de 2 300 véhicules vendus. Elle possède une autonomie d’environ 250 kilomètres, presque moitié moins que la Zoé. Elle est appréciée pour son silence et son espace au niveau du coffre et dans l’habitacle. Les propriétaires regrettent une autonomie peu performante pour ce modèle.

3. BMW i3

Non loin derrière avec un total de 1 954 ventes. Elle est proposée en version sportive avec un total de 184 ch permettant de passer de 0 à 100 km/h en 6,9s. Les propriétaires apprécient sa puissance, son esthétique extérieure et sa conduite agréable. En revanche, ici aussi, l’autonomie n’est pas celle promise par le constructeur. De plus, son prix est assez excessif.

4. Smart Fortwo ED

Avec 938 immatriculations en 2017, son gabarit est parfait pour les métropoles actuelles qui font la chasse aux véhicules pollueurs. Comme les autres modèles de la gamme, la Smart est compact et n’est pas très spacieuse, elle conviendra notamment aux familles peu nombreuses. Sa maniabilité et sa souplesse permettent une conduite agréable et facile. Son prix est assez excessif et son autonomie faible.

5. Peugeot Ion

Enfin, on retrouve ce modèle du constructeur français non loin derrière la Smart avec un total des ventes de 874. Elle possède une autonomie de 150 km, et est bel et bien en retard comparée à ses concurrentes au niveau de son autonomie. Ce modèle peut se recharger par le biais d’une prise simple, sans toutefois posséder d’installation particulière. Elle est confortable, silencieuse et dynamique. En revanche, la finition n’est pas toujours appréciée et elle semble assez sensible aux chocs.

Si vous souhaitez effectuer la reprise de votre voiture électrique et qu’elle fait partie des modèles les plus populaires, alors vous n’aurez aucun problème à la revendre à un prix raisonnable via notre service.

2. Comment bien choisir sa voiture électrique

Voiture électrique

Vu l’entrain qui se profile en faveur des véhicules électriques, ce type de véhicule est-il fait pour vous ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Les avancées technologiques permettent une recharge plus rapide pour un nombre de kilomètres plus important. Malgré tout, il est assez compliqué de traverser la France avec un véhicule électrique puisqu’une recharge ne permet pas de parcourir une longue distance. Sachant que la moyenne parcourue pour un français est de 50 kilomètres, ce type de véhicule est parfait pour les trajets domicile-lieu de travail.

Pour une recharge à domicile plus rapide il faut (dans la plupart du temps) faire installer chez vous une wallbox dont le prix est au minimum de 500 euros. A cela vient s’ajouter le coût de pose. Ce boîtier est recommandé puisqu’il permettra d’éviter une surchauffe de votre réseau électrique et une recharge de la batterie plus rapide.

Par ailleurs, on peut mentionner le fait que les véhicules électriques sont plutôt agréables à conduire puisqu’il n’y a pas besoin de débrayer, le moteur est assez silencieux et ne cale jamais. Ce type de véhicule ne nécessite pas un entretien spécifique puisqu’il n’y a pas de courroie de distribution, de filtre ou autres à changer et les assurances proposent des contrats 20 à 30 % moins chers que pour un véhicule à combustion.

Ces véhicules sont essentiellement conçus dans le but de contribuer à la protection de l’environnement. En revanche, il ne faut pas oublier que les batteries sont au lithium et elles doivent êtres recyclées de manière responsable.

Renault électrique

Par ailleurs, un véhicule électrique a généralement un prix d’achat plus élevé qu’une voiture classique. La plupart des véhicules électriques sont vendus sans les batteries et vous sont proposées moyennant un versement mensuel entre 40 et 80 euros par mois pour leur location. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un bonus écologique sur l’achat d’un véhicule électrique. Au final, il vous reviendra tout de même moins cher qu’un véhicule à combustion classique.

3. La nouvelle prime voiture électrique

Pour pouvoir bénéficier de la prime voiture électrique il faut que le véhicule n’ait jamais été immatriculé en France ni à l’étranger. Enfin, le véhicule ne doit pas émettre plus de 20 grammes de CO2 par kilomètre.

Le montant de ce bonus s’élève à 6 000 euros dans la limite de 27 % du prix d’achat. Pour la reprise d’une voiture électrique, vous ne bénéficiez pas de la prime à la conversion.

La prime proposée en 2017 pour l’achat d’un véhicule émettant entre 21 et 60 grammes de CO2 par kilomètre a été supprimée en 2018.

4. Notre solution pour la reprise de votre voiture électrique

Vous envisagez de vendre votre ancien véhicule électrique pour un plus performant et dont la batterie vous permettra de parcourir plus de kilomètres ? Comparez les différentes solutions pour vous permettre d’obtenir le meilleur prix et dans les meilleures conditions.

Notre service fonctionne de manière simple, rapide et sécurisée.

Il vous suffit dans un premier temps, d’utiliser notre outil de cotation en ligne et en quelques minutes vous obtenez une estimation de votre véhicule. Il vous suffit de remplir les informations suivantes : la marque, le modèle et la date de la 1ère mise circulation de votre voiture.

Si vous êtes satisfait, vous pouvez procéder à la prochaine étape et prendre rendez-vous dans l’agence la plus proche. Rentrez vos disponibilités pour prendre rendez-vous.

Une fois à l’agence, un de nos professionnels fera une expertise de votre véhicule en 30 minutes et vous proposera un prix pour la reprise de votre voiture électrique. Le processus est sans engagement et totalement gratuit. Vous décidez ou non d’accepter l’offre de rachat. Une fois le contrat signé, l’argent est transféré directement sur votre compte bancaire.

Alors pourquoi attendre plus longtemps ? Vendezvotrevoiture est le partenaire idéal.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes