Reprise Mercedes : tout savoir sur la revente de votre occasion

Vous recherchez une solution pour votre reprise Mercedes ? Qui plus est, simple et rapide ? Vendezvotrevoiture.fr est la solution à tous vos problèmes.

Découvrez où en est le marché d’occasion Mercedes en France, les modèles les plus populaires, l’histoire de la marque, et comment faire reprendre votre Mercedes avec les services de vendezvotrevoiture.fr

Utilisez l'outil de cotation en ligne afin de connaître la valeur de votre véhicule. Si vous êtes satisfait du prix annoncé, vous pouvez prendre rendez-vous dans un de nos centres et nous reprenons votre Mercedes en seulement 24 heures. Nous nous occupons de tout, même des démarches administratives.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Rachat Mercedes : quoi de neuf sur le marché d’occasion

Le marché d’occasion Mercedes au mois de mai 2017 enregistrait une augmentation de plus de 11,7 % des ventes de véhicules âgés de 1 à 5 ans. Mercedes étant considéré comme une marque de “prestige”, les véhicules ont une décote assez lente et vous pourrez donc en tirer un bon prix lors de la reprise de votre Mercedes.

Parmi les occasions Mercedes les plus vendues, on distingue 3 modèles différents : la Classe A, la Classe B et la Classe C. Si vous êtes le propriétaire de l’un de ces modèles alors vous aurez sans doute peu de difficultés à trouver un acquéreur pour la reprise de votre Mercedes.

Par ailleurs, Mercedes a obtenu la place de numéro 1 des constructeurs automobiles haut de gamme en 2016 et est passé devant BMW. Le constructeur a vendu près de 2.084 millions de voitures dans le monde. En France, ce sont près de 62 060 immatriculations et une croissance de 12,1 % par rapport à 2015.

2. Le marché de Mercedes d’occasion en France

Petit aperçu de ces 3 modèles :

Mercedes Classe A :

Ce modèle a beaucoup évolué depuis son lancement en 1997 puisque les deux premières générations lui donnait un aspect rehaussé et qui le classait dans la catégorie des monospaces. On le retrouve désormais depuis 2012 avec un style plus moderne et une carrosserie bicorps qui le classe dans la catégorie des citadines. La Mercedes class A a été élue la plus belle voiture de l’année 2012 lors du Festival International Automobile.

  1. Mercedes Classe A - Type 176 :

    La dernière génération de ce modèle offre une allure sportive et élégante. A l’intérieur, l’habitacle est soigné et les matériaux utilisés sont de qualité. A l’avant, il y a pas mal d’espace et le conducteur est bien installé. En revanche, on peut lui reprocher son manque d’espace à l’arrière. Le coffre n’offre pas du tout le même espace que celui des précédents modèles. Le prix de cette dernière génération est assez élevé et vous pourrez en tirer un bon tarif lors de la reprise de votre Mercedes.


  2. Mercedes Classe A - Type 168 et 169 :

    En ce qui concerne les premières génération, elles offrent une une très bonne tenue de route et possèdent des équipements sécurisés. En revanche, elles sont peu confortables au niveau des suspensions et l’espace à l’arrière est plutôt restreint. Véhicules légers, ils sont très sensibles aux coups de vents transversaux, soyez donc vigilant au volant. Malgré le fait que ces modèles ne soient plus fabriqués, ils restent très bien cotés, notamment en diesel, le rachat de votre Mercedes ne pourra se faire qu’à un très bon prix.


mercedes 240 mercedes 320 mercedes 55

Mercedes Classe B :

Ce modèle lancé en 2005, fait partie de la gamme des monospaces compacts. Il est le deuxième modèle le plus vendu de la marque à l’étoile juste derrière la Classe C. En occasion, il est bien coté et on peut le trouver facilement, ce qui vous permettra une reprise de votre Mercedes à un prix avantageux.
Ce modèle est fiable et n’expérimente que peu de soucis. Voiture confortable et qui offre à tous ses passagers un espace satisfaisant. Le coffre est spacieux, jusqu’à 2,25 mètres cubes lorsque la banquette arrière est rabattue. En revanche, on peut lui reprocher un manque de rangement notamment une petite boîte à gant et une direction qui ne permet pas un bon ressenti de la route. Par ailleurs, les équipements de série tels que les airbags rideaux, la climatisation automatique ou encore le radio CD sont inexistants. On peut donc lui reprocher un mauvais rapport prix / équipement.


Mercedes Classe C :

Cette gamme se décline en différents modèles : berline, break, coupé et cabriolet et rentre dans la catégorie des véhicules familiaux. Le premier modèle a été lancé en 1993 et à depuis bien évolué et changé. Les modèles même assez anciens ont une cote élevée. Vous pourrez donc effectuer le rachat de votre Mercedes a un prix conséquent.

On peut indéniablement dire que la tenue sur route sèche de ce modèle est irréprochable et son équipement de sécurité de série est très complet. En revanche, l’adhérence sur route mouillée ou enneigée n’est pas optimale. Veillez bien à prendre ce point en compte si vous résidez en montagne. Par ailleurs, l’espace à l’arrière est plutôt restreint pour un modèle assez encombrant vu de l’extérieur.

Petit aperçu de la marque Mercedes-Benz

La compagnie Mercedes a été fondée en 1926 par la fusion de Daimler et de Benz et dont la production de voitures de tourisme a suivi par la suite. A noter que le constructeur produit également des camions et des autocars.

Sous le troisième Reich, Mercedes-Benz a été dans l’obligation de produire uniquement des camions deux essieux. Par la suite, les usines furent bombardés pendant la guerre, obligeant le constructeur à produire notamment des bicyclettes. La production de véhicules reprendra en 1951 et continue encore à l’heure actuelle.

En 1998, Mercedes fusionne avec Chrysler et de nombreux éléments furent transmis à la marque. C’est en 2006 que Mercedes décide de rompre les liens avec Chrysler.
En 2015, le constructeur décide de revoir la dénomination de ses modèles pour une meilleure visibilité. Nous retrouvons notamment les cinq principales familles désignées par les lettres A, B, C, E et S. Les tout-terrains, quant à eux, sont connus sous l'appellation GL, pour les coupés quatres portes ce sont les lettres CL et pour les roadsters SL.
En 2017, la marque projette de créer une filiale avec des modèles 100 % électriques et de mettre en circulation des véhicules automatiques et sans conducteur d’ici 2020.

Une reprise de votre Mercedes avec vendezvotrevoiture.fr en toute tranquillité

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans cette jungle de l’offre et la demande de véhicules d’occasion. Pourtant une solution simple existe. Vendezvotrevoiture.fr vous garantie le rachat de votre Mercedes en toute rapidité et sécurité.

Le fonctionnement est assez simple : munissez vous de votre permis de conduire, d’une pièce d’identité ainsi que de la carte grise et suivez les 3 étapes clés ci-dessous.

  1. Estimation en ligne de votre voiture
  2. Rendez-vous dans l’une de nos agences françaises
  3. Rachat de votre Mercedes, paiement immédiat et prise en charge administrative

Le rachat de votre Mercedes avec notre service est totalement gratuit. De plus, nous vous assurons une reprise légalement conforme et sans risque de litige. Avec vendezvotrevoiture.fr c'est simple, gratuit et rapide !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes