Reprise Volkswagen : la solution pour un rachat rapide

Vous êtes le propriétaire d’une Volkswagen et vous souhaitez la revendre ? Découvrez notre solution simple et rapide.

La solution de rachat Volkswagen avec notre service est 100 % gratuit et vous pouvez revendre votre véhicule en seulement 24 heures. Il vous suffit simplement d’utiliser notre outil de cotation en ligne et de suivre les différentes étapes pas à pas.

Découvrez où en est le marché de l’occasion Volkswagen, les modèles les plus populaires en France. Apprenez-en davantage sur la marque Volkswagen et son évolution. Enfin, vous découvrirez notre solution pour vendre votre Volkswagen dans les meilleurs délais.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Rachat Volkswagen : comment se porte le marché de l’occasion

Le marché de l’occasion Volkswagen pour les véhicules de moins de 1 an représentait une hausse de 20,2 % en août 2017.

De plus, le top 10 des modèles les plus vendus en France en 2016 était composé sans surprises d’aucune voitures étrangères. La Volkswagen Polo arrivant à la 11ème place du classement.

Par ailleurs, le constructeur se retrouve à la 5ème place des ventes de véhicules neufs en France pour la période du mois d’août avec 7 354 immatriculations ce qui représente une évolution de 7 % et se trouve à la 4ème position des ventes pour le 1er trimestre de 2017.

2. Les modèles d’occasion Volkswagen les plus vendus

Parmi les modèles d’occasion les plus vendus en France on retrouve la Volkswagen Polo et la Volkswagen Golf avec 10 347 et 124 407 véhicules respectivement. Voici un aperçu des occasions qui ont la cote, leurs points positifs et négatifs :

Volkswagen Polo

Ce modèle a beaucoup évolué au fil des années (6 générations). Sa production remonte à 1975 et totalise pas moins de 14 millions d’exemplaires produits depuis cette date. La Volkswagen Polo a gagné en 2010 le prix mondial de la voiture de l’année.
Les dernières générations sont très différentes de leurs grandes soeurs et ont toujours été réputées en terme de qualité de fabrication et de finition pourtant elles ont connu des heures plus sombres et des problèmes en terme de fiabilité. Les cotes sur le marché pour les modèles de dernières générations étant élevées, le rachat de votre Volkswagen se fera à un très bon prix.

➜ Volkswagen Polo 6ème génération :

On retrouve ce modèle encore très peu sur le marché de l’occasion puisqu’il est sorti récemment. On peut dire que ce modèle repart sur une nouvelle base. Il est beaucoup plus grand et le volume du coffre augmente de 71 litres par rapport à sa prédécesseure.

➜ Volkswagen Polo 5ème génération :

Volkswagen Polo

Pour ce modèle on ne peut être que satisfait de la qualité de fabrication et de la finition. Par ailleurs, il est totalement basse consommation que ce soit pour le diesel ou l’essence. On apprécie sa sécurité au niveau du comportement sur route, son équilibre, sa neutralité et son efficacité. Le choix est plutôt large au niveau de la motorisation, il y en a pour tous les goûts.

En revanche, le confort de ce modèle n’est pas le meilleur et l’habitabilité à l’arrière est plutôt restreinte.

➜ Volkswagen Polo 4ème génération :

Le style chic est grandement apprécié et comme chez toutes ses soeurs, la finition est de qualité mais uniquement sur la gamme supérieure. On peut juger l'habitabilité assez grande pour son format. En revanche, le volume du coffre est restreint et les sièges ne sont pas très confortables. Pensez-y si vous faites beaucoup de route. On lui reproche également d’être un peu trop bruyante. Malgré son ancienneté, vous n’aurez pas de difficulté à faire une reprise de votre Volkswagen.

Volkswagen Golf

Ce modèle en occasion est le 4ème le plus vendu en 2016 avec 124 407 véhicules. Il a été lancé en 1974 dans le but d’amener une voiture à hayon sur le marché. Il se décline en 7 générations et les modèles ont bien changé depuis, tant au niveau du design que de la catégorie puisqu’il s’agit aujourd’hui d’une compacte.


➜ Volkswagen Golf 7 : Elle se décline en plusieurs variante que ce soit break, cabriolet, sportive ou encore automatique ici aussi il y en a pour tout le monde. L’habitabilité est spacieuse que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Cette Golf utilise des matériaux de qualité et un assemblage satisfaisant. On peut dire qu’elle vieillit bien et que vous pourrez en tirer un bon prix lors de la reprise de votre voiture. L’équipement, de série ou en option, est bien supérieur à ses concurrentes, ce qui est très appréciable. En revanche, le volume du coffre n’est pas le plus spacieux notamment si on le compare à ses concurrentes.

➜ Volkswagen Golf 6 :

Volkswagen Golf

Ce modèle a été sorti en 2005 et il se hisse au niveau de l’Audi A3 puisque ses prestations globales s’en rapproche beaucoup. Les motorisations sont silencieuses et elles consomment peu. Satisfaction également au niveau du confort et très bonne tenue de route. Le coffre possède un espace satisfaisant et est dans la moyenne pour sa catégorie. Par ailleurs, et vu le gabarit de la voiture, l’habitabilité est plutôt spacieuse même à l’arrière.

On peut lui reprocher les coûts conséquents pour le changement des pièces et les révisions. La visibilité à l’arrière n’est pas des plus optimales et le prix en occasion reste élevé. Bonne nouvelle si vous souhaitez effectuer la reprise de votre Volkswagen.

➜ Volkswagen Golf 5 :

La commercialisation de ce modèle a débuté en 2003. Elle s’est fait rattrapée à l’époque par ses concurrentes mais son prix en occasion est toujours assez élevé. L’habitabilité de ce modèle est spacieuse et offre un confort pour tous les passagers. Le coffre est également assez large pour la catégorie de la voiture. En revanche, on peut lui reprocher le fait que les sièges ne reprennent pas leur réglage initiale une fois basculé pour laisser monter des passagers à l’arrière.Le rachat de votre Volkswagen se fera à un très bon prix, malgré l’ancienneté du véhicule.

On peut également retrouver d’autres modèles comme les Volkswagen Tiguan, Touran ou encore Passat parmi les modèles d’occasion populaires. Ils ne détrônent, en revanche, pas encore les deux favorites du marché français mentionnées ci-dessous.

Un peu d’histoire sur Volkswagen

  • 1937 : création de la marque Volkswagen (qui signifie la voiture du peuple) par Ferdinand Porsche
  • 1938 : construction de la première voiture Volkswagen
  • 1964 : rachat de Audi par la marque et formation du groupe Volkswagen AG
  • 1974 : sortie de la Volkswagen Golf
  • 25 août 2017 : construction de la 150 millionième voiture (une Golf GTE) dans l’histoire de la marque

3. Une reprise de votre Volkswagen avec vendezvotrevoiture.fr en toute tranquillité

Nous avons la solution pour le rachat de votre Volkswagen dans les meilleurs délais. Il vous suffit de suivre les 3 étapes clés.

  1. Estimation en ligne de votre voiture
  2. Rendez-vous dans l’une de nos agences françaises
  3. Rachat de votre Volkswagen, paiement immédiat et prise en charge administrative

Présentez uniquement la carte grise, une pièce d’identité et un permis de conduire et nous nous occupons de tout le reste, même des démarches administratives. N’hésitez plus et faites confiance à vendezvotrevoiture.fr !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes