Reprise voiture concessionnaire : comment cela fonctionne-t-il ?

Vous souhaitez faire une reprise voiture car votre véhicule est trop vieux ? Ou vous avez tout simplement envie de changement ? Découvrez les solutions qui s’offrent à vous.

Premièrement, qu’est-ce qu’une reprise voiture concessionnaire ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette alternative. Existe-t-il de meilleures solutions ? Toutes les réponses à vos questions !

Vendezvotrevoiture.fr effectue une reprise voiture en seulement 24 heures. Vous n’avez pas besoin de vous occuper des démarches administratives et vous recevez l’argent directement sur votre compte bancaire. Découvrez notre offre de reprise sans engagement.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Qu’est-ce qu’une reprise voiture concessionnaire ?

Le concessionnaire reprend votre ancien véhicule et vous propose par la suite d’acheter un véhicule neuf parmi la gamme proposée par celui-ci. Gain de temps considérable avec ce type de reprise car vous n’avez pas besoin de vous occuper des formalités administratives. Aucun stress donc avec tout ce qui concerne la vente entre particuliers. Le contrôle technique ne doit pas forcément être à jour.

De plus, la reprise de votre voiture sera basée sur sa cote mais également sur une expertise du concessionnaire afin de vérifier si le véhicule est dans un bon état. Ceci lui permettra d’avoir un aperçu des éventuels frais de remise en état avant toute revente possible sur le marché de l’occasion.

concessionnaire voiture

En revanche, il est important que vous sachiez mettre votre véhicule en valeur lors de l’expertise afin que vous puissiez en tirer le meilleur prix possible. Le concessionnaire essaiera en l'occurrence de le réduire au maximum.

Enfin, par le biais de la reprise de votre voiture par un concessionnaire, vous pouvez parfois bénéficier d’un geste commercial lors de l’achat de votre nouveau véhicule sur plusieurs aspects. Comme par exemple les packs d’option, d’équipements ou encore sur l’entretien. Sachez bien négocier cette reprise afin d’en tirer le maximum de profit.

On peut donc se demander ce que deviendra votre véhicule. Soit la reprise de votre véhicule s’effectue dans le cadre d’une prime à la casse, elle sera donc détruite. Dans le deuxième cas de figure, elle sera révisée et remise en état afin d’être vendue sur le marché de l’occasion.

2. Quels sont les avantages et les inconvénients dans la reprise de votre voiture par un concessionnaire ?

Comme pour toute méthode de reprise de voiture, il existe une multitude d’aspects positifs mais également négatifs. En voici une liste non exhaustive :

  • Pas besoin de passer une annonce dans les journaux / en ligne
  • Aucun essai de votre véhicule à planifier
  • Pas de démarches administratives à régler
  • Pas besoin de passer le contrôle technique
  • Gain de temps considérable
  • Paiement sécurisé
  • Aucun risque que le professionnel se retourne contre vous en cas de vices cachés

Et pour les aspects négatifs :

  • Votre véhicule est bien souvent sous coté
  • L’obligation (dans la plupart des cas) d’acheter un véhicule neuf parmi la gamme du concessionnaire
  • Tous les défauts du véhicule seront passés au crible et auront un impact considérable sur le prix
  • Plus difficile de faire une reprise de voiture accidentée ou plus âgé que 10 ans

Petit conseil :
Dans le but de ne pas perdre trop d’argent lors de la reprise de votre voiture par le concessionnaire, négociez d’abord le prix du véhicule neuf. Une fois que le concessionnaire vous proposera sa meilleure offre, parlez-lui de votre véhicule d’occasion dont vous souhaitez obtenir une offre de reprise. Ainsi, vous aurez déjà le prix du véhicule neuf négocié à quoi s’ajoutera la prime.
Si vous souhaitez effectuer la reprise de votre voiture par un concessionnaire, renseignez-vous sur les prix dans les différentes agences autour de chez vous pour ainsi faire jouer la concurrence. Les vendeurs n’ont pas tous les mêmes objectifs de vente. Par ailleurs, privilégiez la fin de l’année, où vous serez plus enclin à négocier une meilleure affaire.

Quelles sont les autres méthodes de reprise voiture ?

Il existe d’autres moyens autres que la reprise d’une voiture par un concessionnaire.

Vous pouvez choisir de revendre votre véhicule de particulier à particulier. En revanche, cette méthode peut prendre un temps certains. Entre la rédaction de l’annonce et les essais de votre véhicule à prévoir. Cela peut aller de quelques semaines à quelques mois. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule le plus rapidement possible alors cette méthode n’est peut être pas celle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez également réaliser la reprise de votre voiture par un mandataire auto. Ici aussi, le risque est que vous ne puissiez pas revendre votre véhicule au prix escompté. En plus, il doit être en bon état et pas trop âgé. Le prix de la revente est bien souvent en dessous de celle du marché car le mandataire déduit les frais de remise en état.

Enfin, la vente de véhicules sur parking vous permet d'effectuer la reprise de votre voiture. Elle a pour but de réunir vendeurs et acheteurs. Généralement le dimanche et avec l’accord de la mairie.

3. La reprise de votre voiture avec vendezvotrevoiture.fr

Internet a favorisé la vente de voiture très facilement et rapidement. Grâce à notre service, vous pouvez facilement faire une reprise de votre voiture en seulement 24 heures. Nous reprenons tous types de voitures peu importe l’âge.

Pour commencer la procédure, il vous suffit simplement d’utiliser notre outil de cotation en ligne afin d’obtenir une approximation du prix de votre véhicule. Une fois que vous êtes satisfait du montant, vous pouvez prendre rendez-vous dans l’une de nos agences. Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, remplissez le formulaire juste après la cotation. Lors du rendez-vous, un de nos experts, examinera votre voiture en 30 minutes uniquement afin d’affiner le prix par rapport à la première cotation. Si vous êtes une fois de plus en accord avec l’offre de rachat, alors vous signez le contrat et l’argent sera transféré directement sur votre compte en banque.

L’important dans la reprise d’une voiture est de ne jamais perdre de temps, car le véhicule décote jour après jour. L’avantage avec notre service est qu’il est totalement gratuit et vous n’avez aucune démarches administratives. Vous devez uniquement prendre avec vous votre carte d’identité, permis de conduire et la carte grise du véhicule.

Comment vendezvotrevoiture.fr s’occupe de la reprise de votre véhicule

Il vous suffit simplement de suivre les 3 étapes clés et le tour est joué. La reprise de votre véhicule se fait en 24 heures uniquement et nous nous occupons de toutes les démarches administratives.Une fois le contrat de vente signé, vous recevez le paiement directement sur votre compte en banque.

Notre procédure en 3 étapes

  1. Estimation de votre voiture avec notre outil en ligne
  2. Rendez-vous dans l’une de nos agences
  3. Offre d’achat, virement immédiat et prise en charge des démarches avec la préfecture

Avec vendezvotrevoiture.fr c’est simple, rapide et sécurisé !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes