Reprise véhicule diesel : rachat au meilleur prix

Reprise véhicule diesel en 24h grâce aux experts vendezvotrevoiture.fr ! Évaluez dès aujourd'hui votre voiture pour recevoir une offre de rachat.

Les modèles diesel d'occasion sont peu recherchés par les particuliers suite aux normes environnementales en vigueur. Vous cherchez à vendre votre diesel rapidement et sans contrainte ? Nous évaluons tous les véhicules pour proposer un prix avantageux.

Suite à l'évaluation en ligne de votre auto, nous vous invitons à prendre rendez-vous dans l'une de nos agences pour préciser la cote de votre diesel. L'ensemble de nos prestations sont gratuites et sans engagement ! Nous prenons en charge toutes les formalités administratives.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Évaluation gratuite
en ligne

Prix de vente final reçu : depuis chez vous ou en agence

Vente sur demande
& paiement rapide

1. Reprise véhicule diesel en 24h

Commencez par une évaluation gratuite de votre véhicule grâce à notre outil de cotation en ligne. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous pour préciser cette offre grâce à une estimation réalisée par l’un de nos experts.

Reprise véhicule diesel en 3 étapes

  1. Évaluation en ligne en quelques minutes
  2. Estimation professionnelle en agence
  3. Offre de reprise véhicule diesel immédiate

L’intégralité de nos services sont sans frais ni obligation ! Venez réaliser l’estimation professionnelle de votre voiture en toute simplicité.

La reprise de votre voiture diesel sans paperasse c’est possible grâce à vendezvotrevoiture.fr : vous n’avez pas besoin de vous occuper des démarches administratives ni de réaliser de contrôle technique au préalable.

Prenez simplement avec vous votre permis de conduire, une carte d’identité ainsi que la carte grise du véhicule, nous nous chargeons du reste.

2. Reprise véhicule diesel : revendre rapidement

reprise vehicule diesel

Qu’il s’agisse d’un concessionnaire ou d’un particulier, il est difficile de bénéficier d’un bon prix de reprise pour un vieux diesel. Les véhicules diesel sont nombreux sur le marché des voitures d’occasion tandis que la demande, au contraire, ne cesse de diminuer.

Il existe un grand nombres de désavantages à posséder aujourd’hui une voiture diesel. Examinons ces inconvénients :

La pollution des moteurs diesel

Les véhicules diesel polluent beaucoup, même les modèles les plus récents. Ils sont néfastes pour l’environnement comme pour la santé des humains en raison de l’émission de particules fines, d’oxydes d’azote, et évidemment de CO2.

Par ailleurs, les moteurs diesel sont en général plus bruyants que leurs homologues et entraînent une pollution sonore importante.

Partout en Europe, les grandes villes instaurent des zones de circulation restreintes pour empêcher l’accès aux voitures diesel. Depuis 2019, les véhicules classés Crit'Air 4 sont interdits à Paris en semaine.

Une cote diesel en forte baisse

Les véhicules diesel décotent plus rapidement que les autres motorisation car les intéressés se font rares. Les ventes de diesel, aussi bien neuf que sur le marché de l’occasion, sont en chute libre depuis 2018. La reprise de votre voiture diesel risque de prendre du temps et la valeur de rachat de vous décevoir.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

Des frais de réparations et d’assurance élevés

Un moteur diesel demande plus d'entretien que les autres motorisations. Les réparations, le changement de pièces ou encore l’entretien d’une voiture diesel sont beaucoup plus onéreux car ils requièrent une expertise ainsi que des pièces spécifiques qui doivent être fréquemment renouvelées.

Les frais d'assurances sont également généralement beaucoup plus élevés, entre 10 et 15 % supplémentaires pour ces types de moteur.

3. Prime à la conversion

Vous désirez vous débarrasser de votre voiture diesel pour acheter un véhicule plus propre ? Le gouvernement s’engage à soutenir les particuliers dans l'acquisition d’un véhicule plus écologique avec prime à la conversion, anciennement prime à la casse.

Cette aide est versée au propriétaire lors de la 1ère immatriculation d’une voiture électrique ou hybride rechargeable émettant moins de 20 g CO2/km neuve et 144 g CO2/km en occasion. Pour obtenir une prime à la conversion, votre ancien véhicule diesel doit remplir plusieurs conditions :

  • Il doit être immatriculé en France
  • Il doit être assuré
  • Il vous appartient depuis plus d’un an minimum
  • Il est en bon état
  • Il n’est pas gagé

Le montant de cette prime peut atteindre les 5 000 euros, elle est alors considérée comme une super prime. Il est également possible de cumuler un bonus écologique d’une valeur de 6 000 euros. Il y a de quoi inciter les automobilistes à réaliser la reprise de de leur véhicule diesel sans tarder !

N’hésitez pas à réaliser une simulation pour connaître le montant de la prime à la conversion en cliquant-ici.

Comment nos clients évaluent notre service

Tout était parfait, l’évaluation du véhicule ainsi que la gestion administrative concernant la vente de ma voiture.
LIONEL R. | Saint-Etienne | Opel Meriva, 2006 14.05.2019
la réception de mon véhicule a été rapide et précise la personne qui sait occupé de nous a été très professionnelle dans ses observations
BERNARD S. | Lavau | Audi A4, 2008 14.12.2018
Très bon service, très rapide. Rien à redire.
Eva F. | La Garde | Suzuki Swift, 2006 08.07.2018