Une reprise de voiture sans permis pour toutes les marques

Comment se déroule le rachat de voitures sans permis, également nommées voiturettes ? Cette nouvelle tendance a aujourd’hui plus de 30 ans et se répand partout en France.

Autrefois adulées par les personnes âgées, ces voiturettes font aujourd’hui fureur auprès des adolescents de plus de 14 ans. Leur multiplication sur le marché a entraîné un changement des mentalités mais a également influencé le marché de l’occasion. Est-il facile de vendre sa voiture sans permis ?

Vendezvotrevoiture.fr est une des nombreuses solutions de la vente d’occasion. Nous présentons l’avantage d’être rapide, gratuit et sans engagement ! Commencez par tester notre outil en ligne pour estimer votre automobile !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Le rachat de voiture sans permis, une tendance en hausse

Définition

voiture sans permis

Equipée d’un moteur de 4kW, les voitures sans permis (VSP) donnent priorité aux trajets courts car elles ne peuvent rouler à plus de 45km/h. Du fait de leur courte taille, jamais plus de 3 mètres de long, il est très facile de se garer en ville. Elles comportent une place passager.

Caractéristiques

Comme dans toute autre voiture, la ceinture est obligatoire et les bébés doivent être assis dans des sièges adéquats, idem pour les enfants dont le poids est inférieur à 8 kg. Le conducteur doit disposer d’un gilet fluo et d’un triangle de signalisation. Le véhicule doit être immatriculé à la préfecture.

Les voiturettes peuvent être électrique ou à moteur diesel avec respectivement une autonomie de 400 km et de 100 km.

Conditions

Les enfants nés après le 1er janvier 1987 doivent se procurer l’ASSR, soit l’attestation scolaire de sécurité routière. Depuis le 19 janvier 2013, les conducteurs n’ayant jamais conduit doivent posséder le permis AM, une formation de sept heures en auto-école afin d’acquérir des notions de codes de la route mais également en maniabilité. La formation coûte 300 euros. Cette formation, non obligatoire, est cependant recommandée pour les personnes âgées qui n’ont pas touché de volant pendant longtemps.

Qui conduit ces voitures sans permis ?

Compte tenu des petits trajets, la voiture est avant tout destinée à une population ne pouvant passer le permis de conduire ou pour les personnes ne se sentant pas assez en sécurité au volant, soit les personnes âgées. Depuis une dizaine d’années, on remarque une hausse de la part de propriétaires jeunes.

Une voiture sans permis, sa reprise est-elle simple ?

Le prix d’une voiture sans permis varie en fonction des modèles. Un véhicule neuf peut aller de 8500 € à 15 000 € tandis qu’un véhicule d’occasion sera bien entendu moins cher, soit la moitié en fonction de son état et de sa date de première mise en circulation. On peut affirmer qu’une voiturette perd 20% de sa valeur la première année pour perdre 5% par la suite au cours des années suivantes.

Pour vendre votre voiture sans permis d’occasion, les solutions sont les mêmes que pour les voitures lambdas. Vous avez le choix de passer par un concessionnaire, un garagiste, une vente aux enchères voire tout simplement de vendre votre voiture de particulier à particulier. Néanmoins, il faut prendre en compte que toutes ces solutions ne conviennent pas à tout le monde ! D’un côté, un concessionnaire ou un garagiste vous prendra une commission et vous obligera dans la majorité des cas à racheter une voiture. De l’autre, vendre via un particulier ou une vente aux enchères peut vous prendre beaucoup de temps et se révéler compliqué en matière d’administration !

2. La solution idéale pour vendre votre voiture sans permis

Etant donné que le marché ne s’est ouvert que très récemment, il peut être assez compliqué de trouver acheteur pour votre voiturette. Une alternative est de recourir à vendezvotrevoiture.fr qui vous reprend votre voiturette, qu’importe son état et ce en moins de 48 heures !

Notre service est simple. Utilisez notre outil en ligne pour estimer votre voiture, si le prix vous satisfait, rendez-vous dans l’une de nos 60 agences en France pour une expertise ! Nous vous proposons un prix, libre à vous de refuser ou d’accepter. Nous vous faisons un virement immédiat sur votre compte en banque et nous occupons de toutes les démarches administratives !

  1. Estimation en ligne de votre voiture
  2. Rendez-vous dans l’une de nos agences françaises
  3. Rachat de votre véhicule, paiement immédiat et prise
    en charge administrative

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes