Vendre une voiture avec le moteur HS

Lorsqu’une voiture tombe en panne, la première pensée serait de la mettre à la casse. Néanmoins, un moteur HS n’est pas une fin en soi !

Si vous souhaitiez investir dans une nouvelle voiture, oubliez la réparation coûteuse ainsi que la casse qui ne rapportera rien ! Il est illégal de vendre une voiture avec moteur HS à un particulier, seuls des professionnels sont habilités à conclure la reprise.

C’est là que vendezvotrevoiture.fr intervient ! Profitez d'un service personnalisé en 24 heures avec une estimation en ligne, une expertise dans l'une de nos 67 agences et une offre de rachat immédiat au meilleur prix ! Le tout sans engagement ! Alors qu'attendez-vous ?

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Réparer un moteur HS

Moteur HS

Votre garagiste sera le premier à vous aiguiller sur les possibles coûts de réparation. Il passera votre véhicule au banc qui est la seule façon de savoir d’où vient le problème. Le prix variera en fonction de la marque et de la complexité des composants du moteur votre véhicule. Il s’agira alors de raccorder la voiture à un logiciel en utilisant une ou plusieurs prises qui détecteront les dysfonctionnements électroniques.

Le moteur pourra être remplacé seulement si certains éléments sont défectueux :

  • Le joint de culasse est cassé : il s’agit d’un joint déformable sous la pression du serrage de la culasse, son objectif est d’empêcher le passage des gaz et des fluides entre la culasse et le bloc-cylindres ;
  • Fuite d’huile dans le liquide de refroidissement : le problème peut être sérieux car qui dit manque d’eau dit chauffe du moteur et donc possible destruction ;
  • Une bielle coulée : la bielle, l’élément mobile fixé sur le piston, est reliée à un coussinet. La bielle coulée signifie la destruction du coussinet par manque d’huile ;
  • Trou dans le carter : le carter est l’enveloppe qui supporte la machine rotative ;
  • Soupapes tordues sur un moteur diesel : la soupape permet l’admission des gaz frais et l’évacuation des gaz brûlés ;
  • Le moteur consomme de l’huile : il se peut que l’embout d’échappement soit toujours gras et envoie une fumée bleue dans l’air. Sans huile, les différents éléments composant le moteur ne peuvent pas fonctionner de manière optimale, c’est donc un problème à ne pas mésestimer ;
  • Arbre à cames cassé sur un moteur diesel : pièce mécanique employée pour la commande synchronisée des soupapes ;
  • Perte de puissance : la voiture ne prend plus d’élan dans les côtes ;
  • Le moteur ne démarre plus.

Si aucun de ces cas de figure ne concerne votre moteur et que vous tenez à votre voiture, il vous est toujours possible de changer le moteur. Cependant, gardez en mémoire que cette solution est coûteuse et que vendre votre véhicule pour racheter une voiture neuve peut être plus judicieux. Par ailleurs, pensez à l’environnement ! Les automobiles modernes sont aujourd’hui équipées pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, les particules ou les oxydes d’azote.

Vendezvotrevoiture.fr est le site simple et rapide dont vous avez besoin. Cette plateforme européenne de revente de véhicules d’occasion vous permet de recevoir en seulement deux minutes la valeur de votre voiture grâce à son outil en ligne. Par la suite, le site vous propose un rendez-vous dans une agence locale pour recevoir une expertise ainsi qu’une offre d’achat. Tout est gratuit !

2. Choisissez vendezvotrevoiture.fr pour la reprise de votre voiture HS

Vendezvotrevoiture.fr est la solution simple, rapide et gratuite :

  • Un outil d’estimation en ligne pour vous permettre de connaître en 2 minutes la valeur moyenne de votre voiture ;
  • Un rendez-vous gratuit dans l’une de nos 67 agences dans toute la France pour une estimation définitive de votre véhicule ;
  • Nos experts vous proposent une offre d’achat, si celle-ci convient, l’agence réalise immédiatement un virement sur votre compte bancaire.

En plus d’être rapide, simple et gratuit :

  • Nous nous occupons de tout le processus administratif ;
  • Nous reprenons toutes les voitures, peu importe leur état et leur âge ;
  • Nous sommes partout en France avec 67 agences.

Dans ce cas précis de moteur HS, certaines de nos agences se proposent de remorquer votre voiture gratuitement. Appelez celle la plus proche de chez vous pour vous en assurer !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes