Vendre une voiture avec le moteur HS en 24h

Vendre une voiture avec un moteur HS est une opération compliquée. Seul une casse ou un professionnel du secteur est autorisé à reprendre votre auto.

Votre voiture a rendu l'âme et n'est plus en état de circuler ? En France, il est illégal de vendre une voiture avec moteur HS à un particulier, seuls des professionnels sont habilités à conclure la reprise. Chez vendezvotrevoiture.fr, nous pensons que votre voiture a encore de la valeur !

Profitez d'un service personnalisé avec une estimation en ligne, une auto-évaluation chez vous et un rendez-vous de reprise de voiture pour une vente immédiate au meilleur prix ! N'hésitez plus, c'est sans engagement ni formalités administratives.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Évaluation en ligne
gratuite

Recevez le prix de vente final directement chez vous

Vente sur demande
& paiement rapide

1. Vendre une voiture moteur HS à un épaviste

Un véhicule est considérée non-roulant dès lors que son moteur est HS ou qu'il ne passe pas le contrôle technique. Dans ce cas, il est autorisé de le remettre à un épaviste ou un centre agréé VHU (Véhicule Hors d'Usage).

La destruction de votre voiture avec un moteur HS ne vous rapporte rien. Au contraire, des frais d'enlèvement d'épave peuvent être facturés selon l'épaviste choisi.

➜ Il est possible d'obtenir un prix au kilo pour les pièces détachées si vous vous adressez à un ferrailleur.

Prime à la conversion

plaque immatriculation noire

Dans le cas d'une destruction d'un modèle HS, vous pouvez prétendre à la prime à la conversion à condition d'acheter un nouveau modèle considéré plus propre. S'adresser à une casse est une solution intéressante si vous souhaitez acquérir un nouveau modèle.

Le montant de la prime varie en fonction du véhicule que vous souhaitez achetez et du revenu fiscal de référence. Vous pouvez prétendre à une aide maximale de 5 000 euros, que vous pouvez cumuler avec le bonus écologique, et le prix d'achat du nouveau modèle ne doit pas dépasser les 60 000 euros.

Voici les conditions exigées de votre voiture HS pour prétendre à la prime à la conversion :

  • Immatriculé en France depuis minimum 1 an
  • Moteur diesel : immatriculé avant le 1er janvier 2006
  • Moteur essence : immatriculé avant le 1er janvier 1997
  • Ne pas être considéré comme véhicule endommagé
Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

2. Reprise voiture moteur HS avec vendezvotrevoiture.fr

vendre voiture moteur hs

Vous préférez la simplicité pour vendre votre voiture moteur HS ? Adressez-vous à vendezvotrevoiture.fr pour vendre votre épave en 24h. Nous évaluons tous les véhicules, peu importe leur âge ou leur état, pour proposer une reprise adaptée.

Avec nous, vous êtes libéré de toutes les contraintes administratives ! vendezvotrevoiture.fr est la solution simple, rapide et gratuite en 3 étapes :

  1. Un outil d’estimation en ligne pour vous permettre de connaître en 2 minutes la valeur moyenne de votre voiture.
  2. Une auto-évaluation pour déterminer avec précision votre prix de vente final. Saisissez des informations supplémentaires pour obtenir un prix de vente final des plus précis.
  3. Un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix pour sceller la vente de votre épave. Un expert vérifiera uniquement les informations saisies précédemment en ligne.

L'ensemble de nos services sont gratuits et nos offres sont sans engagement ni condition. Nous prenons en charge les démarches administratives. Alors n'attendez-plus, évaluez dès maintenant votre épave pour recevoir un premier montant de reprise !

Comment nos clients évaluent notre service

Très bon acceuil, personnels souriants, agréable et très professionnels. Merci beaucoup pour votre gentillesse.
SYLVIE SEJOURNANT T. | Marsannay-la-Côte | Renault Clio, 1998 15.11.2019
Second passage chez Vendez votre voiture... rien à dire de négatif Transaction claire, rapide et sécurisée
SAVINO Z. | Wettolsheim | Audi S5, 2009 24.10.2019
Je suis venu vous voir pour la simplicité et la confiance
BERNARD C. | Seynod | Peugeot 2008, 2018 25.08.2019