Cote Mercedes : combien vaut mon modèle ?

Comment obtenir la meilleure expertise pour votre voiture ? Difficile de trouver le bon outil pour estimer précisément la valeur de son véhicule.

L’âge, le kilométrage et le modèle ne sont pas forcément suffisants pour obtenir la cote exacte de votre Mercedes. La chose devient encore plus complexe lorsqu’il s’agit d’un véhicule de collection. Comment trouver une cote personnalisée et gratuite pour sa Mercedes ?

Vous pouvez obtenir une première estimation de la cote de votre Mercedes grâce à l’outil en ligne de vendezvotrevoiture.fr. Une expertise du véhicule dans une de nos agences permet ensuite d’affiner cette première estimation. Vendez votre Mercedes au meilleur prix en passant par vendezvotrevoiture.fr !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Cote Mercedes : quelles marques décotent le moins ?

On pense en général que les voitures, au bout de deux ou trois ans d’utilisation, ont déjà perdu la moitié de leur valeur. Or, ce n’est pas toujours le cas. Certains véhicules restent attractifs, au fil des années, sur le marché de l’occasion. C’est le cas de plusieurs modèles de Mercedes, parmi lesquels les Classes A et B, présentées ci-dessous :

Mercedes Classe A

Mercedes Classe A : une citadine toujours aussi populaire !

Lancée en 1997, la Classe A en est aujourd’hui à sa quatrième génération. Toujours aussi populaire, cette gamme est parmi les modèles compacts qui se vendent le mieux sur le marché de l’occasion.

Par exemple, le modèle “180 intuition” a une décote moyenne sur 3 ans de 43%. Un milieu de gamme ayant des équipements supplémentaires conservera encore plus longtemps sa valeur. Si vous possédez un modèle en bon état, vous pourrez le céder facilement. N’hésitez pas à utiliser notre outil pour estimer la cote de votre Mercedes Classe A.

Mercedes Classe B

Mercedes Classe B : faible décote sur 3 ans

Série de monospaces dont la première génération a été lancée en 2005, la Classe B ne perd pas de son attractivité avec le temps.

Un peu moins recherchée que la Classe A sur le marché de l’occasion, il est cependant possible de faire une bonne affaire en la cédant. En 3 ans, la décote moyenne de la gamme est de seulement 39% ! Encore une fois, la cote exacte de votre véhicule dépendra de l’entretien et des options du modèle.

Cote Mercedes ancienne : quels critères prendre en compte?

Dans le cas d’une voiture de collection, difficile d’appliquer les critères habituels de kilométrage et de marque. Même si ces derniers sont importants, ils ne suffisent pas à définir la cote d’un modèle ancien. En effet, un autre paramètre essentiel entre en compte : la manière dont le véhicule a été entretenu.

Les acheteurs de modèle de collection veulent que le véhicule ait conservé son authenticité. Si certains changements sont nécessaires, au fil des années, des “restaurations” trop importantes, qui dénaturent le style d’origine, feront baisser la valeur de la voiture. Un équilibre est à trouver entre l’entretien, et la conservation des pièces originales.

La cote d’une Mercedes ancienne varie beaucoup d’un modèle à l’autre. La Mercedes 500 SL, sortie dans les années 1980, n’est pas encore assez ancienne pour voir sa cote bondir, mais elle pourrait s’avérer un investissement fructueux d’ici quelques années !

2. Définir la cote de votre Mercedes avec vendezvotrevoiture.fr

Vous voulez être certain de vendre votre véhicule au bon prix ? Profitez de l’expertise de vendezvotrevoiture.fr et obtenez la cote exacte de votre modèle en 2 étapes simples !

Il vous suffit d’indiquer le modèle et la première mise en circulation de votre Mercedes sur notre outil en ligne. Vous aurez alors une première estimation de la valeur du véhicule. Prenez ensuite rendez-vous dans l’une de nos 60 agences en France. Un examen plus complet de votre véhicule sera alors effectué pendant 30 minutes. Si, au terme de cette expertise, notre offre de rachat vous convient, la vente est conclue immédiatement ! De plus, nous prenons en charge l’ensemble des formalités administratives post-vente.

En passant par vendezvotrevoiture.fr, vous avez la garantie de vendre votre Mercedes rapidement, et au prix juste.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes