Obtenir la meilleure cote voiture sans permis

Vous souhaitez obtenir la cote de votre voiture sans permis ? Il peut parfois être difficile de trouver le professionnel qui pourra racheter votre auto au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Découvrez les professionnels qui peuvent reprendre votre véhicule, les différents modèles disponibles sur le marché et comment vendezvotrevoiture.fr reprend votre voiture sans permis au meilleur prix.

Notre service vous permet d’obtenir une estimation de votre voiture sans permis facilement grâce à notre outil en ligne. Indiquez la marque, le modèle et la date de la 1ère mise en circulation et le tour est joué. Avec nos services, vous pouvez vendre votre voiture en 24h.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Cote voiture sans permis : quels sont les professionnels ?

Vous souhaitez revendre votre voiture sans permis mais vous n’êtes pas sûr vers qui vous diriger ? Découvrez qui sont les professionnels qui peuvent reprendre votre auto. Pour chacune des options, les conditions d’évaluation, les obligations, la réglementation ainsi que les frais peuvent varier.

  • De particulier à particulier : il n’y a pas d’expertise professionnelle du véhicule et l’évaluation de l’état de celui-ci est réalisée par le potentiel acheteur. Il est possible qu’il négocie le prix du véhicule à la baisse.
  • Concessionnaire : l’examen du véhicule sans permis est réalisé sur place et l’offre de reprise est, dans la plupart des cas, conditionnée au rachat d’une nouvelle. Il est parfois possible de procéder à une vente sèche. Renseignez-vous avant de commencer les démarches.
  • Casse auto : il n’y a aucune expertise et la reprise d’un véhicule ancien ou accidenté sera considéré comme épave et donc d’un montant presque nul. Cette solution est à envisager si votre véhicule est vieux ou si vous souhaitez vendre certaines pièces.
  • Mandataire auto : aucune estimation n’est comprise et les offres sont plutôt aléatoires et selon les négociations. Les frais de dossier peuvent s’élever jusqu’à 300 euros et parfois vous devez payer des frais de douane en supplément.
  • Vendevotrevoiture.fr : un service garanti sans conditions et 100% gratuit. Une double expertise permettra d’affiner la cote de votre voiture sans permis. Offre de reprise sans obligation de revente.

2. Les différents modèles de voitures sans permis

Il existe plusieurs constructeurs spécialisés dans les voitures sans permis. A noter que l’âge minimum pour conduire ces véhicules est de 14 ans et le permis de conduire n’est pas nécessaire.

Certains de ces constructeurs sont français et les véhicules sont assemblés sur place, ce qui explique notamment leur coût élevé. En revanche, même en occasion ils se revendent à prix d’or, n’hésitez donc pas à utiliser notre outil en ligne pour déterminer la cote de votre voiture sans permis.

  • Ligier : constructeur français et dont la collaboration avec Microcar a permis au groupe de devenir leader sur le marché mondial de la voiture sans permis avec une part de marché de 48%. En revanche, 70% du chiffre d’affaire du constructeur est à l’étranger. Son modèle Ixo est décliné en plusieurs versions comme la sportive, Treck ou encore 4 places. On retrouve également un utilitaire break et une voiture électrique.
  • Aixam : groupe implanté en Savoie à Aix-les-bains qui produit chaque année environ 12 000 véhicules. Il dispose d’un réseau de distribution de plus de 130 en France et 600 en Europe. Sa gamme est composée d’un modèle City, Coupé et Crossline. Certains de ces modèles sont également disponibles en version électrique.
  • Bellier : constructeur français implanté en Vendée, sa gamme est composée de deux modèles de tourisme dont un en version électrique, un utilitaire et un véhicule en série limitée la Jade Racing.
  • Chatenet : constructeur français dont le chiffre d’affaire est à 70% à l’étranger. La gamme est composée de 4 modèles différents dont un sans émissions et un break.

3. La meilleure cote voiture sans permis avec vendezvotrevoiture.fr

Pas toujours facile de trouver le professionnel qui peut vous aider à déterminer la cote de votre voiture sans permis. Selon les uns et les autres, les critères sont différents et ne mesurent pas toujours le montant exact. Ainsi, avec notre service, 2 minutes suffisent pour obtenir l’estimation de votre voiture en ligne et gratuitement. Remplissez les informations concernant la marque, le modèle et la date de la 1ère mise en circulation de votre auto.

Si vous êtes satisfait de cette estimation, vous pourrez par la suite prendre rendez-vous dans une de nos agences afin d’obtenir un rendez-vous avec un expert et ainsi vous garantir la meilleure offre de reprise.

Nous reprenons votre véhicule en 24 heures seulement. De plus, vous n’avez pas besoin de vous occuper des démarches administratives. Munissez-vous d’une pièce d’identité, de la carte grise et de votre permis de conduire. Une fois le contrat de vente signé, l’argent est directement transféré sur votre compte bancaire.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes