Cote BMW : la meilleure offre pour votre véhicule

Vous souhaitez connaître la cote de votre BMW ? Quel est le meilleur outil pour vous aider à estimer au mieux votre véhicule et vous accompagner dans le processus de vente.

BMW est un constructeur allemand haut-de-gamme. Découvrez quels sont les modèles BMW qui décotent le moins et les plus populaires sur le marché de l’occasion en France. Nous vous dévoilons tout sur le sujet.

Si vous souhaitez vendre votre véhicule le plus rapidement possible, notre solution peut vous y aider. Il vous suffit d’estimer la cote de votre BMW en utilisant notre outil en ligne. C’est sans engagement et la reprise s’effectue en 24 heures uniquement. Simple, rapide et sécurisé avec vendezvotrevoiture.fr

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Cote BMW : les aspects qui rentrent en jeu

BMW est un constructeur allemand de véhicules haut-de-gamme, sportifs et luxueux. Le groupe possède 3 grandes marques dont BMW, Mini et Rolls-Royce. Depuis 3 ans, le groupe voit ses parts de marché augmenter chaque année.

BMW Série 3

Parmi les modèles les plus populaires, on retrouve la Série 1 dont la première commercialisation a débuté en 2004. Le modèle a beaucoup évolué depuis et les anciens modèles sont plutôt démodés comparés aux nouveaux. Si vous souhaitez revendre votre véhicule plus facilement, il est conseillé de ne pas trop forcer sur le prix car ce modèle doit rester compatible aux petits budgets puisqu'il représente “l’entrée de gamme”.

De plus, les potentiels acheteurs sont assez méfiants suite au scandale des compteurs trafiqués. Pour regagner la confiance de ces acheteurs, rassemblez dans un dossier le carnet d’entretien et les factures de tous les remplacements de pièces. Si vous n’avez pas tous ces documents, il faudra alors peut être envisager de revoir le prix à la baisse.

De manière générale, le prix des entretiens pour une BMW n’est pas si élevé. Notamment car les véhicules sont plus espacés contrairement aux autres marques. De plus, ces modèles ont une chaîne de distribution contrairement à une courroie qui doit généralement être changée tous les 5 à 10 ans.

BMW Série 1

La BMW série 3 a connu une certaine popularité depuis sa sortie en 1975. Elle possède des prestations de haut niveau et reste en occasion toujours assez chère malgré un déficit d’équipement. La cote d’une BMW série 3 est moins soutenue à l’heure actuelle mais reste encore à un niveau élevé pour les anciens modèles comme pour les plus récents. En général, on compte une décote d’environ 54,5% en 3 ans pour ce modèle. Privilégiez les modèles plus récents afin d’éviter tout gros problème au niveau mécanique. Pour ainsi connaître la cote de votre BMW série 3, vous pouvez utilisez notre outil en ligne.

La cote d’une BMW peut varier en fonction de différents facteurs. Par exemple: l’équipement, les options ou un véhicule en série limitée peuvent ajouter une plus-value. L’état général, à l’intérieur comme à l’extérieur joue également un rôle important. On note que l'entretien régulier d’un véhicule, l’année de mise en circulation et le nombre de kilomètres sont déterminants sur la valeur.

Par ailleurs, il faut bien comprendre le principe de l’offre et de la demande sur le marché de l’occasion. Lorsque l’offre est importante et la demande faible, la cote baisse si au contraire l’offre est faible et la demande forte alors elle monte.

2. La cote de votre BMW avec vendezvotrevoiture.fr

Beaucoup de sites proposent des outils d’estimation en ligne, il peut donc être compliqué de choisir lequel vous conviendra le mieux. Avec vendezvotrevoiture.fr, vous obtenez la cote de votre BMW en seulement quelques clics.

Il vous suffit dans un premier temps d’indiquer certaines informations concernant votre véhicule telles que la marque, le modèle et la date de la première mise en circulation. Si vous êtes satisfait du prix annoncé par notre outil, un deuxième rendez-vous avec l’un de nos experts, permettra d’affiner cette cote.

Choisissez la date du rendez-vous dans l’agence la proche de chez vous. Cet examen durera 30 minutes et nous vous proposerons une offre de reprise. Si vous acceptez cette offre, vous signerez alors un contrat de vente et le paiement sera transféré directement sur votre compte en banque.

Notre service est sans engagement et totalement gratuit. Le rachat est immédiat et vous n’avez pas besoin de vous occuper des démarches administratives. Il vous suffit simplement de prendre avec vous, lors de l’entretien, une carte d’identité, un permis de conduire et la carte grise du véhicule.

Découvrez dès à présent la cote de votre BMW et vendez votre véhicule rapidement !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes