Cote Peugeot : combien vaut ma voiture ?

Vous souhaitez vendre votre Peugeot, mais vous n’êtes pas certain de sa valeur ? Difficile de définir la cote exacte de son véhicule…

Plusieurs paramètres entrent en jeu. La cote d’une Peugeot se définit bien sûr par rapport au modèle et à l’âge de la voiture. Mais le niveau d’entretien et les options du véhicule ont aussi une influence sur sa valeur.

Avec vendezvotrevoiture.fr, vous bénéficiez d’une expertise gratuite. Obtenez une première estimation de la valeur de votre Peugeot grâce à notre outil en ligne. Puis prenez rendez-vous dans notre agence la plus proche pour un examen complet du véhicule. Avec nos services, vendez votre Peugeot en 24h, et sans avoir à vous occuper de l'administratif !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Comment estimer ma cote Peugeot ?

La cote d’un véhicule permet d’avoir une première idée de la valeur de son modèle. Cela reste une valeur théorique. Elle est calculée selon une usure moyenne. Si votre voiture a un kilométrage plus bas que le kilométrage de référence, cela peut influer sur sa valeur marchande.

De plus, la cote Peugeot est basée sur un modèle standard, auquel aucun équipement n’a été ajouté. Si votre véhicule possède des options que n’a pas le modèle classique, cela peut augmenter sa valeur. Par exemple, sur la Peugeot 308, certains équipements sont optionnels. Toit panoramique en verre, assistant pour le stationnement : autant d’ajouts qui peuvent faire la différence !

Enfin, la valeur marchande d’un véhicule peut varier en fonction de son entretien. Les Peugeot sont populaires sur le marché de l’occasion, mais les vendeurs sont également nombreux. Pour vous distinguer, mieux vaut apporter la preuve d’un entretien récent.

Avec vendezvotrevoiture.fr, le document du contrôle technique n’est pas nécessaire pour finaliser la vente de votre Peugeot. Mais, dans le cas d’une vente de particulier à particulier, le contrôle technique est obligatoire si la voiture a plus de 4 ans.

Cote Peugeot : les modèles recherchés en occasion

Plusieurs modèles Peugeot ont été de grands succès commerciaux, et se sont retrouvés en tête des ventes françaises. Sans surprise, donc, ces véhicules restent populaires sur le marché de l’occasion. Voici 3 modèles dont la cote se maintient à un bon niveau, même quelques années après leur mise en circulation.

Peugeot 207

Cote Peugeot 207 :

Depuis son lancement sur le marché en 2007, la Peugeot 207 a été l’un des plus gros succès de la marque, et un des modèles les plus vendus en France. Citadine en concurrence avec la Renault Clio, son design et sa finition ont conquis de nombreux automobilistes. La décote, sur 3 ans, reste inférieure à 40%. N’hésitez pas à utiliser notre outil en ligne pour estimer la cote de votre Peugeot 207.

Peugeot 308

Cote Peugeot 308 II :

Lancée en 2015, la deuxième phase de cette automobile compacte a commencé en 2017. Ce modèle est inédit pour la marque au lion en terme de qualité et de design. Troisième meilleure vente sur le marché français en 2015. Pour un modèle SW 1.2 Pure Tech, on observe une décote moyenne sur 3 ans d’environ 41%. Vous pouvez avoir une idée plus précise de la valeur de votre modèle en utilisant notre outil en ligne.

Peugeot 206

Cote Peugeot 206 :

Lancée en 1998, la Peugeot 206 est un modèle d’entrée de gamme qui a su conquérir un très large public. En effet, la 206 est tout simplement le plus gros succès de l’histoire automobile française. Sa production s’est arrêtée en 2014. Désormais, ce modèle subit la compétition de gammes plus récentes sur le marché de l’occasion. Mais il est encore possible de faire une bonne affaire !

2. Déterminez la cote de votre Peugeot avec vendezvotrevoiture.fr !

Vous souhaitez aller plus loin et connaître la valeur exacte de votre Peugeot ? Vendezvotrevoiture.fr vous propose à la fois une expertise gratuite, et une offre de rachat en 24 heures !

Comment faire ? D’abord, faites une première estimation de la valeur de votre véhicule sur notre outil en ligne. Il vous suffit d’indiquer le modèle et l’âge de votre Peugeot. Suite à cette première estimation prenez rendez-vous dans l’une de nos 60 agences en France. Nos spécialistes feront alors un examen complet de votre voiture pendant 30 minutes. Au terme de cette expertise, une offre de rachat vous est faite immédiatement, basée sur la valeur du véhicule.

Vendezvotrevoiture.fr reprend toutes les voitures, quels que soient la marque, l’âge et l’état. En passant par nos services, vous avez la garantie d’obtenir une offre de reprise en 24 heures. Vous bénéficiez également de l’expertise d’un groupe ayant déjà racheté plus de 1 million de véhicules dans toute l’Europe. Alors, n’hésitez plus : avec vendezvotrevoiture.fr, la vente de votre Peugeot est un jeu d’enfant !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes