Hotline gratuite
0800 730 052

Partez équipé pour vos trajets en voiture -
Les apps les plus pratiques sur la route !


Les meilleures applications pour les trajets en voiture

Si l’utilisation des téléphones portables est interdite au volant, il existe néanmoins un choix très varié d’applications qui facilitent vos trajets automobiles, dans le cas où elles sont utilisées de façon réfléchie. Certaines vous permettent de responsabiliser votre consommation de carburant, quand d’autres prennent soin de votre estomac dans des contrées inconnues. S'adaptant à tous les goûts, elles vous proposent de nombreux services simples et pratiques, comme vous aider à vous garer, vous guider lors d’un voyage en voiture, vous permettre de trouver un covoiturage, et bien d’autres encore. Nous avons mené l’enquête dans les jungles que sont l’Apple Store et le Google Play pour choisir les meilleures de leur domaine, afin de rendre votre conduite plus agréable.


1. Planification d’itinéraire

Vous partez à l’aventure, mais vous n’êtes pas certain du trajet à emprunter ? Laissez-vous guider par votre téléphone ! Grâce à l’application TripIt, rien n’est laissé au hasard. Elle vous propose de planifier vos itinéraires à l’avance vers vos lieux de destination et vous permet de consulter une carte routière à tout moment. De son côté, inRoute vous aide à identifier le meilleur parcours à suivre parmi de nombreuses possibilités et trace votre chemin en fonction de différents critères, tels que les conditions météorologiques, l'altitude, etc. Le meilleur moyen pour optimiser vos expéditions et, bien sûr, pour éviter de vous perdre au beau milieu de nulle part.

2. Covoiturage et location entre particuliers

Vous souhaitez sillonner les routes de France ou d’ailleurs, mais n’avez pas de véhicule à disposition ? De nombreuses options de covoiturage et de location de voiture sont disponibles. L’appli BlablaCar vous met en relation avec des conducteurs cherchant un passager pour un trajet donné. Si vous préférez voyager de manière indépendante, Driiveme et OuiCar vous permettent de louer une voiture directement auprès d'un particulier. Ces applications de plus en plus populaires vous donnent toutes les clés pour vous déplacer de manière très flexible.

3. Restauration tout au long du trajet

Pour les petits creux ou les grandes faims sur la route, il est utile de savoir quelles sont les options pour se rassasier. L’application Where to eat? vous procure une liste des restaurants à proximité, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. AroundMe et Dismoioù vont même plus loin, en proposant également des choix de supermarchés, de bars et d’hôtels dans les environs, avec toutes les informations nécessaires et les itinéraires disponibles. Qui a dit qu’un voyage en voiture signifie forcément manger sur le pouce ? Octroyez-vous des pauses qui raviront votre estomac !

4. Services professionnels de location de voiture

Vous avez besoin de louer une voiture pour vos vacances et souhaitez passer par un service sûr et professionnel ? Rent A Car vous propose un large choix de voitures et d’utilitaires en France, réservables où que vous soyez, depuis votre téléphone. Reconnu à l’échelle européenne, le service Europcar met à disposition une app de localisation de ses agences et des informations utiles pour faciliter toute location. Plus besoin de chercher vainement l’agence de location de voiture la plus proche de votre point de résidence, ces applications s’en occupent pour vous. Vous êtes assuré d’obtenir un quatre-roues rapidement, quels que soient la région ou le pays où vous débutez votre voyage, et de partir l’esprit léger !

5. Informations touristiques sur le trajet

Vous avez soif de connaissance et êtes curieux de savoir ce que vous pouvez découvrir sur le trajet que vous empruntez ? L’appli Field Trip vous affiche l’histoire des sites sur votre passage et vous montre aussi des lieux cachés et originaux à voir aux alentours. TouristEye vous propose quant à elle de planifier votre itinéraire en fonction de sites touristiques intéressants. Également bien conçue, mTrip intègre même un guide de voyage à consulter en chemin. De quoi stimuler votre curiosité et embellir vos vacances, tout en vous donnant un bel aperçu des centres d'intérêt à ne pas manquer sur votre route !

6. Carburant et stations essence

Tous les automobilistes le savent, l’essence est une denrée chère, et même parfois rare. Mieux vaut savoir où se trouvent les stations essence sur votre trajet automobile et lesquelles sont les moins onéreuses. De nombreuses applications mobiles, conçues par des entreprises qui vendent elles-mêmes du carburant ou non, vous permettent de trouver le point de ravitaillement en combustible le plus proche de votre position, telle Esso Fuel Finder. Certaines vous proposent même de trouver la plus économique, comme Gasoil Now (Gas Now). D’autres encore font office de comparateurs de stations essence, à l’instar de Essence Comparateur Carburant. Un nom facile à retenir !

7. Retrouver son véhicule

Bien nombreux sont ceux qui ont été confrontés à cette situation un jour ou l’autre : ne plus être capable de se souvenir où l’on a garé son auto. Heureusement, la technologie vous permet à présent de ne plus jamais avoir à revivre ça. Des applications, comme Trouver ma voiture ou Trouve ta Voiture, localisent la position GPS du véhicule quand vous vous garez et vous donnent l’itinéraire à parcourir depuis votre position pour le retrouver. La première possède même une option “compte à rebours” qui vous prévient du temps de validité de votre ticket de parking. Pas mal pour éviter les contraventions !

8. Où se garer sans tourner des heures

Se garer dans une grande ville ou dans un quartier bondé, voilà de quoi donner un bon mal de crâne à plus d’un conducteur. Mais ça, c’était avant l’arrivée des applications d’aide au stationnement. C’est encore une fois grâce à la localisation GPS que votre smartphone vous propose un itinéraire jusqu’au parking le plus proche. Choisissez Path to Park ou Parkopedia Parking, disponibles sur Android ou iOS pour vous laisser guider, en toute tranquillité. Cette dernière vous permet notamment de sélectionner des critères spécifiques, tels que “se garer dans la rue uniquement”, “parkings qui acceptent la carte de crédit” ou encore “stationnement gratuit”.

9. Contrôle technique

Votre voiture commence à avoir de la bouteille et le temps est venu de la soumettre à l’épreuve du contrôle technique ? Il est vrai que comprendre ses méandres n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Pour vous éviter tout casse-tête, il existe maintenant une appli qui s’est donnée pour mission de vous aider et vous guider dans cette démarche. Avec ses conseils de préparation, son guide d’entretien auto, ses astuces d’économie d’essence et son décrypteur de résultat, Controle Technique Pro est très bien faite, vous pouvez la télécharger pour 1,09€ sur Android.

10. Voyager en sécurité

La route, comme chacun sait, est dangereuse. Une fois de plus, la technologie vient à la rescousse des automobilistes, avec des applications de sécurité routière leur permettant d’éviter de fâcheux accidents. L’application du gouvernement français Mode Conduite, désactive les fonctionnalités appels et SMS de votre téléphone, pour les empêcher de vous distraire et vous enlève ainsi la tentation de téléphoner au volant. D’autres apps, comme RoadAR dashcam & speed camera, utilisent le smartphone comme caméra pour détecter les panneaux de signalisation et vous prévenir lorsque vous roulez trop vite, ou lorsque vous êtes en infraction.

Le rachat auto nouvelle génération !


De Paris à Aix-en-Provence, vendezvotrevoiture.fr vous propose des services de reprise inédits, au sein de ses centres présents à travers toute la France. Notre formule de rachat innovante inclut des prestations variées dont : la cotation en ligne, l'expertise en agence, et l'assistance post-vente. Gratuite et sans intermédiaire, c'est la solution de reprise imbattable. Pour le vérifier, il suffit de nous tester !




Téléchargez maintenant :

Vendezvotrevoiture.fr (gratuite)

Disponible sur Google Play pour Andoid - Télécharger dans l'App Store pour iOS

À propos de vendezvotrevoiture.fr

Vous souhaitez vendre une vieille voiture ? Vendezvotrevoiture.fr vous offre ses services et vous aide à conclure l’affaire sans attendre. Via notre plateforme, 24 heures suffisent pour finaliser une cession automobile, même dans le cas d’un véhicule détérioré. En effet, pour ceux qui souhaitent éviter le rachat de voiture à la casse, nous rachetons 100 % des véhicules. Aucune réparation préalable n’est requise et la preuve de contrôle technique n’est pas nécessaire. Une simple signature de contrat permet de clore la transaction.

Avant de faire reprendre sa voiture, il est important de déterminer son prix. Via notre outil de cotation en ligne, obtenez la cote de votre auto en deux minutes. Avec vendezvotrevoiture.fr estimer sa voiture, c’est facile et gratuit ! Pour définir un prix de rachat définitif, profitez de l’évaluation en agence. Elle vous est offerte et se déroule à côté de chez vous. Si le montant final vous séduit, vous n’avez plus qu’à empocher votre argent !

Estimez votre voiture maintenant :