La simulation de votre prêt auto pour définir votre projet

Vous recherchez un crédit auto pour financer votre voiture ? Il existe une multitudes d’organismes pour vous aider à concrétiser votre projet mais comment décrocher le meilleur prêt auto ? Une solution : la simulation de prêt voiture.

simulation prêt auto

La grande majorité des voitures neuves ou d’occasion sont financées grâce à un crédit auto. Les mensualités sont différentes en fonction de votre apport et de l’organisme prêteur et il est fortement conseillé de comparer plusieurs devis. Malgré les nombreux comparateurs, il est difficile de s’y retrouver parmi toutes les solutions de crédit proposées.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

Avant de souscrire à un crédit auto vous devez être sûr d’avoir décroché le bon ! Il convient alors de réaliser une simulation de crédit auto afin de vous projeter et connaître ainsi concrètement la durée et le montant de votre remboursement. vendezvotrevoiture.fr vous propose quelques exemples de calcul pour votre prêt voiture.

1. Bien choisir son crédit grâce à une simulation de prêt auto

Un crédit auto affecté comporte des conditions de souscriptions, des critères d’obtention ainsi que des mensualités variables en fonction de votre apport ou encore du taux annuel effectif global (TAEG). Vous définissez le véhicule que vous souhaitez acquérir et rassemblez votre apport personnel tandis que les banques évaluent votre capacité de remboursement pour répondre à votre demande de crédit.

Mais avant de vous adressez à une banque ou un concessionnaire, pour faire une demande de prêt il est préférable d’évaluer vos conditions de prêt par vous-même. Une simulation de prêt auto vous permet d’évaluer de manière informatique le montant des mensualités à régler, la durée totale de votre crédit ainsi que du TAEG associé. Vous pouvez utiliser une calculette de crédit à la consommation en ligne pour éviter tout calculs laborieux.

Cette simulation de prêt auto est une première estimation des conditions de votre crédit affecté voiture. Si la banque accepte votre demande de prêt, elle peut préciser et modifier certains éléments.

Un simulateur de prêt auto vous permet d’anticiper la durée de votre remboursement avec plus de précision. Un emprunt s’inscrit dans le temps, il est donc important d’envisager le futur sereinement en sachant combien votre véhicule vous coûte chaque mois. Vous connaissez alors la réalité économique de votre projet d’achat.

2. Effectuer la simulation de votre prêt auto

Les banques proposent gratuitement sur leurs sites des calculettes de crédit pour effectuer votre simulation de crédit auto. Ce type d’outil gratuit et simple d’utilisation vous permet de bien préparer votre projet en amont. Pour effectuer la simulation de votre prêt auto il vous suffit de remplir plusieurs champs :

  • La nature de votre projet : crédit auto
  • Précisez votre projet : véhicule neuf ou d’occasion
  • Le montant du prêt souhaité
  • La durée idéale de remboursement ou le montant des mensualités

N’hésitez pas à faire plusieurs simulations de crédit auto en changeant les informations pour envisager toutes les options.

Le TAEG est calculé automatiquement en fonction de ces éléments et apparaît directement. Nous vous proposons, à titre indicatif, un exemple de simulation de crédit auto :

  • Crédit auto
  • Véhicule neuf
  • Montant du prêt : 15 000 euros
  • Durée du remboursement : quatre ans

Vous obtenez alors automatiquement le TAEG fixe à 2,99 %. Vos mensualités s’élèvent à 331,68 euros par mois. Le montant de remboursement final est de 15 920,64 euros pour un coût total du crédit sans assurance de 920,64 euros. Le coût total du crédit varie aussi en fonction des assurances optionnelles auxquelles vous pouvez souscrire.

Le taux d’emprunt est plus intéressant si votre durée de remboursement est courte.

3. La simulation de votre prêt auto avant de vous lancer !

simulation prêt auto

La simulation de prêt voiture est la première étape de votre demande de crédit. Une fois votre première simulation de prêt auto effectuée, la plupart des simulateurs en ligne vous proposent de préciser votre demande de prêt afin de préparer votre dossier et votre contrat. Pensez tout de même à effectuer plusieurs simulations pour avoir plus de choix.

En quelques minutes, vous obtenez suffisamment d’informations pour envisager votre prêt auto l’esprit tranquille. Vous connaissez le montant des mensualités à régler chaque mois et vous pouvez alors adapter votre projet sans mauvaise surprise. Prochaine étape : comparer les devis pour trouver le crédit auto qui vous correspond.

Vous souhaitez accroître votre apport pour bénéficier d’un meilleur taux pour votre crédit voiture ? Chez vendezvotrevoiture.fr nous rachetons votre voiture d’occasion en toute sécurité. Pas besoin d’effectuer de contrôle technique ou de changement d’immatriculation : nous prenons tout en charge. Venez faire évaluer gratuitement votre véhicule dans l’une de nos 60 agences en France !

Estimez votre voiture maintenant: