Décrochez le meilleur crédit auto pour votre voiture

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture mais vous n’avez pas assez d’apport pour l’acquérir comptant ? Il existe de nombreuses solutions de crédit pour vous aider à financer votre véhicule mais, parmi ces nombreuses offres, difficile de décrocher le meilleur crédit auto.

Trouver le meilleur credit auto

Plus de 60 % des achats de voitures sont financés par un crédit auto. Une tendance à la hausse par rapport aux années précédentes qui s’explique notamment par des taux d'intérêt à la baisse et l'apparition de nouveaux modes de financement.

Pour vous aider à choisir le meilleur crédit auto, il convient de déterminer le prêt qui convient le mieux à votre situation, à démarcher les organismes prêteurs et à constituer votre dossier en suivant différentes étapes clés.

1. Déterminer un prêt en accord avec votre projet d’achat

Tout d’abord il convient de connaître votre situation financière actuelle, c’est à dire de rassembler votre apport personnel. N’hésitez pas à gonfler votre apport en cherchant dans vos économies personnelles ou en demandant à votre famille. En fonction de vos dépenses mensuelles, vous décidez de la durée de remboursement idéale ainsi que des mensualités que vous être prêt à régler chaque mois.

Une fois vos possibilités financières précisées, vous pouvez orienter votre choix de véhicule : neuf ou d’occasion, le type ou encore la gamme. N’oubliez pas de prévoir les réparations éventuelles et les frais d’entretien de votre future auto.

Vous pouvez aussi décider de souscrire à une assurance. Elle n’est pas obligatoire mais peut s’avérer très utile en cas de difficultés pour régler vos mensualités.

À vous de décider quel type de prêt s’avère être le meilleur crédit auto. Il existe plusieurs solutions auprès de différents organismes : prêt personnel et crédit auto affecté sont les deux types d’emprunts les plus fréquemment contractés. Ils présentent des avantages et des inconvénients différents, tout dépend de votre situation :

  • Prêt personnel : C’est un crédit souple qui permet de financer l’achat d’un bien quel qu’il soit sans fournir de justificatif d’achat.
  • Crédit auto affecté : Ce prêt est strictement lié à l’acquisition d’un véhicule spécifique et permet d’emprunter jusqu’à 75 000 euros pour une durée de remboursement maximum de cinq ans.

2. Comparer les différentes offres pour décrocher le meilleur crédit auto

Pour connaître les taux les plus avantageux il suffit de comparer plusieurs organismes prêteurs tel que les banques, les courtiers ou encore les concessionnaires. Il existe des simulateurs de crédit en ligne proposés par les banques ou des sites spécialisés. L’utilisation est simple : spécifiez votre projet, introduisez le montant que vous souhaitez emprunter et vos délais de remboursement.

Les éléments que vous devez comparer sont le taux débiteur, les mensualités, l’assurance et surtout le taux effectif global (TAEG). Le TAEG signale la totalité des frais engagés par la contraction d’un prêt comme les intérêts bancaires, les cotisations pour les assurances ou encore les frais de garantie. Prêtez également attention aux frais de pénalités en cas de délais de remboursement.

Le TAEG figure obligatoirement sur l’ensemble de la documentation ainsi que des publicités des offres de crédit proposées.

Pour obtenir le meilleur crédit auto n’hésitez pas à demander un devis personnalisé ! Plusieurs banques proposent cette option sur leurs sites, et la plupart vous proposeront par la suite un rendez-vous en agence.

3. Préparer votre dossier pour votre premier rendez-vous

meilleur crédit auto

Une fois l’offre idéale choisit, prenez rendez-vous avec la banque pour tenter de décrocher le meilleur crédit auto. Il vous faut maintenant préparer votre dossier.

  • Votre pièce d’identité
  • Votre relevé d’identité bancaire
  • Vos derniers bulletins de salaire
  • Votre justificatif de domicile, datant de moins de trois mois
  • Vos derniers relevés de compte
  • Votre contrat de travail

Dans le cas d’un crédit auto affecté il est nécessaire de joindre à votre dossier un justificatif d’achat comme un bon de commande signé par le vendeur.

La loi demande aux organismes de s’assurer de la solvabilité des demandeurs de prêt : c’est la raison pour laquelle vous devez fournir ces différents documents. Ces éléments permettent aux banques d’estimer votre niveau de risque. Nous vous conseillons donc de rencontrer plusieurs banques pour vous assurer d’obtenir un emprunt.

Sachez qu’il est tout à fait possible de rétracter votre demande de prêt. Vous bénéficiez d’un délai d’annulation de 14 jours après la signature du contrat de crédit. Pour accroître votre apport et ainsi d’augmenter vos chances de baisser vos mensualités et de contracter le meilleur crédit auto, vendez votre voiture d’occasion rapidement grâce à vendezvotrevoiture.fr ! Nous vous assurons une estimation gratuite et une vente accélérée de votre véhicule.

Estimez votre voiture maintenant: