Comment souscrire à un crédit auto taux 0 ?

Pour acheter une voiture neuve ou d’occasion, la majorité des conducteurs souscrivent aujourd’hui à un crédit affecté auto ou encore un prêt personnel. Vous cherchez un crédit avec un taux avantageux ? Optez pour le crédit auto taux 0 !

crédit auto taux 0

Pour obtenir un crédit auto pas cher, il convient de s’intéresser aux taux d'intérêts qui influent directement sur le coût total du prêt. Proposé uniquement par les concessionnaires, le crédit taux zéro auto est une solution très alléchante mais qui a tout de même quelques limites.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

Emprunter gratuitement c’est possible, mais comment souscrire à un crédit auto taux zéro ? Quelles sont les conditions proposées par ce type de contrat ? Pour répondre à vos questions, nous vous proposons de découvrir les avantages et inconvénients du crédit auto taux 0.

1. Les conditions de souscription d’un crédit auto taux 0

Sachez d’abord que le crédit auto taux 0 n’est proposé que par les constructeurs automobiles ou concessionnaires. Le véhicule doit être neuf et, comme pour une demande classique de crédit auto auprès d’une banque, le concessionnaire examinera votre situation financière avant de vous accorder ce type de prêt. Pour souscrire à un crédit taux zéro auto vous devez être en mesure de justifier votre capacité de remboursement. Les documents à fournir sont les suivants :

  • Votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un relevé d’identité bancaire
  • Un avis d’imposition
  • Vos trois dernières fiches de salaire

Le crédit auto taux 0 n’est proposé qu’à certaines périodes et sur certains véhicules précis. Il est primordial de vous rendre chez le constructeur de votre choix pendant une période promotionnelle définie. Lors de l’achat, vous êtes tenus de payer au minimum 10 % de la valeur de la voiture que vous convoitez. Vous devez également vous assurez au préalable de n’avoir aucun crédit en cours de remboursement.

Les concessionnaires exigent en général 30 % du prix du véhicule à l’achat pour accepter le crédit taux zéro voiture.

Grâce à ce type de crédit, vous êtes libérés des taux d'intérêts coûteux qui s’ajoutaient à vos mensualités. Le professionnel de l’automobile emprunte pour vous et se charge de régler les intérêts du prêt tandis que vous remboursez uniquement la somme empruntée pour financer votre voiture. Ce type de crédit exige une durée de remboursement courte pouvant s’étaler sur maximum deux ans.

2. Les inconvénients du crédit taux zéro auto

crédit auto taux 0

Avant de souscrire à un crédit auto taux 0 nous vous conseillons tout de même d’être vigilant. En effet, ce type de crédit étant de courte durée, vos mensualités atteignent parfois des sommes astronomiques. Par exemple, si vous empruntez 20 000 euros à rembourser en deux ans vos mensualités s’élèveront à 833 euros par mois ! Il est donc primordial de bien préparer votre budget.

Avec ce type de crédit, bien souvent vous ne bénéficiez pas d’une remise de prix pour votre véhicule. En effet, un concessionnaire vous proposant une baisse de taux avantageuse risque de ne pas vous accorder d’autres réductions. Il est judicieux de faire la comparaison du prix d’achat du véhicule avec un prêt auto classique et avec un crédit taux zéro auto.

Les offres de crédit auto taux 0 sont souvent rattachées à la souscription d’une garantie étendue payante. Pensez également à vérifier les coûts supplémentaires liés aux suivis de dossier.

Dans bien des cas, vous ne devenez propriétaire du véhicule qu’à la fin du remboursement de votre crédit auto taux 0. Vous ne pouvez pas revendre cette voiture sans l’accord du concessionnaire.

3. Les bonnes astuces pour éviter les arnaques

Ce sont bien souvent des véhicules en fin de série qui sont proposés avec une offre de crédit auto taux 0. Les concessionnaires souhaitent se séparer de modèles plus anciens pour accueillir la nouvelle gamme. Nous vous conseillons donc de vous renseigner sur les modèles concernés et de comparer le prix du véhicule de votre choix chez plusieurs professionnels.

En plus de nombreuses primes offertes par l’État, il existe des offres de crédit taux zéro voiture officielles spécifiques pour l’achat de véhicules propres.

N’hésitez pas à utiliser des comparateurs de crédit auto en ligne pour connaître vos options de financement pour votre véhicule. La CAF propose des aides pour les familles plus modestes et il existe des prêts à taux avantageux si vous êtes un jeune conducteur. Dans tous les cas, il est important de négocier le prix d’achat de la voiture pour réduire le coût total de votre emprunt, ce qui est difficile avec un crédit auto taux 0. Le prix d’un véhicule neuf est moins élevé avec un emprunt voiture classique.

Grâce aux nombreux simulateurs disponibles en ligne gratuitement il est possible de simuler plusieurs offres de crédit afin de faire le bon choix. Il est nécessaire d’envisager votre situation financière avec justesse pour choisir le bon crédit auto taux 0. Vous avez besoin de vendre votre véhicule d’occasion pour augmenter votre apport ? Nos experts sont à votre disposition pour estimer et racheter votre voiture en tout simplicité. Évaluez dès à présent votre véhicule grâce à notre outil en ligne !

Estimez votre voiture maintenant: