Le rachat de crédit auto pour réduire le coût de vos prêts

Vous avez opté pour un crédit afin de financer votre voiture mais vous rencontrez des difficultés à assurer vos remboursements mensuels ? Vous souhaitez demander un crédit auto supplémentaire ? Le rachat de crédit auto est l’alternative qu’il vous faut.

rachat crédit auto

Le regroupement de crédit, ou rachat de prêt auto, est une opération bancaire simplifiée qui possède de nombreux avantages pour faire baisser le coût du crédit auto en cours. Un ou plusieurs prêts s’assimilent pour laisser place à un seul crédit avec de nouvelles caractéristiques pour soulager votre budget.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

Très répandu dans le milieu immobilier, le rachat de crédit ne s’adressent pas uniquement aux personnes avec un budget limité : ses conditions souples intéressent toujours plus de clients ! Nous décryptons pour vous les clauses et bénéfices du rachat de prêt auto.

1. Le fonctionnement du rachat de crédit auto

Le regroupement de crédit auto est proposé par tous les organismes bancaires classiques. Le rachat de crédit auto vous soulage en cas de perte d’emploi ou de changement de situation pour faire fasse à une baisse imprévue de revenus. C’est une solution idéale lorsque vous avez déjà emprunté un premier crédit auto et que votre budget est devenu trop faible pour rembourser vos mensualités.

Lors d’un rachat de prêt auto, la banque de votre choix rassemble vos crédits pour les réunir en un seul prêt avec une mensualité unique. Selon votre situation, elle vous propose un étalement de votre dette ou un remplacement de votre ancien prêt pour un nouveau plus avantageux. Votre durée de remboursement est allongée et vos mensualités sont ainsi revues à la baisse. Vous retrouvez alors un pouvoir d’achat plus conséquent.

Tout comme pour une demande de crédit auto classique, la banque examine vos besoins pour vous proposer une solution de rachat de crédit adaptée. Vous négociez avec votre conseiller les options qui vous seront proposées.

Prêt voiture, prêt personnel ou encore crédit immobilier : tous types de crédits peuvent être regroupés pour obtenir une même mensualité et un taux spécifique. Vous pouvez également inclure un découvert bancaire ou des dettes impayées telles que des retards dans le paiement de vos loyers ou des pensions alimentaires à verser.

2. Les avantages du rachat de crédit auto

Vous avez besoin d’une nouvelle voiture ? Un crédit auto en cours n’est plus un problème. Le regroupement de vos crédits accroît votre budget. Vous pouvez alors envisager des perspectives plus ambitieuses quant aux choix de votre nouveau véhicule. Voici les avantages principaux de cette pratique :

  • un taux unique plus avantageux
  • la réduction des frais d’assurances
  • la modulation et le report des échéances

Le rachat de crédit auto vous aide à financer un nouveau projet ou à alléger vos remboursements mensuels. La gestion de vos différents crédits est simplifiée grâce à un prélèvement unique qui vous accorde plus de clarté dans vos comptes. Vous saisissez concrètement vos capacités financières pour démarrer un nouveau projet.

Votre famille s’agrandit, vous avez besoin d’une nouvelle voiture mais vous n’avez pas d’épargne ? Le regroupement de crédit auto et de prêt immobilier est devenue pratique courante pour rembourser l’achat d’un nouveau véhicule.

Les offres packs auto

Lors de l’achat d’une voiture neuve, les constructeurs proposent souvent une offre package regroupant le crédit voiture, l’assurance et l’entretien du véhicule ainsi que la garantie constructeur. Faîtes attention car les concessionnaires n’acceptent pas toujours le rachat de leurs propres crédits. Le rachat de prêt auto auprès d’un concessionnaire n’est pas envisageable non plus.

3. Trouver la meilleure offre de rachat de crédit auto

rachat crédit auto

Comme pour une demande d’emprunt classique, il est important de bien connaître votre situation et vos dépenses avant de commencer votre recherche. Bien connaître votre situation financière est essentiel pour vous projeter et consolider votre dossier. Soyez précis dans vos estimations pour vous montrer confiant lors de votre rendez-vous avec votre conseiller bancaire.

Négocier un regroupement de crédit auprès de votre banque actuelle augmente vos chances de voir votre demande de acceptée.

Vous trouverez en ligne des simulateurs gratuits de rachat de crédit auto proposés par les organismes d’emprunt. Vous renseignez le montants des prêts actuels ainsi que la durée de remboursement idéale pour que le simulateur vous indique automatiquement les mensualités calculées. Vous pouvez également faire appel à un courtier en crédit.

Le rachat de crédit auto est une pratique très appréciée car elle permet de regrouper plusieurs emprunts sous un même prêt avec de nombreux avantages. Sinon, pour acheter un nouveau véhicule sans recourir à un nouveau prêt, optez pour la solution vendezvotrevoiture.fr. Grâce à notre service, vendre votre voiture d’occasion accroît votre apport rapidement et vous libère de toutes les démarches administratives.

Estimez votre voiture maintenant: