Acheter une voiture d’occasion avec un paiement en plusieurs fois sans frais

L’achat d’une voiture d’occasion est une dépense non négligeable qu’il est difficile d’assumer sans emprunt. Parmi les différentes offres de crédit disponibles, vous pouvez choisir de financer votre voiture d’occasion avec un paiement en plusieurs fois.

Voiture paiement en plusieurs fois sans frais

Les concessionnaires et les sites de petites annonces offrent aujourd’hui la possibilité de payer une voiture d’occasion en trois, quatre ou bien encore dix fois. Le crédit auto affecté s’impose comme la solution pour les acheteurs en France à la recherche d’un prêt simple aux conditions avantageuses.

Cependant, est-il possible d’acheter une voiture d’occasion en plusieurs fois sans frais ? Quelles sont les caractéristiques de cette méthode de paiement ? Nous décrivons pour vous le fonctionnement d’un paiement en plusieurs fois.

1. L’achat d’une voiture d’occasion avec un paiement en plusieurs fois sans frais : mode d’emploi

Le paiement en plusieurs fois, aussi appelé paiement différé, est une méthode de financement proposé par les constructeurs ainsi que les sites de ventes de voitures d’occasion en ligne. Vous pouvez aussi souscrire à un prêt auto et définir vos mensualités auprès de votre banque pour acheter votre voiture d’occasion avec un paiement en plusieurs fois. Cet emprunt est strictement réservé à l’achat de votre nouvelle voiture d’occasion et le remboursement ne débute qu’une fois celle-ci livrée.

L’offre la plus répandue actuellement est le paiement en trois ou quatre fois. La grande majorité des concessionnaires et des sites marchands proposent cette offre spéciale qui, bien souvent, ne concernent que des véhicules spécifiques. En effet, les véhicules de trop grande valeur marchande ne sont pas soumis à cette promotion.

Le prix moyen d’une voiture d’occasion s’élève aujourd’hui à 15 000 euros.

Bien souvent, des frais sont attachés à ce type de paiement. Ils varient en fonction du véhicule et des enseignes. Il faut souvent compter des frais de dossier ou d’assurance. En revanche, pour acheter une voiture d’occasion avec un paiement en plusieurs fois sans frais vous devez régler avec votre carte bleue. Le premier paiement est payé le jour de l’achat, les mensualités suivantes seront prélevées dans les mois suivants.

2. Les conditions du paiement en plusieurs fois

Les conditions des facilités de paiement sont différentes en fonction du véhicule et du concessionnaire de votre choix. En plus de votre carte bleue, pour acheter une voiture d’occasion avec un paiement en plusieurs fois sans frais auprès d’un concessionnaire plusieurs documents vous seront demandés :

  • Une pièce d’identité au même nom que celui inscrit sur la carte
  • Un relevé d’identité bancaire
  • Vos trois dernières fiches de salaires
  • Un justificatif de domicile (factures ou avis d’imposition)

Renseignez-vous auprès de votre banque pour vous assurer que votre carte bleue est autorisée à procéder au paiement trois fois sans frais. Votre plafond doit également être adapté pour les mensualités à venir.

Procéder au paiement de votre véhicule en trois fois sans frais n’est pas sans risque. Plus la durée de remboursement est courte et plus les mensualités sont importantes. Une voiture à 6 000 euros vous coûte 2 000 par mois, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. Il est souvent préférable de faire une demande d’emprunt auto plus longue, avec frais, auprès d’un concessionnaire ou d’une banque. Prenons l’exemple du véhicule à 6 000 euros :

  • Durée du crédit auto : deux ans
  • Taux annuel effectif global fixe (TAEG) : 2,00 %
  • Mensualités : 255,19 euros par mois
  • Intêrets : 125 euros
  • Coût total du prêt : 6 125 euros

Vous prenez moins de risque d’endettement en optant pour l’achat de votre voiture d’occasion avec un paiement en plusieurs fois étalé sur deux ans. Il est vrai que vous devez régler des frais d'intérêts mais vous n’avez pas à avancer des sommes astronomiques pendant trois mois.

3. Le bon financement pour votre voiture d’occasion

paiement voiture plusieurs fois sans frais

Que vous souhaitiez acheter votre voiture d’occasion avec un paiement en plusieurs fois ou avec en payent par carte bleue pour une offre trois fois sans frais, pensez à analyser votre situation financière. Il convient aussi d’évaluer vos besoins en terme de véhicule avant de faire votre choix de modèle. Cela vous permet d’évaluer votre budget et de prendre en considération vos capacités d’emprunt.

Une chose est sûre : acheter une voiture avec un paiement en plusieurs fois n’est pas sans frais car les frais sont généralement inclus dans le prix de vente de la voiture. Ne vous précipitez pas dans l’achat de votre voiture d’occasion et prenez le temps de comparer les différentes offres de crédit auto proposées pour trouver la solution de financement adaptée à votre projet d’achat auto.

Vous voulez accroître votre apport personnel rapidement ? Faites appel à nos services pour vendre votre voiture en un temps record ! Grâce à l’expertise de nos experts et nos nombreux partenaires, vendezvotrevoiture.fr se place en leader du rachat de voiture partout en Europe. Venez faire évaluer gratuitement votre voiture dans l’une de nos agences et recevez une offre de rachat !

Estimez votre voiture maintenant: